Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Ben j'achète de temps en temps, une microSD que je n'ai pas,

de manière à la tester et de voir ce qu'elle donne...

HDTach ne m'intéresse plus du tout,

je teste avec le petit soft souw windows présenté en première page

puis avec le test supercard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai plus de problème de rapidité ou de temps d'accès avec les microSD que j’achète, y compris de la merde genre boulanger 8go. A une époque tout le monde recommandait les kingston et PNY Japan 1Go comme étant les cartes à avoir absolument, et j'ai publié un test de lecture/écriture/tps d'accès/RAW en expliquant que j'avais de très bon résultats avec une carte très décriée à l'époque (la sandisk 2Go taiwan), en invitant les gens à mettre en lignes des screens de leurs tests démontrant que les sandisk étaient vraiment de la merde contrairement à ce que j’avançais, et étonnamment je n'ai eu aucune réponse :)

 

A mon avis tant qu'on achête dans un truc connu (fnac, grande surface, sites sérieux et qu'on évite les shop foireux de linkers, ebay et amazon marketplace, bah y a peu de chance que la carte soit foireuse. La DS est pas capable en elle même de gérer un débit de folie et en plus les linkers ont moins de patate que des bons lecteurs usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour ta réponse. Aprés je sais que ma carte sd est dans les choux, mais par exemple pour phantom hourglass, l'originale fonctionne mais le bump freeze aprés la premiere cinématique, ca viens forcement de la sd ? ou ca peut venir de l'os ? ( j'ai AKAIO 1.8).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai plus de problème de rapidité ou de temps d'accès avec les microSD que j’achète, y compris de la merde genre boulanger 8go. A une époque tout le monde recommandait les kingston et PNY Japan 1Go comme étant les cartes à avoir absolument, et j'ai publié un test de lecture/écriture/tps d'accès/RAW en expliquant que j'avais de très bon résultats avec une carte très décriée à l'époque (la sandisk 2Go taiwan), en invitant les gens à mettre en lignes des screens de leurs tests démontrant que les sandisk étaient vraiment de la merde contrairement à ce que j’avançais, et étonnamment je n'ai eu aucune réponse :)

 

A mon avis tant qu'on achête dans un truc connu (fnac, grande surface, sites sérieux et qu'on évite les shop foireux de linkers, ebay et amazon marketplace, bah y a peu de chance que la carte soit foireuse. La DS est pas capable en elle même de gérer un débit de folie et en plus les linkers ont moins de patate que des bons lecteurs usb...

 

Absolument pas, mais alors pas du tout...

 

Les microSD s'achètent en masse, et en général on va les acheter sur le marché chinois...

 

Il n'y a quasi aucun fabricant de mémoire flash qui vend directement...

 

Donc les businessmen ne cherchant que le profit,

vont forcément vers les microSD les moins cher

et comme les clients n'y connaissent rien, ils ne peuvent pas se plaindre

d'une microSD moins rapide qu'une autre...

 

Simplement certaines marques de téléphone mobile

ne peuvent pas se permettre d'utiliser de la mauvaise microSD

voilà pourquoi ils proposent la leur, celle qui porte leur marque,

nokia par exemple, sony avec ces M2, samsung, etc...

 

Les microSD de ces marques sont vendues très cher,

mais il y a une raison!

 

Sandisk, c'était de la merde, c'est de la merde et ça restera de la merde!

 

Eux s'en fouttent de la competitivité, sauf au niveau du nombre de vente,

donc ils font du pas cher, et on en trouve ainsi PARTOUT...

 

Sandisk doit représenter au niveau réprésentation de microSD dans les magasins, 60% du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les croyances ont la vie dure dans le monde de la DS.

 

Pas mal de dire que sandisk c'est toujours de la merde dans un message et dans un autre (le premier de ce topic) "Ben je suis réconcilié avec Sandisk moi".

 

Quant aux flash de marque supposés être de bonne qualité c'est loin d'être toujours vrai, les memory stick sony sont à la ramasse par exemple.

 

Et pour ce qui est des constructeurs de Flash, je suis au courant, c'est un marché comparable aux autres mémoires, comme la RAM par exemple. D'ailleurs toutes les RAM de chez sams ne sont pas bonnes pour autant, tout comme les microns etc, il y a un contrôle qualité et une sélection, comme pour la flash.

 

Mais dans tous les cas, la DS n'exploite pas les flash à des débits de folie, et les timings nécessaires sont pas énormes, je n'ai pas vu de µsd qui ne répondait pas à ça depuis des lustres. Sauf évidement des machins venant d'ebay, mais c'est ce que j'ai dit dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse différence en production et assemblage!

 

Les fabricants savent très bien produire de la très bonne qualité

ce sont les assembleurs de produits qui eux veulent économiser partout...

 

Fais le test supercard avec n'importe quelle sandisk, si tu obtiens plus de 6x comme résultat

c'est que ce n'est pas une sandisk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne m'étais jamais penché sur les caractéristiques de ma carte micro SDHC car je n'ai jamais constaté aucun ralentissement in game & j'en ai toujours été très content. Par curiosité je viens de regarder de plus près je n'ai pas encore réalisé les deux benchs mais ça ne saurait tarder...

 

Je vous indique ce qui est écrit sur la carte:

 

Micro SDHC 16go

C16G JAPAN

Classe 2

 

Plus la classe est élevée plus la carte sera performante mais pour éviter les ralentissements & rendre les linkers plus rapides dois ton regarder le débit en écriture ou en lecture ?

Classe 2 cela me paraît bien peu étant donné que l'on trouve des 16go en classe 6 & pourtant je n'ai jamais rencontré de problèmes et les copies sont rapides (Environ 25min pour 15go, de mémoire de la carte vers le pc cela se stabilise à 17mo/sec - il s'agit de la lecture? - & j'utilise un lecteur de carte usb Sandisk)

 

Je me renseigne car je pense prendre une 32go, j'en ai trouvé une matériel.net (marque générique) classe 4 pour un peu plus de 60e

Modifié par Shanado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la class c'est le débit fix en écriture ou en lecture...

rien à voir avec le temps d'accès!

 

Tu as trouvé une JAPAN en 16Go c'est bien! ;)

 

il existe, maintenant, des class 10... Mais c'est un peu de la poudre aux yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la class c'est le débit fix en écriture ou en lecture...

rien à voir avec le temps d'accès!

 

C'est pour cette raison que je ne trouve aucun problème à ma class 2

 

quand j'ai vu class 2 (sois la plus petite) je me suis dis "oulaaa" alors que tout va très bien, je pense qu'elle à de super temps d'accès.

 

Coup de chance d'avoir une Japan puisque je ne sais pas à quoi cette mention correspond, tu pourrais m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...