Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

lool lindis93

 

ccosmos, merci pour cette info précieuse ! Je m'étais arrêté sur la référence C01G Japan mais il s'agissait sans doute d'une carte de 1Go :D

 

Du coup, peu importe la marque est le modèle du moment que cette référence est inscrite ? (et que ce soit une class 6), c'est bien ca ?

 

Je peux voir cette référence sans avoir à ouvrir la boite refermant la carte ?

 

Merci !

 

P.S: Petit sondage d'ailleurs : Vous utilisez quoi comme carte pour votre linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe importe peux pour un linker. Je pense que tu trouveras de la class 4 en 4GB Japan. ;)

A travers les emballages Kingston on peut effectivement voir la ref puisque la microSD est a coté de l'adapateur SD.

 

Sinon j'utilise que des Japan; a par une kingston Taïwan (1GB) qui s'avère être une samsung oem rebadgée (lien posté précédement).

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande toi quel est ton objectif, ton usage de cette carte?

 

M3DSreal + µsd pour lancer tes backups = Chez moi avec ce matos c'est nickel donc si tu en as le même usage que moi, tu n'as pas à être inquiet!!!!!!! Je comprends que c'est le fairt d'avoir vu la transend moins cher qui te titille!:):):):):))

 

Pour simplifier les propos de CCosmos (crrige-moi si j'ai tord), la classe t'indique une vitesse de lecture/écriture mais pour un linker le plus important c'est le temps d'accès à la carte ( inferieur à 1ms c'est le top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier les propos de CCosmos (crrige-moi si j'ai tord), la classe t'indique une vitesse de lecture/écriture mais pour un linker le plus important c'est le temps d'accès à la carte ( inferieur à 1ms c'est le top!)

ABSOLUMENT !! :love:

Ah ben meeeeeeerde :D

Moi je me disais que je devais changer ma Sandisk 4Go car justement c'était une classe 2 mais tu dis maintenant que la classe a peu d'importance, bouhooouhooou, je ne sais plus quoi faire moi !! :D

T'as pas suivi l'histoire de l'accès time on dirait.

Télécharges HDTach et fait un test avec un lecteur de microSD rapide de ta sandisk et dis moi combien elle a en random access time. :hello:

 

HDTune marche aussi pour ce test.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la même que moi, elle fait 1.1ms avec l'adaptateur du R4 !!!!!!!!!!!!! Elle tourne nickel sur tous mes linkers donc les résultats .....

La µSD de référence Kingston japan ( by toshiba) tourne à 0.9ms, je ne sus pas sur que les 0.2Ms de différences se voient à l'oeil nu:bedo::bedo::bedo::bedo:

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est question de gestion sur le linker. Le mode hybrid sur EZ5 permet de lancer POR sur une sandisk avec un mauvais acces time. Sur SCDS one c'est le mode patch. Sur DSTT c'est pas le mode DMA ?

Sur R4 j'en sais rien mais vu comment ce linker patch en long en large et en travers il y a de grandes chances qu'il est un mode dans ce style par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ta discussion ccosmos et tu indiquais même de regarder particulireèement le random access :D

 

 

Alors à mon tour de résumer ! :D

 

Cette carte sandisk est suffisante si son utilisation s'arrête à un linker DS.

Par contre si je veux l'utiliser pour autre chose, alors elle n'est pas top c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...