Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut je viens déterrer ce Topic en achetant une microsd Toshiba 8Go class4 chez nierle pour 17€ (pas cher?)

 

Je vous tiens au jus pour les mesures et le random access.

 

Au fait je viens d'hésiter (en microSd 8Go toujours chez nierle) entre :

 

-Transcend MicroSD HC 8Go Class 6

-A-Data MicroSD HC Turbo 8Go Class 6

-Toshiba Japan 8Go class 4

 

.. bah j'ai pris la moins cher xD (tout en pensant garder la qualité)

Bon ou mauvais choix, des remarques ? allez y :D

 

Ps: Si je me ramasse pas 0.7 (au moins) au random, j'me pète un genoux >..<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est surtout le test du supercard qui met tout le monde d'accord!

 

D'ailleurs, je crois que ce test existe sous forme de "homebrew"

utile quand on a pas un supercard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle mon topic que j'ai malencontreusement crée.

 

 

Bonjour à tous et déjà merci aux admin pour leurs post sur les différents linker, qui m'ont permis de faire mon choix.

 

Je viens vous voir car j'ai acheté mon linker il y a 2 semaines, tout content, j'ai essayé quelques jeu, et j'ai eu quelques problèmes avec les deux zelda ainsi que GTA chinatown wars. Apres quelques recherche, je me suis rendu conte que ma micro sd actuel était dans les choux, des écrans noirs dés le début( zelda PHG), des ralentissements pendant les jeux ( cinématique de zelda ST, et GTA chinatown wars)

 

Voici quelques test avec HD Tach

 

Quick Bench 8Mo Zones:

CPU Utilization: 1%(+/-2%)

Average Read: 7.3Mo/S

Random Access: 1.7ms

 

Long Bench 32Mo Zones:

CPU Utilization: 2%(+/-2%)

Average Read: 7.5Mo/S

Random Access: 1.7ms

 

Apres avoir vu le post de bitonio6 sur les différentes sd et leurs tests, j'aurai voulu savoir si, premièrement, il était toujours d'actualité ("Dernière modification par bitonio6 ; 09/12/2009 à 06h44."), et deuxièmement j'aurai voulu être aidé sur le choix d'une autre carte (micro sd de préférence) pour pouvoir apprécier mes jeux sans lags et autre problème.

 

Encore merci pour les différents post sur les micro sd et linker et bonne soirée à tous.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

P.S: Espérant ne fâcher personne mon linker est une Acekard 2i, et ma carte sd une Sandisk micro sdhc 4Go

 

 

En esperant cette fois ne pas être hors sujet :).

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui j'avais compris que 1.7 en "time acces" c'était vraiment dépassé quand je vois que bitoni06 préconise un "time acces" de 0.9 au maximum.

 

Donc pour toi, tu conseil samsung, ou kingston japan je note :).

 

P.S: Est ce que les test en premiere pages de ce topic est toujours d'actualité ? Je veux dire par là est ce que la "A-Data Turbo 4Go Class 6", par exemple tiens toujours la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...