Aller au contenu

[mod] sega saturn pure white


bossmen

Messages recommandés

Moi non plus je n'ai pas poncé et à vrai dire je ne pense pas qu'il y en ai besoin, la peinture accroche bien, il n'y a pas de problème particulier.

 

Sinon le vernis ça rend bien quand même ^^! Notamment sur les endroits qui sont noirs sur la NES. Je dis ça parce que ces endroits étaient rayé sur ma console et avec le vernis on ne voit plus ces rayures, c'est comme neuf et d'un beau noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture sur plastique, faut surtout dégraisser à fond. après y'a des sous couches "appret plastique" qui sont censées favoriser l'accroche, mais c'est à mon avis plus pour des plastiques très lisses comme ceux de la wii.

 

le vernis ça masque les défauts comme ça peut en créer. justement sur une face très lisse, y'a intéret d'avoir une peinture très fluide et un vernis aussi. sinon tu as un effet granulé.

 

même si ça pète sur les premières photos, moi je déconseil de peindre des consoles car un défaut sur une coque d'origine se voit moins que sur une coque repeinte (qui normalement devrais être sans défaut) et qu'avec le temps ça fini toujours par se dégrader. un choc= un éclat de peinture ... les traces d'usure sur les boutons et là où on referme le couvercle à cd par exemple etc ... et bien souvent, si y'a des défauts d'origine après peinture, l'appareil photo les rends moins visible qu'à l'oeil nu et du coup on donne un coté "classe" à la chose sur le net alors que ça l'être beaucoup moins dans la réalité.

 

je ne dis pas que la saturn en blanc est moche, bien au contraire ! mais je préfère de loin un truc coloré dans la matière que peindre. si ça existe pas, ebn tant pis je m'en passe. y'a bien un gars que j'avais vu dans un vieux playstation magazine qui avait refait une coque pour sa psx façon stargate. tout en résine colorée ! vraiment génial là ! et ça s'use pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "le vernis colle"? Tu veux dire qu'en fait avec les mains moites il y a la peinture/vernis qui redeviennent liquide et qui se barre/déteint sur la main?

 

l'acidité de la transpiration dégrade le vernis et la peinture, tu veras à la fin tu l'auras sur les doigts. j'avais eut ce phénomène avec ma dreamcast sur une peiture métal et une noire de bonne qualité

 

 

je pense que le seul résultat qui donne quelque chose de correct, c'est avec du matos pour peindre les bagnoles. y'a que ça qui tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture sur plastique, faut surtout dégraisser à fond. après y'a des sous couches "appret plastique" qui sont censées favoriser l'accroche, mais c'est à mon avis plus pour des plastiques très lisses comme ceux de la wii.

 

le vernis ça masque les défauts comme ça peut en créer. justement sur une face très lisse, y'a intéret d'avoir une peinture très fluide et un vernis aussi. sinon tu as un effet granulé.

 

même si ça pète sur les premières photos, moi je déconseil de peindre des consoles car un défaut sur une coque d'origine se voit moins que sur une coque repeinte (qui normalement devrais être sans défaut) et qu'avec le temps ça fini toujours par se dégrader. un choc= un éclat de peinture ... les traces d'usure sur les boutons et là où on referme le couvercle à cd par exemple etc ... et bien souvent, si y'a des défauts d'origine après peinture, l'appareil photo les rends moins visible qu'à l'oeil nu et du coup on donne un coté "classe" à la chose sur le net alors que ça l'être beaucoup moins dans la réalité.

 

je ne dis pas que la saturn en blanc est moche, bien au contraire ! mais je préfère de loin un truc coloré dans la matière que peindre. si ça existe pas, ebn tant pis je m'en passe. y'a bien un gars que j'avais vu dans un vieux playstation magazine qui avait refait une coque pour sa psx façon stargate. tout en résine colorée ! vraiment génial là ! et ça s'use pas .

 

l'acidité de la transpiration dégrade le vernis et la peinture, tu veras à la fin tu l'auras sur les doigts. j'avais eut ce phénomène avec ma dreamcast sur une peiture métal et une noire de bonne qualité

 

 

je pense que le seul résultat qui donne quelque chose de correct, c'est avec du matos pour peindre les bagnoles. y'a que ça qui tient bien.

 

 

petit tu est doué ... tres doué :rox: lool merci de tes explications ^^

 

sinon heu j'avais vu la psx stagate c'étais pas dans un vaisseau un arwing ou jsais pas trop quoi la ?

 

sinon si vous voulez vous rincer l'oeil : Tuning Consoles - Accueil allez voir les galleries et les tutoriaux , le forum a été fermé par contre juste apres que je sois banni ( pour avoir contredit l'administateur de remplaçement .....:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doué, ben non sinon j'aurais pas niké une dreamcast ...

 

pour les peintures en bombe, ben justement ça a beau être pour les bagnoles, c'est pas tout à fait pareil que quand tu fais ça à l'aérographe ou le truc qui y ressemble. y'a pas la même accroche et ça se voit bien quand tu essaye de retoucher via une bombe pourtant la même couleur que ta caisse... et encore plus sur le vernis ! un vernis en bombe te donne un résultat quelconque alors que le vernis à l'aéro graphe c'est nikel ! on pourrait manger dessus. après c'est ptete du fait de la buse, de l'uniformité de projection, de la pression etc ... je suis pas peintre, mais je constate ! pi sans compter qu'en carrosserie ils chauffent la peinture pour la faire accrocher mieux. mais faut que ça soit du métal ! pour le plastique je sais pas j'ai pas pu rentrer dans le local (en loccurence ceux de Renault à l'époque)

 

 

après au final, faut pas oublier qu'en carosserie y'a l'étape du polish, c'est hyper important, c'est ça qui donne le brillant. à la main faut être pacient, à la machine, faut y aller doucement sinon tu fais des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...