Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

WAAAAH vous m'apprenez un truc la x_x"

Ya environ 2 ans j'avais une invasion de ces merdes dans mon écran, tout le monde se foutait de ma gueule (t'as des pixels mort qui bougent ? mon cul blabla..."), comme je savait pas ce que c'était...

Heureusement ils se sont presque tous barrés, sauf un qui est en plein milieu de mon écran l'enculé et a part virer la première couche de l'écran, bah que dalle :(

 

En tout cas merci pour l'info (et a l'occaz je pourrait vous faire une tof si vous voulez ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'assemblage d'un écran lcd ne se fait pas par sertissage ou autre procédé casi étanche.

en fait c'est un cadre métallique avec néons sur les cotés où on pose dans l'ordre:

dalle glossy (pour écrans glossy)

dalle lcd (reposant sur le support en plastique du néon parfois)

premier film réflecteur

deuxième film réflecteur

fond réflecteur blanc

dos métallique.

 

le tout est bloqué par des ergots du cadre qui se rabattent sur la tolle qui ser de dos.

 

parfois le tout est recouvert d'un capot casi hermétique et contenant les nappes de controle du lcd et la carte de controle. une seule nappe sort.

 

dans ce cas là, si la sortie de la nappe est bien hermétique, les bébêtes ne s'y aventurent pas et préfèrent rester à la chaleur de l'alim.

 

mais si l'écran est dépourvu de cette protection, ou si elle n'est pas étanche, il y a de fortes chances pour que ces bestioles soient attirées par la lumière des néons et passe entre le film glossy et la dalle si cette dalle n'est pas directement plaquée sur le film glossy ou pire derrière la dalle.

et comme y'a toujours un ptit endroit pour passer, mais qu'une fois rentrée, pour resortir c'est pas gagné...

 

pour les écrans mats c'est moins problématique car la zone devant la dalle est à nu. les bestioles une fois passées par là peuvent s'en aller. c'est moitié moins de chances d'être emmerdé.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut les amis :D

 

je viens vous demandez conseil sur le pc que j'ai chopé,

j'ai mis un disque dur de 80go dessus et j'ai installé en premier temps windows xp familial et quand l'instal. est fini, j'ai pas de son que dalle comme si tout ce qui concerne le son est pas installer !!!

j'ai refait la manip. 10 fois sens succès alors j'ai essayé avec windows 2000 et pareil je comprends rien :heu:

 

j'ai tout a la lettre formatage et tout et tout :heu:

 

vous avez une idée svp ?

 

quand je remets le disque dur d'origine il y a le son !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est normal, il faut installer les pilotes son. Tu peux les avoir sur internet il suffit de connaitre la référence de ta carte mère (c'est marqué dessus). ;)

 

Pour l'affichage c'est pareil, que ce soit une carte graphique ou un chipset intégré, XP les installe pas de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...