Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Apparemment le supercard one utilise l'access time pour régler les paramètres de gestion de la microSD

Là la 8Go ultra de sandisk est en vitesse "5"!!! :hein: :triste:

Salut à tous,

je me suis acheté un linker M3 real pour ma DS, sur lequel j'aurai souhaité installer une carte micro SDHC de 4Go.

Bon... je m'en veux un peu par rapport à la carte achetée.

Je me suis acheté la Sandisk 4Gb MicroSDHC seulement je viens de me rendre compte que c'était une carte de classe 2 (...)

Cela posera t-il un problème pour l'utilisation avec la DS ou vaut-il mieux que j'achète une carte de même capacité chez Transcend (ou autre?) mais de classe 6 ?

Merci pour vos conseils

Sorry Lindis93, je ne remet pas ta parole en doute mais sur l'autre forum, l'autre personne semblait dire "que ca ne pouvait pas être possible" que la sandisk class2 soit aussi rapide qu'une class6.

Du coup, je voulais demander d'autres avis ! :D

Maintenant j'avoue que si tu fais un bench ce serait nickel, et super sympa =))

@+

Mon test est un peu faussé car j'ai laissé la carte pleine ( pas le temps ce soir de vider 4go et de les remettre) :

Sandisk 4go clase 2 avec l'adpateur du R4, les résultats sont meilleurs que la kingston japan de Bitonio :

5609 10720

5529 10686

5464 10720

5438 10708

Désolé je ne fais pas de capture ce soir!!!!

Modifié par lindis93

Merci à tous pour vos réponses.

Je me dis que si vous me confirmez que cette carte fournit au final les mêmes perfs et le même rendu qu'une Transcend de classe 6 (par exemple) lorsque l'on y joue avec une M3 Real sur sa DS, je n'ai pas de raison d'en changer. Maintenant si vous me dites que ce n'est pas le cas...

J'ai bien compris que "bien que de classe 2", cette Sandisk fonctionne bien; ma question est en fait de savoir si une transcend de classe 6 fonctionne mieux ou si on ne voit pas de différence lors de l'utilisation avec un jeu de DS.

Merci !

La sandisk 4go classe 2 et l'adaptateur du R4 :

randow access 1.1ms

average read : 10.7mb/s avec le 1er test ( 8mb)

randow access 1.1ms

average read : 10.7mb/s avec le 2mr test ( 32mb)

Ps : La carte est pleine ça fausse peut être les données ?

Iautran, la µSD fonctionne très très bien donc pourquoi la transend fonctionnerait mieux que "très bien" :):):):):):)

Modifié par lindis93

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

• Par willorp
      Bonjour,

Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.

Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?

Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!

SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB

Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :

Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...

Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages