Aller au contenu

Soucy Lecture de Film BlueRay


smojojoe

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Voila j'ai acheter une Ps3 aujourd'hui , le pack Movie avec Spiderman3 en Blueray , j'ai pas encore d'écran HD (sa ne serai tardé) mai quand je lance le blue ray sur mon ecran normal ben c en noire et blanc, donc sa voudrai dire que pour le BlueRay il faudra imperativement un ecran HD pour en profité ? je sait que c mieu sur un ecran HD mai j'aurai bien voulu voir Spiderman3 quand même

 

merci d'avance

 

Salut ,

ton problème vient trés certainement de ton écran (écran cathodique ?) qui ne doit pas accepter du NTSC/60Hz.

Il faut savoir qu'en lecture BD ,contrairement aux DVDs qui sont soit en PAL (50Hz) soit en NTSC (60Hz) ,le flux vidéo est encodé à la base en 1080p24 et qu'il sort de la platine en 24hz (1080p ) ou en 60Hz (480i/p,576i/p,720p,1080i/p) mais pas en 50Hz.

 

Qu'as-tu comme écran et comment est-il relié à la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ecran Cathodique SD classique , et je suis relié avec le cable quil y a dans la boite , et mon ecran supporte tres bien le 60hz , donc sa doit pas etre sa le souci

 

OK ,

avec le cable composite de base , tu n'auras que de l'entrelacé donc du 480i ou 576i maximum ;Pour de la SD progressif (480 p ,576p) ,il faut au minimum passer par des cables YUV ,DVI ou HDMI (ce que ta TV ne possède pas).

 

Tu dis que ta TV accepte bien du 60Hz mais accepte-t-elle du NTSC ( elle peut trés bien accepter du PAL 60 Hz en plus du PAL 50Hz mais refuser du NTSC 60Hz) ?

 

 

Tous tes BD passent-ils en Noir§Blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne tv acceptait très bien le 60hz sauf qu'avec le cable tout pouri de base ça passait en noir et blanc et avec le rgb c'était nikel. Donc ça dépent de la tv et des cables car avec les cables de base, ça peut passer en couleur sur certaines tv et d'autres pas. Et le 6Ohz ke peut sortir la ps3 (même si c'est pas selectionable dans le menu) est du ntsc et pas du pal 60.

 

Donc ici le titre n'est pas approprié. Ta ps3 marche très bien et il n'y a aucun souci de lecture. C'est juste l'association de ta tv et cables videos ki sont pas appropriés pour la lecture BR video. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se méfier car avec certains cables, ya des protections ki peuvent venir foutre le bordel un peu comme à l'épok avec la ps2 et l'apparition d'un filtre tout vert si on voulait matter des dvd video avec un cable rgb.

 

Donc faut attendre confirmation d'1 gars ki a déjà pu matter un BR video avec un cable rgb sur une tv sd. Oubien c'est peut être signalé sur la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se méfier car avec certains cables, ya des protections ki peuvent venir foutre le bordel un peu comme à l'épok avec la ps2 et l'apparition d'un filtre tout vert si on voulait matter des dvd video avec un cable rgb.

 

Donc faut attendre confirmation d'1 gars ki a déjà pu matter un BR video avec un cable rgb sur une tv sd. Oubien c'est peut être signalé sur la notice

 

 

De plus ,il faut savoir que certains cables soit-disant "RGB" avec "commutateur jeu/film" transmettent en fait du composite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que sur les télés à multi-prise péritel il y a que une vraie prise RGB, les autres c'est du composite donc il faut toujours brancher son cable RGB sur la prise AV1 qui est la vraie péritel RGB .

 

A l'époque sur PS2 avec burnout 2 quand je mettais 60hz c'était en noir et blanc avec le cable fourni avec la console, alors qu'avec mon vrai cable rgb j'avais la couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...