Aller au contenu

[Tuto] Convertir un .mkv en Vob sans perte de qualité !


Yoshee

Messages recommandés

Tout d'abord merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

 

mkv2vob plantait au hasard d'une conversion sous Vista, mais ceci est dû au fait que Vista est sensible: il n'aime pas avoir plusieurs tâches en même temps, qui plus est si elles sont gourmandes... je suis repassé sous xp rien que pour ça.

 

Selon la vidéo, le logiciel s'exécute en une poignée de secondes, ou prend du temps pour réencoder tout ou partie. Mais la qualité est toujours exactement celle des mkv d'origine... deux pauses sur un film à l'image près, en fait, aux images identiques: aucune différence. Evidemment c'est dans le logiciel ne fait qu'extraire la vidéo directement lisible par la PS3.

 

Malheureusement à ces balbutiements, mkv2vob rocks da world! donc, heureusement :]

 

Sinon, concernant la diffusion du contenu d'un pc vers la ps3...

 

J'ai utilisé le malhabile Red Kawa File Server, et je dois dire qu'il n'a rien de l'efficacité du Nero MediaHome qui doit fonctionner de paire avec Nero Scout. Je déteste ce Scout qui s'installe à l 'install de Nero sans que l'on puisse y faire quelque chose, mais là il est mis en programme au démarrage et simplement parce que:

 

Windows Media Player ne veut pas lire les vob, et peut-être d'autres formats, j'n'en sais plus rien. Là, l'intégralité de mes dossiers apparaît sous Nero MediaHome dans la PS3, et j'en fais ce que je veux. Pas de bug de "tu dois mettre tes fichiers sur le Bureau ou dans tes Documents"... ce qui n'est pas pour déplaire.

 

Donc enfin, le partage est total. Merci encore pour ce logiciel qui rocks, mkv2vob, mais j'ajoutais donc la solution qui a retenu le plus d'attention me concernant, afin de osulager d'éventuels visiteurs désireux de réencoder ou de "décompresser" à la perfection :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

bon alors, j'utilise mkv2vob (l'un des derniers sortie (début avril)) et mon soucis est que lorsque je mux en mpeg, mon fichier ne perd pas en qualité, est très bien lu par la ps3, mais dépasse les 4,7go, donc ingravable sur un dvd simple couche... alors que d'origine il ne fait que 4,3 go....

En gors, pourquoi mkv2vob grossit le fichier, et est-ce évitable? (mon but est, je le répète, de le graver sur un dvd somple couche)

 

en vous remerciant bcp pour ces info;)

 

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux au moins répondre à la question: pourquoi mkv2vob grossit le fichier, et est-ce évitable? :]

 

Je demande au logiciel de me sortir le fichier en h.264, c'est plus lent (slow), la qualité est la meilleure qu'on puisse obtenir avec ce logiciel, et là je me dis: peut-être qu'en réduisant la qualité ce sera plus petit. Quand il réencode. Car parfois il ne fait que sortir la vidéo du fichier d'origine, il l'extrait. Encore que là ça ne m'étonnerait pas que la taille finale soit plus importante. Maintenant je ne parlerai pas avec des noms de codecs car je n'en suis pas expert.

 

Si tu as des fichiers de plus de 4Go, je suis convaincu que tu ne pourras pas obtenir des fichiers à graver sur simple couche, car ils feront dans 95% des cas plus de la taille requise. Je me laisserai penser que tu souhaites les conserver, tes films. C'est aussi le problème que j'ai en ce moment. Vue le prix des bluerays...

 

En tout cas vivement que ce logiciel atteigne le niveau de qualité qu'on lui souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

jai utiliser le logiciel mkvmerge gui, pour couper un film au format "MKV" bon là il me la couper en 5 fichier assez vite en 5 minutes maxi:love:

 

 

ensuite jai utiliser mkv2vob , jai rasembler les 5 fichiers, ( transcoding codec, x264 (slow ) mais là c tres long, g le premier fichier a mis 1 heure 30, jai encore 4 fichiers à cet allure il me faudra 7 heures pour faire un fichier:triste: (vob) je pense pas que sa soi normal, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer tant bien que mal p;

 

Tu avais un film dans quel format?

Tu dis l'avoir coupé en mkv? pourquoi? abus de langage tu voulais dire que tu avais un mkv que tu as coupé? *_*

 

Je répondrai rapidement, mais pas dans l'heure-et-demi qui suit ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un film au format "MKV" taille 4,37go

 

 

j aimerai le graver sur dvd simple couche sans perte de qualité au format "VOB" pour le lire sur ps3, jai donc suivi ce tuyau ...

 

 

lorsque j utiliser "mkvmerge gui" il me le coupe en 5 fichiers, le soucis quand j utiliser " mkv2vob" il me les mets au format "VOB" mais toujours en 5 fichiers, alors que je souhaite qil me les mets sur 1 seul fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un film au format "MKV" taille 4,37go

 

 

j aimerai le graver sur dvd simple couche sans perte de qualité au format "VOB" pour le lire sur ps3, jai donc suivi ce tuyau ...

 

 

lorsque j utiliser "mkvmerge gui" il me le coupe en 5 fichiers, le soucis quand j utiliser " mkv2vob" il me les mets au format "VOB" mais toujours en 5 fichiers, alors que je souhaite qil me les mets sur 1 seul fichier.

 

Hello !

 

oublie mkvmerge...

 

MKV n'est pas un format mais un conteneur :jap:

 

tu as uniquement besoin de mkv2vob :love:

 

tu va dans l'onglet "configuration" de mkv2vob

 

tu as un champ "File splitting"

 

tu choisis "DVD-5"

 

tu lances la conversion

 

si tu te retrouves avec plus d'un fichier c'est que tu ne peux pas le rentrer sur un DVD-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...