Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Ah ouais ? j'ai jamais eu le temps de visionné toute l'intégrale.

Ca mériterai un blâme....

 

Bon de quoi on a pas parlé encore ?

Car bon, MAJ, pas MAJ, online, pas Online. On a fait le tour.

 

Ah oui, vol volontaire ou pas. Je veux bien y croire, mais bon.

C'est gros quand même.

Plutôt une gaffe d'un stagiaire d'été ou un gars qui s'est introduit.

 

Mais je vois mal Sony faire genre, tenez voici le dongle jigstick, et voici un loader tout prêt.

Limite il avait qu'à l'annoncer à Cologne ca aurait été plus vite;

Ou un employé de Sony viré injustement ou un mec qui a voulu se faire du fric.

 

Franchement, j'aurai largement préféré que quelqu'un parvienne à déchiffrer le FW OS ou le FW du lecteur, là il y aurait eu un vrai exploit.

Modifié par arkansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le déchiffrement, doit y avoir des ghz qui tournent pour les décrypter. Peut être que Sony a pas utilisé un mot bidon comme Apple :lol:

Par contre, si genre un dev qui a participé à la conception, se faire virer et refile ce pov MDP, là ca ferait mal.

 

 

Attention snamidro

Maintenant connaissant Sony, ils ne vont pas aimer le fait que le SDK officiel s'est trembaler pour signer le manager.PKG, d'ailleurs suffit de faire un petit de la chose, du vois qu'il y'a eu une signature

 

Ca fait un moment qu'il se trimbale. (quelques années maintenant)

cf TPB par exemple

 

 

Maintenant ici... le dongle ressemble énormement à celui que j'ai pu cottoyer dans une boite de prod, un outil de maintenance et parfois qui se sert pour sauvegarder des beta et rebooter la machine lors de test.

Faut dire l'USB doit bien dominer dans ce domaine maintenant. Car bon relier le périf sur du RS232 pour le dépanner ça doit pas être top.

Et utiliser un format propriétaire, ca les ferait chier plus qu'autre chose.

 

 

Rien ne t'empeche aussi d'installer se manager par proxy, du fait que celui-ci est déjà signer, il s'installera... enfin bon.

 

Marche pas d'installer le manager en PKG par le proxy, déjà essayé. Il a beau être signé, dès que tu changes le PKG par un stocké sur le PC, la PS3 te fout une erreur.

Sony avait rajouté une protection depuis (bah mon tuto date d'un an et demi au moins.

A l'époque on avait pu installer des jeux comme ça même payant ca marchait (me souviens de Super Rub Rub, Lemmings et Gripshift passait)

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony est déjà entrain de réagir... faut pas croire... ils sont déjà au courant de la chose.

 

Des gens vont encore se faire berner à payer un produit qui n'est que fictif et illégal au bout du compte.

 

Une maj, blocage du support usb du produit etc... sachant que le produit viens de chez eux... ils seronts déjà le bloquer sans se faire chier.

 

Un peu comme les manettes n'ont officiel..

 

Je parle du vrai SDK officiel... pas celui qui se trembale depuis un moment et qui est viellot !...

 

Pour l'install du PKG sa fonctionne par Proxy mais avec un ancien firmware bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du vrai SDK officiel... pas celui qui se trembale depuis un moment et qui est viellot !...

 

 

Ah bah les deux qui tournait c'était 1.x0 quelques choses et après 2.x 0 quelques choses.

Mais sur PS3news (ou ailleurs hein, juste que là bas y en a qu'on tout ce qu'on les dev officiels), en se débrouillant bien y a moyen de chopper un des derniers mois.

 

 

Pour l'install du PKG sa fonctionne par Proxy mais avec un ancien firmware bien sur ;)

 

Ancien, faut remonter à mathusalem :lol:

 

 

Sinon y a un truc qui est drôle, c'est quand ils disent, (affirment) que leur clé est sûr et pourra pas être copier et est upgradable :lol:

C'est quand même débile, autant un linker y aura toujours un moyen de se faire passer pour un faux jeu comme ils ont fait sur DSi.

Mais là c'est une clé bootable leur truc, s'ils sont intelligents ils devraient s'en douter quand même.

 

Mais comme tu dis, c'est un gros coup marketing, pour se faire du blé.

(le serveur est en ukraine ? j'ai fait un petit WHOIS sur le domaine moi qui est au bahamas avec tél à HK)

Et le gars de la team, dit être de malaysie...

 

 

 

Je viens de découvrir un truc posté par un gars sur DH:

Dangerous Prototypes Bus Pirate manual

Un truc intéressant qui peut s'avérer utile, je stocke ça dans un coin de FF.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous vous égarés.

knyz a dit que le Backup Manager est signé par Sony. Donc il serait installable par la méthode du proxy (datant d'un an et demi environ)

En utilisant un logiciel de proxy avec la PS3, en redirigeant sur le PKG qui est stocké sur le PC. et en n'ayant pas fait les MAJ.

 

Oui mais il y a un probleme, car pour installer le PKG en proxy il faut etre connecté au playstation network et donc être a jours ....

 

Non, les logiciels Proxy étant fait justement pour outrepasser la verification du firmware.

(c'était pas le but premier il me semble) mais ca a vite été rajouté par la suite.

Et les derniers Proxy ont d'autres fonctions useless aussi.

 

 

 

 

Leur dongle va être mort-né c'est cool :lol:

Mardi, Sony réplique. On ouvre les paris.

 

Ca aura fait de l'animation pendant quelques temps.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...