Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Vous pensez que faire ses Backups via le lecteur BR de la PS3 risque de l'endommager plus rapidement ou alors ça sera juste comme si nous faisions une partie d'un jeu quelconque ? Je demande ça parce que dans cette video j'ai vu que grâce à ce Dongle nous pouvions faire nos backups directement sur la PS3 ( ca évite d'acheter un graveur BR :P ).

 

->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que faire ses Backups via le lecteur BR de la PS3 risque de l'endommager plus rapidement ou alors ça sera juste comme si nous faisions une partie d'un jeu quelconque ? Je demande ça parce que dans cette video j'ai vu que grâce à ce Dongle nous pouvions faire nos backups directement sur la PS3 ( ca évite d'acheter un graveur BR :P ).

 

->

Oui c'est le principe, et on peut meme prendre un iso de la scene (qui correspont a un jeu que l'ont possede evidemment) l'ouvrir avec un ultraiso-like, et copier le contenu du dossier dans un répertoire sur un disque fat32 usb, a partir d'un pc, et comme ca t'auras jamais a niquer ta lentille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principe, et on peut meme prendre un iso de la scene (qui correspont a un jeu que l'ont possede evidemment) l'ouvrir avec un ultraiso-like, et copier le contenu du dossier dans un répertoire sur un disque fat32 usb, a partir d'un pc, et comme ca t'auras jamais a niquer ta lentille!

 

Mais c'est nickel tout ça :love: J'espère que "l'obligation" de mettre un jeux dans le lecteur sera résolu et à ce moment là je n'aurai plus à stresser pour la lentille de ma PS3.

 

Seulement je ne sais pas encore s'il est vraiment judicieux de payer 130€ pour conserver sa lentille :S Le mieux serait d'attendre les "soldes" Made in China :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principe, et on peut meme prendre un iso de la scene (qui correspont a un jeu que l'ont possede evidemment) l'ouvrir avec un ultraiso-like, et copier le contenu du dossier dans un répertoire sur un disque fat32 usb, a partir d'un pc, et comme ca t'auras jamais a niquer ta lentille!

 

Ou pas. Parce que les iso, ils ne sont pas décrypté. Hors les jeux sur le disque dur on besoin d'être décrypté pour fonctionner. Et seul le manager le fait ;)

 

La possibilité c'est d'avoir des release de jeux déjà ripé avec le jailbreak, c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que faire ses Backups via le lecteur BR de la PS3 risque de l'endommager plus rapidement ou alors ça sera juste comme si nous faisions une partie d'un jeu quelconque ?

 

Ben disons qu'à priori, quand tu fais un back-up, ta lentille doit travailler à fond et en continu, c'est certainement plus destructeur qu'une lecture partielle en cours de jeu en piochant les infos en différents endroits du disque, sachant qu'en général, une partie des données est installée sur le DD...

 

Je dirais qu'il faut éviter de faire 5 back-ups par jour quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu mais moi ce que je n'ai jamais compris que ce soit pour n'importe quelle console :

c'est pourquoi une lentille s'abime plus en lisant un dvd verbatim d'un backup, qu'un dvd de jeu original.

 

Pour dumper l'original, c'est clair : laisse une ampoule allumée 24/24 et une autre que tu allumes correctement et tu verras laquelle claquera en premier ^^

Mais pour la la lecture de backup, nope : c'est une lecture de trous sur un disque à chaque fois =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque gravé comporte, un beaucoup plus grand nombre d'erreurs. Et la réflectivité du gravé est moins importante. Et le gravé vieillis largement moins bien.

 

Mais je ne suis plus si sur que les gravés usent tant que ça. Ma Pstwo de 5 ans pucée, a du se faire dans les 3000 heures de jeux sur disque gravés (dont 600 pour un jeu en streaming). Après dépoussiérage lentille/miroirs elle fonctionne comme au premier jour avec des dvd-r gravés en 16X. Alors qu'un paquet de PS3 ne lisent plus les Blu-ray alors qu'elles ne lisaient que des originaux, elle qu'elle sont loin d'avoir tourné autant.

 

Donc je doute vraiment que du gravé réduit drastiquement la durée de vie d'un bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...