Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Alors j'ai donc utilisé la technique du crayon :

 

 

J'ai mis une couche de crayon, puis j'ai frotté avec du spray de contact sur la couche de graphite, ça a un peu enlevé de la matière donc je suis repassé encore plusieurs fois avec le crayon par dessus.

 

 

 

J'ai ensuite allégrement sprayé sur les caoutchouc qui viennent appuyer dessus au spray de contact

 

Le résultat est sans appel, ça répond a la moindre solicitation du joystick, avant il fallait le pousser super fort pour que ça daigne réagir, et la diagonal gauche/haut ne marchait pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis :

 

J'ai remarqué ceci depuis que je l'ai mais ma Grundig fait un drôle de truc avec le NTSC :

 

Si je branche les consoles sur AV2, en NTSC j'ai ceci :

 

 

Sur du PAL tout est OK sur cette fiche.

 

Maintenant je change de fiche, et je mets sur AV1 :

 

 

Tout est OK, que ça soit du PAL ou du NTSC sur cette fiche.

 

On remarque sur le petit voyant en dessous de la télé qu'elle detecte bien un signal NTSC, mais l'affiche n'importe comment.

 

Cela peut sembler anecdotique, car vous me direz : ben branche la sur AV1... oui mais, car il y'a un mais... J'ai égallement remarqué que sur AV1, les rouges ont nettement plus tendance a "baver" que sur AV2.

 

Par exemple dans les jeux de combat, la barre de vie dépasse totalement sa case, le rouge degueule en dehors, ceci n'est pratiquement PAS DU TOUT présent sur AV2, étrange certes, mais c'est le cas que j'ai là..

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :heu:

 

EDIT: c'est bon j'ai trouvé, il s'agit de l'option TINT, qui semble n'affecter que le NTSC, mais cette télé sépare réglages par sources, et donc le TINT était poussé tout au fond sur le AV2, l'image est bonne maintenant.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...