Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

J'aurai quelque petite question sur le cnf .

 

A quoi correspond ces ligne:

 

hacked_OSDSYS

Sur 0 c'est pour désactiver l'osd hacker et on ne pourrat que booter les elf en dev mode avec les touches.

 

OSDSYS_skip logo

sur 1 c'est bien pour zapper le logo du playstation quand l'autoboot disc est activer et sur 0 c'est pour avoir le logo ps2 si l'autoboot disc et activer ?

 

OSDSYS_inner_browser

 

c'est bien pour ce retrouver sur l'écran des mc si il est sur 1 , et pour ce retrouver sur l'osdhacker si il est sur 0 ?

 

Sinon si on supprimme le cnf il boot bien :

 

mass:/BOOT/BOOT.ELF

mc?:/BOOT/BOOT.ELF

mc?:/B?DATA_SYSTEM/BOOT.ELF

 

et BOOT1 , BOOT2 , BOOT3 , BOOT4.

 

et si on supprime tout le dossier sys-conf , il boot ces méme chemin mais que sur la mc et plus sur l'usb c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quelque petite question sur le cnf .

 

A quoi correspond ces ligne:

 

hacked_OSDSYS

Sur 0 c'est pour désactiver l'osd hacker et on ne pourrat que booter les elf en dev mode avec les touches.

Non c'est l'osdsys hacké qui est desactivé, donc le navig reste l'original, le dev mode reste lié au LK_L?_E? quand même.

 

OSDSYS_skip logo

sur 1 c'est bien pour zapper le logo du playstation quand l'autoboot disc est activer et sur 0 c'est pour avoir le logo ps2 si l'autoboot disc et activer ?

Non, c'est pour Enlever "Sony blah blah blah" lorsque le navig se lance.

 

OSDSYS_inner_browser

c'est bien pour ce retrouver sur l'écran des mc si il est sur 1 , et pour ce retrouver sur l'osdhacker si il est sur 0 ?

Si c'est sur 1 oui ca rrive sur l'ecran des mc, si il est sur 0, le loader voit skip_logo est activé ou pas.

En bref pour avoir le navig qui se lance comme a l'habituel il faut inner_browser=0 et skip_logo=0.

 

Sinon si on supprimme le cnf il boot bien :

mass:/BOOT/BOOT.ELF

mc?:/BOOT/BOOT.ELF

mc?:/B?DATA_SYSTEM/BOOT.ELF

et BOOT1 , BOOT2 , BOOT3 , BOOT4.

parfaitement

 

et si on supprime tout le dossier sys-conf , il boot ces méme chemin mais que sur la mc et plus sur l'usb c'est ça ?

Oui.

Mais Non il faut pas faire ça !!! :) Tu va donner de mauvaises idées au nioub.

Il peut y avoir dedans les pilotes usb comme tu a dit mais aussi le fichier de desinstall en cas d'installation crosslinkée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse. :jap:

 

Comme ça au moins je le sais maintenant.

 

Non c'est l'osdsys hacké qui est desactivé, donc le navig reste l'original, le dev mode reste lié au LK_L?_E? quand même.

 

Oui c'est bien ce que je disait mais j'ai confondu osdsys et osd . :)

 

Donc l'osd c'est l'écran des mc , et l'osdsys c'est l'écran ou on peut choisir ces elf , et ou il y a écrit navigateur et configuration du system.

C'est ça ?

 

Mais Non il faut pas faire ça !!! :) Tu va donner de mauvaises idées au nioub.

 

:lol:

 

Je l'ai déja fait :D mais c'était pour tester ce que ça fesait .

Et aprés il m'était impossible de désinstaller , et méme de réinstaller par dessus , obliger de formater la mc.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma V3,V5,V7 avec la config par défaut.

Boot sur le navigateur de mc , les cd ne ce lance pas automatiquement que ce soit les dvdpatché , dvdvidéo ou jeu ,mis dans le lecteur puis reboot.

Si on lmet un dvdpatché, dvdvideo ou jeu apres le boot sur l'explorateur de mc ok le boot automatique ne se fais pas.

 

Par contre si on arrive sur l'explorateur de mc que l'on fais rond et que la on met un jeu,dvdvideo ou un dvdpatché sa ce lance (sauf que pour le dvdpatché sa nous dit quon a une restriction territoriale).

 

Si on modif le cnf et que l'on met inner_browser=0 et skip_logo=0.

Alors la meme si l'autoboot et sur 0 sa boot quand meme.

 

voila pour ma contribution desoler du retard mais jetais un peu overbooker :)

Modifié par psychomantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au final ce projet est-il mieu que la faille ps1??

 

on peut donc lancer lanchelf puis la swap magic en elf depuis MC boot si j'ai bien compris??

 

En tout cas merci a hackchip et autre autre qui fournisse un tres grand travail depuis plusieurs année :love:

 

 

edit : merci aussi a jimmikaelkael et aux autre developpeur

Modifié par olilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au final ce projet est-il mieu que la faille ps1??

 

Oui c'est beaucoup mieux que la faille ps1 car :

tu n'a pas besoin de cd pour le lancer , donc si t'a lentille et hs tu pourrat toujours lancer tes elf

sa fonctionne sur toute les ps2 même les pstwo

tu peut booter plusieurs elf au démmarage en appuyant sur une touche tu est plus obliger de passer par launchelf

et dans la prochaine version tu pourra lancer les elf depuis le sous navigateur de la ps2

 

on peut donc lancer lanchelf puis la swap magic en elf depuis MC boot si j'ai bien compris??

 

Oui , et tu peut même lancer esr.elf (qui ne fonctionne pas avec la faille) qui lui permet de lire les backup sans swap a condition de patcher l'iso avant de le graver.

 

En tout cas merci a hacchip et autre autre qui fournisse un tres grand travail de puis plusieur année

 

Si il y a quelqu'un a remercier ici c'est jimmikaelkael c'est lui qui a trouver comment faire pour utiliser cette faille, et qui a fait pratiquement tout, mais bon.:pff:

@ hackchip

Surtout ne prend pas mal ce que je viens d'écrire , mais faut bien reconnaitre ce qui est.:)

Mais c'est quand même toi qui a trouver comment faire pour le linking cluster et d'autre chose . ;)

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les geeks de PS2....

 

Moi chus pas un vrai et je suis noob, avant que vous me traitiez de moron je le dis je me sert de ma PS2 juste pour Guitar Hero et Rock Band.

 

J'ai un HD et une Memor32. J'ai installé sur ma Memor dans BOOT le free hdloader comme BOOT.ELF pis j'ai freeMCBOOT.

 

Mon but c'est que je veux que mon freehdloader se load automatiquement chaque fois que je pèse sur le piton power de ma console. Mais ça fonctionne pas tout le temps, il me retourne au browser et j'ai beau sélectionner Free MC boot dans le menu il me retourne dans le browser. Je dois repeser sur le piton power plusieurs fois pour que mon free hd loader apparaisse à l'écran (après un écran noir qui dure presque 20 secondes!!). Je constate que j'ai a peser sur le piton power moins souvent si je branche une manette dans le port1 du PS2 a place du controlleur de GH (semblant de guitar!!).

 

Mon but c'est que j'aimerais ne pas à avoir à débrancher ma manette du port et laisser la "guitar" dans le port1 de la console et que le hd loader décolle chaque fois. Le nec plus ultra se serait que le hd loader ne s'efface pas de la mémoire pour que je puisse y retourner et changer de jeu sans avoir à resetter la console, mais là j'ai peur de trop rêver. Bref, quoi faire pour avoir le moins de manipulation à faire et racourcir les délais de boot??? (le genre de réponse comme ne joue plus à GH est peut constructive, merci)....

 

Merci de vos réponses qui pourrait m'aider...

 

FIRE.....

Modifié par fire_qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir poser la question, ce n'est pas parce que je ne lit pas un topic entier, mais lire 150 pages, c'est comment dire... long :D

 

Est-ce que on peux également patcher des jeux censé être sur CD? car je prend l'exemple de Bloody Roar 3 qui est sur CD mais vu que le patch a l'air de fonctionner uniquement sur DVD, c'est pour cette question que j'ai besoin de réponse!

 

si je patch un jeu CD et je le grave ce iso sur DVD, ça marche (aussi) ?

 

Merci ;)

 

 

Fire_qc: pas de soucis, on ne te traitera pas de noob, mais essaye au moins ponctuer ton message, la rendre plus lisible en faisant des retours à la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cd tu est obliger de les convertir en dvd comme expliquer ici =>

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/conversion-jeu-ps2-sur-cd-en-dvd-lancer-avec-esr-102944.html

 

Et ensuite tu les patch avec esr disc patcher. :)

 

fire q_c

Install freemcboot sur ta mémor comme expliquer ici =>

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-free-mc-boot-1-4b-102839.html

 

Et ensuite mets t'on hdloader en boot.elf dans le dossier boot , et il se lancera automatiquement au démmarage de ta ps2 , et tu n'aurra a appuyer sur aucun bouton.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...