Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Le bilan hack de la semaine du 31/01/2011 au 06/02/2011

 

Top News :

Cette semaine n'a pas été très riche en hack, elle a surtout reposée sur les avancées de Graf_Chokolo et du retour de Linux sur PlayStation 3. Toujours sur le blog de Xorloser, il a annoncé hier qu'il a installé avec succès Debian sur sa PlayStation 3 ! Après quelques difficultés qu'il a réussi à vaincre, voici l'aboutissement de son travail sur l'hyperviseur, seul ce dernier a besoin d'être modifié et cela veut donc dire que nous pouvons installer n'importe quelle distribution de Linux pour architecture PPC64 sans avoir besoin de les modifier. Le portage sur le firmware 3.55 est en cours...

 

Kmeaw, le créateur du Custom Firmware 3.55, a lui aussi décidé de travailler sur Linux. Il a repris les travaux de Marcan avec AsBestOS et nous propose les fichiers pour l'installer. Cependant, la solution est assez complexe puisqu'il faut tout d'abord monter un serveur DHCP, TFTP et NFS sur votre réseau local, Kmeaw a donné quelques informations sur le paramétrage du serveur que vous trouverez dans l'article.

 

 

 

Sony V.S The World :

Après que SONY ait fait fermer la plupart des GIT des hackeurs, ces derniers ont décidé de migrer vers le site Norvégien Gitorious. SONY l'a bien sûr vu et sans peur de rien ils envoient une requête aux administrateurs du site en exigeant la fermeture immédiate des GIT. Manque de chance, la Norvège ce n'est pas les États-Unis et la loi DMCA n'est pas présente dans ce pays. Les administrateurs ont donc refusé de les fermer et ont répondu à SONY que seule une ordonnance d'un juge norvégien pourrait les inciter à exécuter leur demande. Rappelons que le site Dukio.com a lui aussi ouvert un Github pour les hackeurs, ces derniers n'ont pas peur de SONY étant donné que leur site est basé en Malaisie. Le contrôle a donc des frontières...

 

Après avoir mis à mal Geohot, SONY ne s'arrête pas là et une nouvelle liste de hackeurs pris pour cibles est apparue. Nous y retrouvons toute la team Fail0verflow à savoir Marcan, Peter, Bushing, Segher, ainsi que Hermes, Kmeaw, Waninkoko, Graf_Chokolo et KaKaRoToKS. Comme SONY en veut toujours plus, ils demandent aux sites PSX-SCENE, YouTube, Twitter, PayPal et Slashdot de leur donner des informations personnelles sur les hackeurs comme leur identité et leurs coordonnées, mais la plupart ne résident pas aux États-Unis. Avec toutes ces histoires de grand méchant loup, nous tombons de plus en plus dans le ridicule...

 

 

 

Backups Managers :

Drizztbsd a mis à jour cette semaine son manager, Gaia Manager, passant ainsi en version 2.07. Au programme, une modification du Syscall36 pour activer le mode discless (sans Blu-ray). Il ne reste désormais plus qu'un seul Payload au lieu de deux. Sachez également que vous pouvez customiser le thème de Gaia Manager à votre guise.

 

 

Rogero Manager est, comme son nom l'indique, un manager créé par Rogero. Cet utilitaire se base sur le code source d'Open Manager et Rogero a réussi à l'améliorer autant au niveau des fonctionnalités que du design. Grâce à son suivi, Rogero Manager s'est fait une place parmi les gestionnaires et il continue son ascension avec cette nouvelle version. Tout le changelog traduit dans l'article ci-dessus.

 

 

multiMAN, le manager créé par Dean, passe en version 1.15.02. Rappelons que bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses copies de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers. La principale nouveauté de cette version concerne les grosses améliorations apportées au serveur FTP intégré, tout le changelog traduit dans l'article ci-dessus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps3-Addict.fr • SONY récupére votre numéro de carte de Crédit et même plus : News Hack

 

L'important dans le hack c'est CA

 

un vrai jeux envoie ça comme info

<info titleid="BLUS30034_00" disc="[color="Red"]18cf5fc49cb4ac7ae9519d5062712350[/color]" boot="2011-02-03T20:35:09.00Z" playtime="8875" />

 

un backup

<info titleid="BLUS30034_00" disc="[color="red"]00000000000000000000000000000000[/color]" boot="2011-02-03T20:35:09.00Z" playtime="8875" /

 

Thx to Bhaal et ps3-addict.fr pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan hack de la semaine du 14/02/2011 au 20/02/2011

 

Top News :

Coup de froid cette semaine sur la scène PlayStation 3, Sony a fait un communiqué officiel annonçant que toute console en custom firmware se connectant au PlayStation Network serait bannie. Pour faire passer le message, de nouvelles conditions d'utilisation du PSN ont été mises en place et des millions d'emails furent envoyés aux utilisateurs, demandant de supprimer tous les logiciels pirates. Les exclusions vont donc tomber et certains utilisateurs ont d'ores et déjà annoncé en avoir été victime. Un conseil si vous voulez rester en CFW, désactivez la connexion internet sur votre console, vous serez sûr au moins que Sony n'ira pas voir ce que vous faites hors-ligne.

 

Au cas où vous n'auriez pas suivi les évènements des jours passés, Sony a décidé de bloquer l'accès au PlayStation Network pour les utilisateurs ayant installé un Custom Firmware 3.55. Quelques jours après, les hackers avaient trouvé une solution, il est à nouveau possible de se connecter au PlayStation Network avec n'importe quel Custom Firmware 3.55. Attention, cette technique est désormais à utiliser à vos risques et périls, Sony peut vous bannir si vous vous connectez au PlayStation Network .

 

 

 

Utilitaires :

KaKaRoToKS et son équipe ont publié cette semaine leur nouvel utilitaire. Nommé PS3MFW Builder v0.1, ce dernier permet de créer votre Custom Firmware avec les options que vous souhaitez. Le logiciel ne permettra pas de faire un Custom Firmware 3.56 pour le moment, mais tout un tas d'options est disponible pour faciliter la création d'un firmware modifié pour les hackers.

 

Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers... multiMAN, gestionnaire créé par Dean, passe en version 1.16.00. Ladite version ajoute, ou plutôt supprime, un élément important : le payload. Dès lors, dans cette dernière, il n'y a aucun payload d'intégré. Il vous faudra donc un payload externe, à trouver sur internet, avant de lancer multiMAN pour jouer à vos backups ou lancer LV2 Patcher avant chaque utilisation.

 

Kmeaw continue de mettre à jour son utilitaire AsbestOS Installer qui passe en version 2.0. Peu d'informations compréhensibles ont été données, nous savons pour l'instant que les fichiers sfo.xml et Makefile sont mis à jour pour passer en version 2.0, qu'un nouveau logo 2.0 a été créé et que la barre de chargement avec le le boot mémoire pour les 128M ont été corrigés. Kmeaw recommande tout de même d'attendre un peu avant de l'utiliser, cette version n'est pas encore prête pour l'utilisateur final.

 

OpenPS3FTP, l'utilitaire open source de Jjolano permettant de naviguer sur le disque dur interne de votre PlayStation 3 via votre PC, obtient une importante mise à jour. Parmi la multitude de nouveautés, nous pouvons remarquer que celui-ci est plus stable et dispose de plus d'options comme l'affichage de l'adresse IP de la console directement dans l'utilitaire. Jjolano a également mis à jour son deuxième utilitaire, dev_blind, dont le but est de faire une copie de votre flash pour la modifier en toute sécurité. Toute la liste des nouveautés est accessible à la source ci-dessus.

 

 

 

Emulateurs :

FBANext Emulator est un émulateur de consoles d'arcade. Nous retrouvons donc la Capcom CPS-1, Capcom CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo Geo, Sega System 16/SystemToaplan, Taito, les systèmes Psikyo 68EC020 hardware 18/X-Board/Y-Board, et quelques autres. De plus Squarepusher a mis à jour son émulateur en ajoutant les textures HD pour un meilleur rendu.

 

Le célèbre émulateur SNES9x permettant de jouer à la Super Nintendo sur PlayStation 3passe en version 4.4.6. Tout comme pour FBANext, Squarepusher a rajouté le support des textures HD. D'autres problèmes ont également été corrigés, comme la compatibilité avec plusieurs manettes et l'activation automatique du PAL50/PAL60 pour le mode 576i/p.

 

 

Divers :

Une équipe de hackers, The Anonymous Data Protection Officers, affirme avoir piraté et espionné le PSN. À l'image du hacker qui traque les failles et agit pour le bien des internautes, la team (dont le nom résonne avec celui du groupe "anonymous" promouvant la liberté sur le web et contribua activement à la révolution tunisienne) explique qu'elle souhaite, par son action, mettre en lumière les informations relatives à la vie privée des joueurs collectées par Sony et les failles (aberrantes si véridiques) au niveau de la sécurité de ces données. Toutes les informations sur les risques et ce que sait Sony sont disponibles dans notre article ci-dessus.

 

Voilà une semaine que Geohot était silencieux. Depuis sa performance musicale où il rappe ses déboires avec Sony, le hacker s'était tenu discret. Son silence aura toutefois été de courte durée, Geohot aime provoquer et susciter le buzz. Il parvient une nouvelle fois à surprendre en ouvrant un nouveau blog où il vous lance un appel aux dons. Au cours d'un long plaidoyer sous forme de questions réponses publié sur son site, Geohot explique ce choix, approuvé par ses avocats, de faire appel à votre porte-monnaie pour financer son procès engagé contre Sony. Sacré George...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan hack de la semaine du 21/02/2011 au 27/02/2011

 

Top News :

Nouveau coup dur cette semaine sur la scène, Graf_Chokolo a reçu la visite de la police allemande qui a fait une perquisition à son domicile et s'est fait confisquer l'ensemble de son matériel, ordinateurs et disques durs. Visite probablement redoutée et attendue par le jeune hackeur : à peine quelques heures après la perquisition, Graf_Chokolo a diffusé sur son blog l'ensemble de son travail, informations, codes, établis lors de son développement de la fonctionnalité OtherOS. L'ensemble de son œuvre, considérable, a été regroupée au sein d'une lourde archive de 164 Mo. Graf_Chokolo explique avoir publié "tout ce qu'il sait" et encourage tous les développeurs sur PS3 à poursuivre son travail.

 

 

Comme à son habitude, Geohot n'a pas pu résister à l'appel des caméras, et c'est sur la chaîne Russia Today dans l'émission The Alyona Show qu'il fût invité. Dans cette interview, nous apprenons notamment qu'il n'a pas peur de Sony et qu'il compte gagner son procès contre celui-ci. Nous apprenons aussi que Geohot compte bien ne pas s'arrêter là dans le domaine du hack et prévoit même de se pencher sur la sécurité du prochain produit de Sony, à savoir le XPeria Play. Sacré Geohot....

Nous avons aussi appris cette semaine, que grâce à des logiciels, il est possible de modifier l'identifiant unique de sa console, celui qui est banni par Sony pour empêcher une PlayStation 3 en Custom Firmware d'accéder au PlayStation Network. Le point positif pour le hackeur c'est qu'il pourra donc être invincible contre le bannissement, mais le problème est que l'ID généré peut-être celui d'une autre console, ce qui aurait pour but de faire bannir un autre utilisateur à notre place. Encore un point négatif qui ternit l'image du hack...

 

 

 

Utilitaires :

 

Kmeaw et kha0S se sont associés pour améliorer AsbestOS et leur travail a porté ses fruits, voici une nouvelle version. L'utilitaire passe en version 2.01 et a changé de nom pour s'appeler désormais BootOS. Dans cette version, nous pouvons donc enfin installer Debian sur le disque dur interne de la console, donc plus besoin de clé USB en permanence. Le PS3 Vram est aussi installé, permettant une meilleure compatibilité avec le système et donc d'aller plus vite

 

OpenPS3FTP, l'utilitaire open source de Jjolano permettant de naviguer sur le disque dur interne de votre PlayStation 3 via votre PC, obtient une importante mise à jour. Parmi la multitude de nouveautés, la plupart sont de l'ordre technique, nous pouvons noter cependant une stabilité accrue, une plus grande compatibilité avec les clients FTP et la lecture de tous les dossiers flash de la console.

 

 

 

Émulateurs / Managers :

Nous avons appris cette semaine que deux émulateurs Nintendo 64 étaient en développement. Pour commencer, l'équipe EmulateMii, très connue de la scène Wii, a annoncé avoir porté leur émulateur Nintendo 64 du nom de Wii64 sur PlayStation 3. Concernant le deuxième émulateur Nintendo 64, ce dernier a été présenté un peu plus tôt et dispose de 3 vidéos, cependantil semblerait que ce dernier soit un fake. Nous pouvons en revanche compter sur celui de l'équipe EmulateMii qui lui est sûr.

 

Rogero Manager est, comme son nom l'indique, un manager créé par Rogero. Cet utilitaire se base sur le code source d'Open Manager et Rogero a réussi à l'améliorer, autant au niveau des fonctionnalités que du design. Grâce à son suivi, Rogero Manager s'est fait une place de choix parmi les gestionnaires et il continue son ascension avec cette nouvelle version. Cette version 8.1, apporte son lot de nouveautés techniques, fonctionnelles et graphiques, la liste complète est présente dans notre article disponible ci-dessus.

 

Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers... Cette version ne possède pas non plus le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement. De plus avant de l'installer, vous devrez éditer le fichier USB.CFG avec les informations de votre support USB comme indiqué ci-dessous, visible dans les propriétés des périphériques de Windows. Comme pour son ami Rogero, la liste complète des nouveautés est disponible dans notre article disponible ci-dessus.

 

 

Divers :

Une nouvelle rumeur à prendre avec de grosses pincettes concernant Geohot a vu le jour cette semaine. Souvenez-vous : il y a quelques jours de cela, un appel aux dons a été fait sur son blog dans le but de payer ses avocats. Et seulement deux jours après les dons étaient clôturés, l'objectif ayant été atteint. Selon une source anonyme, Microsoft aurait joué un rôle majeur dans cette histoire avec un énorme don. Cela expliquerait logiquement la raison pour laquelle en deux jours seulement Geohot n'a plus eu besoin d'argent pour ses frais de justice.

 

Quelques jours après que la police allemande ait effectué, sur ordre de Sony, une perquisition au domicile de Graf_Chokolo, ce dernier avait diffusé tout ce qu'il savait sur l'hyperviseur de la console. Le site malaisien PS3Crunch.com, anciennement Dukio.com, a reçu une lettre judiciaire de la part de Sony pour supprimer tout le contenu hébergé à propos de l'hyperviseur qui avait été diffusé. Nous apprenons dans ce message qu'Alexander Egorenkov, mieux connu sous le nom de Graf_Chokolo, a causé un préjudice d'un montant d'un million d'euros à la société en publiant toutes les informations sur l'hyperviseur... Suite la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan hack de la semaine du 28/02/2011 au 06/03/2011

 

Top News :

Nous avons assisté encore une fois à une semaine assez pauvre en information. La seule de vraiment importante que nous pouvons noter est l'annonce de Mathieulh qui évoque une nouvelle faille dans le firmware 3.56. Alors qu'il avait décidé de quitter la scène PlayStation 3 pour se faire oublier de Sony, il nous apprend sur son Twitter qu'une nouvelle faille est présente dans la console, qui permet d'exploiter le metldr, le bootloader ainsi que le firmware 3.56 et les suivants. Il ne veut cependant pas en dire plus pour ne pas avoir de soucis avec Sony, il ne reste plus qu'à attendre que les autres hackeurs trouvent la faille.

 

Nous avons également appris cette semaine l'arrivée prochaine des jeux nécessitant le firmware 3.56 pour être lancés. En effet, la version européenne de Fight Night Champion,mais également MLB11 The Show et surtout le très attendu Dragon Age II exigeront tous le firmware 3.56. Cependant, il existe déjà un patch pour le jeu Dragon Age II qui permet de le rendre compatible avec le Custom Firmware 3.55. Maintenant que nous disposons de tous les outils pour modifier l'EBOOT.BIN, la tâche est simple à faire et il ne suffit plus que d'installer un fichier PKG pour lancer le jeu normalement.

 

 

Utilitaires :

 

Avec tout ce qui lui est arrivé, nous ne pensions pas le revoir de sitôt, et pourtant Graf_Chokolo est revenu après quelques jours tumultueux avec une mise à jour de son Kernel Linux. Cela est en quelque sorte un signe de la main pour nous confirmer que, peu importe les attaques subies dernièrement par le géant nippon Sony, il n'est assurément pas prêt à tourner le dos au hack PS3. Il met donc à jour son Kernel Linux en version 2.6, vous pourrez trouver tous les détails du changelog depuis la source de cette news.

OpenPS3FTP, l'utilitaire open source de Jjolano permettant de naviguer sur le disque dur interne de votre PlayStation 3 via votre PC, obtient une importante mise à jour. Parmi la multitude de nouveautés, la plupart sont de l'ordre technique, nous pouvons noter cependant une stabilité accrue, une meilleure utilisation du syscall, la correction d'un problème de mémoire ainsi que de nombreux bugs.

Voici un nouvel utilitaire créé par DarkHacker permettant de naviguer sur le disque dur interne de votre console via votre ordinateur par le protocole FTP. L'utilitaire n'apporte pas grand chose comparé à ceux déjà disponibles, celui-ci a été réalisé avec le SDK légal PSL1GHT et est open source. DragonFTP mise sur son aspect graphique pour s'imposer, étant donné que ses concurrents négligent fortement cet aspect.

 

 

 

Émulateurs / Managers :

FBANext Emulator est un émulateur de consoles d'arcade. Nous retrouvons donc la Capcom CPS-1, Capcom CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo Geo, Sega System 16/SystemToaplan, Taito, les systèmes Psikyo 68EC020 hardware 18/X-Board/Y-Board, et quelques autres. L'auteur de cet émulateur, squarepusher2, l'a mis à jour en ajoutant énormément de nouveautés pour le rendre toujours plus opérationnel. La liste complète des modifications est disponible à la source ci-dessus.

 

Hermes, le hackeur qui faisait beaucoup parler de lui grâce à ses payloads à l'époque du hack avec un dongle, a décidé d'entretenir les utilitaires pour le firmware 3.41 et propose son manager qui passe en version 1.3. À noter que ce manager est donc à ne pas utiliser sur le Custom Firmware 3.55. Pour ceux ayant gardé leur dongle, vous allez pouvoir profiter dans cette version du patch automatique du fichier PARAM.SFO afin d'adapter la version d'un jeu directement en 3.41.

 

Bien plus qu'un simple backup manager, multiMANpermet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers... Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement. Dean n'en finit plus d'améliorer son gestionnaire de backups, au point que les mises à jour en deviennent journalières. Les mises à jour s'enchaînent toujours plus vite et nous avons pu en bénéficier de 3 cette semaine. Concernant les nouveautés principales, nous pouvons retrouver l'ajout de la mise en mémoire du dernier jeu sélectionné ou du dernier jeu lancé pour le prochain démarrage de multiMAN ou encore l'ajout du contrôle parental. Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur multiMAN via ce lien.

 

 

Divers :

Nous avons appris cette semaine que Waninkoko et Xtreme quittaient provisoirement la scène. Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, Waninkoko est un hackeur très connu sur la scène Wii, et depuis un moment sur PlayStation 3 également grâce à son Custom Firmware 3.55, un des premiers à pouvoir lancer des backups de jeux. Quant à Xtreme, il est lui aussi un hackeur, travaillant avec Waninkoko, qui avait annoncé la préparation d'un Custom Firmware 3.56. Espérons les revoir très vite.

D'après le magazine américain Wired, Sony aurait obtenu, dans le cadre du procès l'opposant à Geohot, le droit d'accès à l'ensemble des adresses IP de ceux qui ont visité le site du jeune hackeur, Geohot.com, de janvier 2009 à aujourd'hui. Sony aurait également accès à l'adresse IP des internautes qui se sont connectés à l'ancien blog google de Georges Hotz (http://www.geohotps3.blogspot.com), et qui ont regardé et commenté l'une de ses vidéos hack sur YouTube. Sony serait de même en droit de connaître l'ensemble des Tweets postés par le jeune Californien, ainsi que les adresses et numéros reliés à son compte Twitter. Encore un nouveau coup discutable de la part de Sony. Provoquer de la sorte la communauté sans relâche risque de leur retomber dessus à un moment ou à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...