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[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

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Il y a encore quelque jours tu refusais de l'appeler "Hack", content de voir que t'as retrouvé la raison :jap:

 

Ce n'est toujours pas un Hack... je reste sur ma position, trouver la raison, chacun son avis, les instructions que véhiculé la chose, ne sont pas du à un hack mais on été possible grace au Kit DEV PS3, etc qui laisser présager des choses, donc encore une fois ça n'est pas un hack...

quand je balance hack, je parle d'autres choses et non de cette accés debug...

 

Faudrais comprendre la définition de la chose

 

J'avais déjà parler de ça y'a un moment, que dans la PS3 il existe un mode debug qui permet de réinitialisé la chose, on m'a pris pour un con... aujourd'hui se mode debug est utiliser par les dongles donc bon.

Modifié par knyz
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Vouloir les derniers firmwares avec les fonctions de hack tient pour l'instant du rêve et cela risque de prendre pas mal de temps vu comment déjà les hackeurs n'ont toujours pas officialisé la compatibilité avec le FW 3.42, chose qui est (était ?) normalement prévue.

Il y aura un grand pas de fait lorsque l'impossibilité d'écrire dans la NAND sera résolue, étape obligatoire pour l'installation d'un CFW en dur dans la console (enfin bon faut aussi pourvoir le créer le CFW...)

 

A part une hypothétique émulation des futurs FW en USB, je vois plus trop comment profiter des futures fonctionnalités tout en voulant rester obligatoirement en 3.41.

 

Pour l'instant ça va car le firmware est récent, mais je veux même pas imaginer quand les hits de fin d'année dont Gran Turismo 4 seront sortis et qu'ils nécessiteront des futurs FW offrants de nouvelles fonctionnalités intéressantes comment ça va être galère en restant en 3.41 hormis en envisageant l'achat d'une seconde PS3, mais là c'est Sony qui va se frotter les mains...

 

Je souhaite pour vous que ça évolue rapidement, parce que sinon le poids de l'avantage de rester en 3.41 va s'amincir de plus en plus vite, surtout que Sony connaissant l'existance du hack fera tout pour rendre ses FW intéressants.

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Ce n'est toujours pas un Hack... je reste sur ma position, trouver la raison, chacun son avis, les instructions que véhiculé la chose, ne sont pas du à un hack mais on été possible grace au Kit DEV PS3, etc qui laisser présager des choses, donc encore une fois ça n'est pas un hack...

quand je balance hack, je parle d'autres choses et non de cette accés debug...

 

Faudrais comprendre la définition de la chose

 

J'avais déjà parler de ça y'a un moment, que dans la PS3 il existe un mode debug qui permet de réinitialisé la chose, on m'a pris pour un con... aujourd'hui se mode debug est utiliser par les dongles donc bon.

Je vois également la chose de la même façon, une technique se basant sur une méthode de fonctionnement conçue, voulue et fonctionnelle que grâce à Sony parce qu'ils l'ont bien voulu, n'est pas un hack. Ils ont comblé la faille avec le 3.42 et boom, là c'est bloqué visiblement. Donc je préfère parler de faille de sécurité que de hack, car le reste de la console est toujours bien protégé.

 

Si l'exploitation de cette faille permettait demain de partir sur un CFW fonctionnel je dirai OK, là on est beaucoup trop loin d'une exploitation interne et maitrisée de la console. Ce que je veux dire c'est que les applications de la faille restent tributaire du mode de fonctionnement voulu par Sony, c'est pour ça que moi je n'y crois pas. Mais si vous voulez y croire, je vous en laisse tout ce plaisir.

 

Tant que Sony garde le contrôle de sa console question sécurité au niveau des MAJ, le hack n'a aucune pérennité dans le temps.

 

Sony peut très bien de nouveau augmenter le niveau de sécurité du prochain FW de manière à ce que les fichiers de la console ne soient plus visibles du tout depuis un accès FTP.

Modifié par arkansis
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Actuellement je scrute les fichiers du dev_flash... etc... il y'a un moment j'avais expliquer que la où regarder certain hacker, donnerais lieu à du je fonce droit dans le mur.

 

Pour revenir à ce que j'avais expliquer par le passer, le mode debug est un accés sans limitation (faire attention à ce qu'on fait) et j'avais dis que voir de ce côté donnerais lieux à beaucoup plus de chose, pourquoi certains ont laissez tomber certains soi disant hack, c'est pour aller chercher du côté du Kit DEV PS3 officiel, voir de se côté apporterais plus de réponse, tout en sachant que Sony utilise un jig pour foutre la PS3 en maintenance/debug... il été normal, d'ailleurs ils font parfois cela pour les PS3 qui se trouve dans les studios de dev... pour cette raison que j'avais remarquer la possibilité de lancer les jeux depuis le dur... le dev_bddvd est une fonctionnalité interne.

 

Backup manager est la pour aller chercher cette fonctionnalité et les infos/fichier sur le dur..

 

Il est possible de créer une application fileexplorer pour transferer du disque dur externe à l'interne.. mais bon la je suis pas trop dans se délire la...

 

Quand je parler de bénéficier des fonctions, y'a un risque, sachant qu'on touche à la mémoire interne, suffit qu'on fasse n'importe quoi, c'est le brick assurer et avec se genre de système un brick, à l'heure actuel est définitive... car la le système ne voudra rien savoir... car les accés seront clos, bref un sorte de kernel pani

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Ben la les connaissances de cette plateforme sont bien trop jeunes.

 

Y'a des devs qui se sont casser les dents à exploiter la PS3 d'une bien belle façon, donc ça va être assez long sur PS3 de voir quelque chose de concret débarquer sans avoir de soucis derrière.

 

Mais bon la porte est ouverte mais il y'a pas eu de mérite à ouvrir cette porte, vu qu'on n'a eu l'aide de la clé qui été gracieusement fournis par Sony.

 

D'ailleurs j'ai pas tout checker tout les PKG dispo actuellement (je parle des homebrew) mais je pense qu'ils sont signer, mais bon sa reste une obligation.

 

Le dev_flash est intéressant mais faut pas faire n'importe quoi

Désolé du double post

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Au début, les modifications apportés au FW seron de patcher ce dernier pour ne plus avoir besoin de donglet & Cie ( USB ), tu allumes ta console et elle est direct fonctionnelle pour du code non signé et signé. Au pire une option pour activer/désactiver le mode debug dans les options système. Mais on rentre dans le CFW à ce moment là :)

 

Sinon tout les Homebrew sont dev avec du code signé (PS3 SDK 1.92) à part un HelloWorld.

 

Pour info: Actuellement les SDK 2.70 et 3.10 tourne sur le net ( private )

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Non tu n'a pas compris, je parle sans mettre à jour... juste en modifiant des fichiers annexes.

 

Et toi t'as pas compris la blague , pfff...

T'es pas un pro de l'humour :D:D

(pourtant y avait les smileys)

 

Pour l'instant ça va car le firmware est récent, mais je veux même pas imaginer quand les hits de fin d'année dont Gran Turismo 4 seront sortis et qu'ils nécessiteront des futurs FW offrants de nouvelles fonctionnalités intéressantes comment ça va être galère en restant en 3.41 hormis en envisageant l'achat d'une seconde PS3, mais là c'est Sony qui va se frotter les mains...

 

Et en plus faut une PS3 60GB Pour y jouer, :bedo::bedo:

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Bon je fais un peu de pub pour mon tuto et je vais me coucher...

 

MetaGames-EU - Puce PS3 ECLIPSE JAILBREAK

 

en lisant ton tuto un truc mets venu en tete

pour mettre le dongle on doit debrancher la console,

on ne peut pas laisser le dongle branché en permanence sur la console sans avoir a débrancher le cable secteur ?

A chaque foi qu'on veu jailbreaker sa ps3 il faut la débrancher ?

il se passe quoi si on la debranche pas?

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Je vais encore faire du hors sujet mais bon :

 

Mathieulh a fait un reverse du PSJailbreak pour faire le PSGroove ce qui en soit est surement pas évident mais :

 

Merci a la Team PSJailbreak !

 

Car Mathieulh a annoncé qu'il allait pouvoir porter le hack sur console pre 3.41 ce qui n'est pas fait bon il est vrai que pour cela j'ai un peu les nerf mais bon je me suis abitué a ne plus acheter de jeux :D

 

Donc pour ce qui est de copier cela a l'air beaucoup plus simple que de créer non :pff:

 

Franchement avoir dénigré le fait que cette équipe demande 130€ pour un dongle a 5€ alors que les copie ce vende entre 30€ et 50€ franchement le boulot que cette équipe a fait les valaient je pense largement car PERSONNE n'a réussi a faire évoluer ce hack dommage pour les autres mais aussi hacker qu'ils soient les copieurs de cette Team plus le temps avance moins ils ont du mérite :pff:

 

Mais bon copier n'est pas jouer :smokey:

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