Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

il y a deja un moment je voulais me lancer ds les "mecha" (aliexpress en fait m'a mis ca devant les yeux) mais j'ai abandonne parce que je n'avais pas le temps de faire des recherches pus poussees

 

je suis passe sur le forum , il y a de tres belles realisations (dommage qu'on ne puisse pas tjs agrandir les photos....)

 

Sans indiscretion , pour "debuter" (et voir si ca me plait vrmt) combien coute le kit "debutant" (ss la figurine) disons un kit pour etre à l'aise ?

 

depuis que j'ai arrete de fumer (pas la clope) j'ai un budget (et surtout plus de temps et de motivation) pour un nouveau "hobby" qui puisse me faire passer le temps

 

ce qui me fait peur c'est que j'imagine qu'il faut un minimum de sens artistique pour la peinture et les ombres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

non il faut pas de sens artistique, je suis une bite en art...

va sur hobbyforever, tu auras des tutos très bien faits sur la peinture, tu verras différents modèles et tu sauras où acheter à pas chère des kits de qualité.

 

commence par des kits plastique pour débuter. les gundam de bandai sont excellents ! mais une maquette sur un autre thème qui te plait fera aussi bien l'affaire (je suis pas trop gundam, plus star wars et battlestar gallactica). mais dans tous les cas, l'achat d'un aérographe sera nécessaire. compter 300/500€ de matos pour avoir de quoi travailler sérieusement (aéro+compresseur+de quoi te faire une cabine d'aspiration + la peinture, les pinceaux, la colle, le putty, l'apprêt, le scotch, les diluants etc...)

 

moi pour savoir si ça me plaisait, j'ai pris un kit au marchant du coin avec maquette, pinceau et peinture.

tu vois si ça te plait, la peinture au pinceau tu découvriras ses limites mais ça t'empêchera pas de t'appliquer et d'avoir un truc propre. et après si t'as envie de te lancer, tu peux aller prendre des infos sur hobby forever ou m'envoyer un mp là bas.

 

depuis que j'ai commencé je me suis essayé à pleins de produits, et j'ai établi une liste des indispensables et j'ai des mélanges pour avoir des consommables à pas trop chère.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Advance Game Port, l'équivalent du GameBoy Player en non officiel.

Si tu n'as pas le DVD qui va avec, il est inutilisable.

Apparemment, quelqu'un a pu ripper ce DVD il y a quelques jours, j'attends d'en avoir une copie...

 

Hey je reviens au nouvelles pour savoir si le RIP est arrivé ?:bedo:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont déjà fait ou utilisé une mamecab, vous me conseillez quoi comme Frontend ?

Je pensais à Maximus Arcade ou Hyperspin. En sachant que je ne fais pas une "vraie" Mamecab, c'est juste un HTPC que je transforme.

D'ailleurs quel OS, je pensais partir sur un windows 7 (ou XP allégé peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyperspin, et tu as un truc tout fait: la heavy box :)

un truc à téléchargé pré-configuré et avec une sélection des meilleurs jeux. et comme c'est hyperspin tu peux toujours en rajouter.

 

win xp suffit et t'éviteras sans doute quelques merdes de par sa simplicité.

 

sinon si c'est que de la 2d un raspberry B+ peut aussi faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Disons que j'ai déjà un PC dans un petit boitier sympa donc pour l'instant je ne vais pas investir dans un raspberry (même si l'investissement est faible ^^)

 

J'étais justement en train de regarder Heavybox, c'est vrai que c'est génial. Bon me reste plus qu'à mettre en place le tout...

Merci mimix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...