Aller au contenu

Les Micro SDHC et les linkers !


diricou

Messages recommandés

Mais après tes 3 posts successifs, tu crois quoi, que les gens vont aller se jeter sur des MicroSD HC pour te faire plaisir?!

 

Je viens de dire qu'il était totalement inutile pour le moment de se jeter sur les HC

 

Tout simplement, parce que pour le moment, leur but est juste de proposer plus de stockage mais pas à la même vitesse qu'avant!

 

Donc si avant, concernant les microSD Standard, on donnait comme conseil de ne prendre que les plus rapides

 

ce n'est pas à cause de gens comme toi, trop pressé d'avoir plus de roms et autres sur sa microSD, que les gens doivent revenir en arrière en ce qui concerne le besoin numéro 1 des linkers, c'est à dire "la vitesse en lecture"

 

Pour info, ta carte achetée va 60% moins vite qu'une microSD Kingston japan...

 

Alors amuses-toi et continue tes dépenses, mais ne vient pas gueuler sur les gens parce que tu n'as pas eu d'info avant achat!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve l'initiative de Diricou très sympathique pour tous ceux qui s'interrogent sur l'achat d'une Micro SD.

 

Pour le prix l'argument ne tient pas vraiment la route ou ne tiendra pas longtemps vu comment les technos et prix évoluent vite.

ex : Une Sandisk Micros SDHC de 4 Go à 42€ à rue montgallet.

Est ce vraiment beaucoup plus que le double du prix d'une Micro SD normale de 2 Go ?

 

Et si justement vous avez des informations sur leur vitesse de transfert ou du moins leur lenteur par rapport à une carte non HC, bah ce serait encore mieux de donner des détails (chiffres, cartes concernées etc ...) et la source de vos informations (site web ou test personnel avec son descriptif)

 

Cela permettrait à ce topic de n'être que plus intéressant et les potentiels acheteurs achèteront en parfaite connaissance de cause. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'énerve de voir à quel point vous ne réflèchissez pas plus loins que le bout de votre intérêt d'avoir plein de roms sur vos microSD...

 

Je suis tout okay pour cela, mais je ne veux pas alimenter encore un peu plus l'arnaque menée par Sandisk et ses made in china de merde!!!

 

Donc please, écoutez un peu ce que je vous explique!

 

Le prix est effectivement pas très élevé, normal c'est de la mémoire "LENTE"!!!

 

Dès que l'on passera en "CLASS" [4] paff ça devient plus cher, et après on passera en "CLASS" [6] et ce sera encore plus cher!

 

Regardez un peu la différence entre une sandisk entrée de game (les bleues) et une ULTRA 2, ensuite vous regardez une EXTREM 3, etc...

 

Donc pour le moment ça ne sert à rien les "HC"

 

C'est tout, y'a pas à en rajouter!

 

Peut-être justement que le problème rencontré sur M3 REAL et l'autre linker qui déconne, c'est parce qu'elle n'est tout simplement pas assez rapide

 

Qui sait?! Qui a envie de dépenser sa thune pour le savoir?!

 

En tout cas pas moi, car il suffit de lire les infos sur la norme "HC" pour savoir à quel point cela peut être "DAUBESQUE"....

 

Dès qu'il y'aura de la microSD HC "CLASS" [6] en 4-6-8Go à prix abordable, là ça vaudra la peine d'investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il oublie c'est que la classe désigne seulement la vitesse en écriture en lecture c'est souvent beaucoup plu rapide et c'est le point le plu important quand la carte est dans le linker parce que la plupart du temps on est lecture le seul moment ou on est en écriture c'est pendant les sauvegardes

 

une Panasonic SDHC 8 Go Class 6 (je sais c'est pa une microsd) fait 17.9mo/s max en lecture et 16.1mo/s en écriture

dans très peu de temps on aura surmen pareil pour les microsd

une Kingston SDHC 4 Go Class 4 fait aussi 17.9mo/s en lecture mais 5.4mo/s en écriture donc je pense que si la version microsd a les mêmes performance il n'y aura aucun problème dans un linker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des SD.... les microSD ne peuvent pas rivaliser avec des SD, le débit n'est pas le même! ;)

 

Mais là, tu donnes des examples de class [6] et en plus loins d'être la même merde que les sandisk!

 

Donc oui, j'espère et c'est normal :D, il y aura de la bonne qualité bientôt...

 

MAIS PAS MAINTENANT!!!! :D

 

Y'a quand même des chiffres qui m'épate un peu...

 

En écriture c'est 5Mo et en lecture c'est 18Mo, y'a pas comme un souci de fabrication?!

 

pour info, les excellentes "kingston Japan" microSD 2Go, annoncent 4-6Mo/S écriture et 10Mo/S Lecture...

 

Il est expliqué (si vous écriviez dans le bon topic, vous l'auriez vu) les différentes vitesses et la raison de l'usage de ces vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...