milouk Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) quand tu vois les chiffres de ventes pour un jeu comme crisis core c'est franchement pitoyable, faut pas s'etonner de voir les jeux pas traduits, mal portés d'autres consoles, ou ne pas sortir du tout 'tain,ca me fait de la peine ca. D'accord,y a pas forcément une ludothèque intéressante pour les hard coreux mais merde quoi,un jeu comme CC est à acheter les yeux fermés bordel ! Modifié le 14 juillet 2008 par milouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 moi je dis sony a pondu une psp facilement hackable, pour innonder le marché de PSP et du coup entuber Nintendo. Ensuite ils sortiront une psp 2 et là meme topo que la PS3 pas de hack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djekill Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Un peu de news dans l'univers un peu pauvre du Hack PS3 (ca fait toujours plaisir) Que tout ceux qui pensent "Custom Firmware" se calment, ce n'est pas encore d'actualité. La team NDT vient de "reverse" un algorithme assez particulier inclus dans la Playstation 3. C'est-à dire-qu'ils savent maintenant précisément comment fonctionne cet algorithme, et donc, ils savent comment le contourner. L'algorithme du Flash ECC. Qu'est ce que ce Flash ECC ? Laissons la Team NDT nous l'expliquer mieux que nous : First, a small technical explanation. We were not able to modify any data on the PS3's flash chips due to the ECC. The ECC is a checksum basically, that ensures whatever data is in the block is not changed or corrupted, and if it is it errors. So, the problem was since when we tried to alter data, the ECC would then in turn be invalid, causing errors, making the system not boot. Traduction : Tout d'abord, une petite explication. Nous ne pouvions pas modifier des données sur le "nand" de la Playstation 3 à cause du ECC. L'ECC est simplement un vérificateur de contrôle, qui s'assure que les données contenues dans le nand ne sont ni changées, ni corrompues, et si elles le sont, la PS3 plante. Donc, le problème était que dès que l'on souhaitait modifier des données, l'ECC déclarait alors que c'était invalide, et provoquait des erreurs, empêchant ainsi le système de démarrer En clair, l'ECC est peu comme le MD5 d'un fichier : on connait le MD5 d'un fichier avant de le télécharger; puis on vérifie le MD5 du fichier après téléchargement et on vérifie s'il correspond. Si oui, on sait (de manière quasi sûre) que le fichier est bien téléchargé, sinon, c'est qu'il y a eu une erreur dans le téléchargement. Sauf qu'ici, l'ECC vérifie le Nand, c'est à dire la puce flash qui contient toutes les données systèmes: non seulement les instructions pour démarrer (et vérifier si le firmware est en place par exemple), mais aussi certains données vitales à la Playstation 3 : la clé pour décrypter les PKG's (démo et jeux), la clé pour décrypter les Blu-Ray, ... Le Nand est vraiment une zone sensible, et il est extrêmement utile, vous vous en doutez, de pouvoir y avoir accès. Contournement de l'ECC Ils ont donc réussi à contourner ce ECC. Comment ? Laissons leur la parole à nouveau : We did develop a way around this, however, it was time consuming and quite slow. We used the PS3 to write data to the flash, then dump it, with its proper ECC, then rewrite to where we needed it. This would take hours on end! We were not able to regenerate the ECC since we did not know the proper algorithm. But now, we can!! After multiple tests done by NDT to see what the ECC algorithm was when the block was filled with some magic data, our very own RPS was able to reverse the algorithm! Et en français : Nous avions développé un moyen pour contrer cela, mais il était extrêmement lent, et nécessitait beaucoup de temps. Nous avons utilisé la PS3 pour écrire des données dans le flash, puis dumper le flash, avec son ECC propre, puis réécrire les données où nous le souhaitions. Cela prenait des heures pour finir ! Nous n'avions pas la possibilité de régénérer le ECC puisque nous ne connaissions pas l'algorithme. Mais maintenant, on le connait ! Après de nombreux tests effectués par la NDT pour voir comment l'ECC se comportait quand les "blocks" (certaines cases de la mémoire Nand, ndlr) étaient remplies avec des données magiques, notre RPS bien à nous a réussi à reverse l'algorithme ! Qu'est ce que cela signifie ? C'est très bien d'avoir réussi à reverse cet algorithme, mais à quoi cela sert il ? C'est simple, on peut désormais, en quelques minutes, éditer proprement un dump du nand, régénérer l'ECC, et le flasher dans la PS3 pour tester les changements effectués. Avec cela, nous avons déjà trouvé l'emplacement de certains clés cryptés, telles que les clés des SELF, des PKG et des Blu-Ray, parmi d'autres, et il y a encore beaucoup de choses à venir. De plus, la NDT a implémenté le code de régénération ECC de RPS dans son nouveau FlowRebuilder, qui sera posté la semaine prochaine ! Comment fonctionne-t-il ? Pour pouvoir flasher et dumper un flash, il vous faudra, dans tous les cas, la puce Infectus (en tout cas, pour le moment). Ceci n'est donc pas réserver à Monsieur tout le monde pour l'instant. Si vous avez l'Infectus, voici comment cela se déroule : Vous dumper le flash de la Playstation 3 Vous changez ce que vous voulez dans le dump (qui est donc un fichier) sur votre ordinateur. Vous régénérez le ECC avec le programme de la team NDT, ce qui va permettre d'authentifier le flash, et ainsi pouvoir le flasher sur la PS3 sans qu'elle ne plante. Vous le flashez et vous testez. Mais, est-ce utile ? A priori non, car il faut l'Infectus. Mais il semblerait que ce programme ait déjà sauvé une PS3 : Finally, this has already saved one PS3! Hacked2123's PS3, which bit the dust long ago due to a bad flash was recently fixed thanks to RPS's ECC Regeneration code which was built into NDT's newest FlowRebuilder! His PS3 had bad data that did not match the ECC data, resulting in a plethora of issues. However, as described here, it is now fixed! Soit : Finalement, cela a déjà sauvé une PS3 ! La PS3 de Hacked2123, qui prenait la poussière depuis quelques temps à cause d'un mauvais flash, a été récemment réparée grace au Code de régénération ECC de RPS, qui est inclus dans la dernière version de FlowRebuilder de la NDT ! Sa PS3 avait des mauvaises données qui ne correspondaient pas avec les données ECC, ce qui menait à de nombreux soucis. Cependant, cela a été réparé ! Bref, même si ce n'est pas pour le commun des mortels, c'est tout de même intéressant de voir à quel point les choses évolues, et à quel point on commence à en apprendre plus sur la Playstation 3 ! Allez, laissons le mot de la fin à la team NDT : Stay tuned next week for the release of NDT's newest FlowRebuilder, and lots more! Source : PS3News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkp Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 il veu dire QUoi le mots de la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 utilise le traducteur google si tu comprends pô lol En tout cas, c'est bien, les choses avances doucement mais surement! merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkp Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Comment tu te la raconte lol! bref halla ça avance bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 PS3News...hmmm...dans ce cas j'attendrai avant de crier victoire... ps: C'est bien de newser Djekill mais autant mettre la source de cet article (non quoté), au moins pour la traduction, à savoir ps3gen au lieu de ps3news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 PS3News...hmmm...dans ce cas j'attendrai avant de crier victoire... Quelle que soit la source, il faut patienter de toute façon. On a tellement été baladé depuis la sortie de cette console... :pasmafaufe8: On pourra crier victoire le jour ou on aura un truc fonctionnel approuvé par tous. La nouvelle est encourageante en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocalypse59 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Je vois pas trop de quoi vous vous plaignez là... Y a pas a crié au fake ou pas. C'est juste une avancé dans le hack. C'est qu'une première étape pour autre chose. Et sa fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui bosse sur notre console !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_cbr Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci pour la news tres intéressante et cela fait plaisir que ça avance, dommage qu'il fasse avoir un infectus ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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