Allan58 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Là, tu m'en bouches un coin. Je reconnais le Hacker de renom. Je ne savais pas toutes ces subtilités dans le BOOT sur MC. Je vais garder religieusement ces infos car je ne désire pas revoir des MC en retour de mes installations (une bonne dizaine) avec le CECHZM1. J'installe un "FMCB-1.8c" copie de l'original mais il est toujours nommé de la même façon, je dois m'en méfier selon les consoles à équiper. Merci pour ton enseignement mon ami kHn. Je ne l'oublierai pas. @ bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 (modifié) Bof, c'est pas une nouveauté. Je viens de lire quelques premiers posts de ce topic et je suis tombé sur ce post : J'ai installer la nouvelle version , elle fonctionne trés bien sur ma ps2 avec l'aquelle je l'ai installer (v3) , mais elle ne fonctionne pas avec ma v7 , dans le dossier beexec_system il n'y a que osd130.elf c'est normale...? Ça résume tout:D. V3 == osd130.elf uniquement. EDIT : C'est même dit dans le changelog de l'installateur de FMCB : The older PlayStation 2 consoles were coded to boot an update for only its ROM version, meaning that a console with v1.20 will only boot osd130.elf. Newer consoles will look for a different file. This practice was scrapped by Sony later on (at boot ROM v1.60), but such older consoles still exist on this planet. Oh, en passant. Ma DTL-H30102 (0150ED20001228) veut osdmain.elf / osd160.elf... Modifié le 14 octobre 2015 par krHACKen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senyuki Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Mais dans le cas d'une installe multi, on a pas ce genre de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Il ne devrait pas y avoir ce problème en faisant une installation multi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senyuki Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Correctif 1.95 dispo Free MCBoot 1.95 Noobie Package Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
studywes Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut merci de l'info, Y a t'il moyen d'avoir le pack metagames à jour ou est ce que je peux le mettre à jour pour installer FMCB directement en version 1.95? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senyuki Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Salut merci de l'info, Y a t'il moyen d'avoir le pack metagames à jour ou est ce que je peux le mettre à jour pour installer FMCB directement en version 1.95? Merci de votre aide Perso je ferais une installe 1.95, en rajoutant par la suite se que je désire avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Version 1.952 disponnible. Changelog for FMCB Changelog for v1.952: - Corrected OSD setting initialization, to make it more compliant with the design found in ROM v1.80 and later. Changelog for the installer Changelog for v0.972: - Fixed buffer-allocation bug in - Only the "OK" button legend will be displayed for information (single-option) messages. - No button legend will be displayed for status updates (i.e. "Please wait..." screens). - The last-accessed menu will be displayed, upon the user returning to the menu. - The last-selected menu option will be highlighted, upon the user returning to the menu. - Long messages and labels will now be once again automatically wrapped. - Removed support for the tab ("\t") escape character in translation files. - Added Italian localization. - Fixed buffer-allocation bug within MCTOOLs, which resulted in poorer memory card dumping/restoring performance. - Updated comments within MCTOOLs. - Changed the behavior of MCTOOLS to match the behaviour of the SONY MCMAN (to avoid potential incompatibilities). - Removed code within MCTOOLS that deallocates unused clusters from a directory, as the SONY MCMAN does not seem to do that. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 16 février 2020 Partager Posté(e) le 16 février 2020 Okay. Je viens de vérifier mes affirmations concernant les SCPH-30004 V3/V4, en testant un osd130.elf sur ma V3 (0120EC20000902) et sur ma V4 (0150EC20001228). La V3 a bien lancé osd130.elf et la V4 ne l'a évidemment pas lancé. Pour en être vraiment certain, j'ai dépacké les dumps de leur BIOS. C'est bien ça, la V3 ne lance que osd130.elf et la V4 lance osdmain.elf (et accessoirement osd160.elf). Ca me fait penser que jimmikaelkael avait codé un elf qui dépack OSDSYS et affiche le osd###.elf requis autrefois, au tout début du développement de FMCB... Vu que $ONY n'a pas daigné changer le n° de version du navigateur, pour déterminer si la PS2 est une V3 ou une V4 sans lancer de homebrew et sans lui ouvrir le bide, il faut regarder en dessous. Si il y a "Risque de choc électrique" incrusté dans la plasturgie, c'est une V4 qui lance osdmain.elf, comme je pense toutes les autres consoles Euro sauf la V3. Si il n'y a rien, c'est une V3 qui ne lance que osd130.elf. EDIT : Y'a un autre moyen. Voir plus bas. Un moyen de déterminer si la PS2 est une 30004 V3 ou V4 : Les V3 ont le Lecteur DVD 1.20E. Les V4 ont le lecteur DVD 1.30E. Donc, pour les installateurs qui ont l'habitude de faire des instas classiques sur/pour une PS2 Euro. En fonction des infos collectées sur le/les PS2 du demandeur, si il y a une 30004 identifiée comme une V3 ou pas identifiée du tout, faites une insta multi. Ou si pour une raison quelconque vous ne voulez pas faire de multi, faites une copie de osdmain.elf nommée osd130.elf. Perso pour mes cartes bootables et mes consoles Euro et ma PSX, je me contenterais de BEEXEC-SYSTEM/osd130.elf (spécialement pour la 30004 V3) BEEXEC-SYSTEM/osdmain.elf (pour toutes mes bécanes Euro sauf la 30004 V3 et la PSX) BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf (spécialement pour la PSX) Faudrait que je regarde sur quoi ma DTL-H30102 démarre. Si c'est sur osdmain.elf ou osd130.elf, alors il lui faudra une carte dédiée, parce que la signature CARD est différente que sur les PS2 retails... C'est juste pour donner une idée, je ne fais pas d'installation pour les autres. J'avais pas vu ce message. Il y a plus simple et plus rapide, pour déterminer si une 3000x est une V3 ou une V4. Le port firewire. V0 à V3: En bas. V4 à V8: En haut. V9 à V11: A plus ! Puis, il y a le nb de vis (10 et 8), la position de la grille en façade (Haute et basse), etc... Cependant, je viens de vérifier mes CM FMCB (NB pack de shao) que j'avais faites avec ma V3. J'ai osd130 et osdmain dans le dossier BEEXEC-SYSTEM. Par-contre, sur une autre CM (FMCB 1.8b je crois) j'en ai toute une flopée. (de 100 à 290 + osdmain + osdsys) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 16 février 2020 Partager Posté(e) le 16 février 2020 Effectivement. Châssis C = firewire en bas; châssis D = firewire en haut. SONY a également foutu de la bootrom 1.50 dans des châssis C (du moins en Océanie). Ça fausse la déduction comme quoi V3 = osd130.elf et V4 = osdmain.elf:fou:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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