Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Comme Neo57, j'ai le même problème avec une carte 64 Mo "made in china". Installation OK, Boot OK, Sauvegarde de jeux OK.

 

Je vais vérifier avec ma carte Sony 8 Mo.

 

Cependant, j'ai également une question. Est-ce que FMCB est compatible avec toutes les PS2 ? J'ai encore une ancienne PS2 (SHCP-50004, une "fat"). Qu'en est-il pour les modèles plus récents ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par angelintoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Neo57, j'ai le même problème avec une carte 64 Mo "made in china". Installation OK, Boot OK, Sauvegarde de jeux OK.

 

Je vais vérifier avec ma carte Sony 8 Mo.

 

Cependant, j'ai également une question. Est-ce que FMCB est compatible avec toutes les PS2 ? J'ai encore une ancienne PS2 (SHCP-50004, une "fat"). Qu'en est-il pour les modèles plus récents ?

 

Merci pour vos réponses.

Oui, il est compatible avec toute les versions, sauf les V1; mais cela serra apparemment corrigé dans la V1.8.

 

Pareil pour les carte mémoire non officiel, c'est pour ca, j'suis impatient de l'avoir, et traduite en plus ca serrait impèck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes tests.

 

1. Avec ma carte Sony 8 MB : OK dans le SLOT 1

2. Avec ma carte 64 Mo "made in china" : KO dans le SLOT 1 mais MAIS OK dans le SLOT 2 (ulaunchelf s'exécute sans problèmes).

 

Si quelqu'un a une idée. Problèmes de contacts dans le SLOT 1 (le plus utilisé) et pas dans le SLOT 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

 

Version 1.8 dispo !

 

Official Free MC Boot Releases - PSX/PS2/PS3 Scene Newz

 

 

nouveauté (désolé pour la traduction google)

free MC Boot est un logiciel qui permet à un utilisateur de démarrer des homebrews sans modchip une fois installé sur la carte mémoire. Il fonctionne surles CM 8mo Sony MC ainsi que les cartes 3rd Party. (à l'exception de ceux ayant besoin d'un disque de démarrage pour être reconnu ou clonés cartes chinois)

 

1.8

 

Usage:

S'il vous plaît lire "Noobie Guide d'installation" et "Guide" (format HTML, par JNABK) dans les archives.

Vérifiez les mises à jour du tutoriel Free MC Boot Installation

 

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo tutorial fait installer par Guacatechs:

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=7moC29aeaYw

 

 

Merci à tous ceux qui participent à de nombreuses épreuves:

Bootlegninja, JNABK, TNA, dlanor, GTO, psychomantis, goudron, krika69,

AdvanS3B, katananja, Janaboy (tous les testeur équipe et tout le monde j'ai oublié).

 

Voir le dossier CREDITS.txt crédits pour la pleine liste de l'archive.

 

S'il vous plaît noter que FMCB est maintenant sous license (voir archives pour plus de détails).

 

__________________________________________________

 

Détails techniques:

 

côté Installateur :

 

- Nouvelle interface graphique, graphiques et sons par Berion.

- Installation possible sur mc slot 1 & 2.

- Correction d'un problème avec la carte clone chinois (génératrices de fausse mcid).

- Changement de "PS2 poweroff" en option "Lancer freeMcBoot ".

- Amélioration de la compatibilité avec les premiers modèles jap.

 

Loader côté:

 

- Nouvelle méthode de chargement des elf qui rendent le lancement plus rapidement.

- New cnf variables de contrôle "X Enter" et "/ \ Version" position à osdsys

écran du menu principal.

- Correction d'un bug sur le chargement OSDSYS elf de la restructuration en simple redémarrage FMCB

ps2 sur certains modèles (en raison de la nouvelle Elf-chargeur mentionné ci-dessus).

- Correction d'un problème avec les chinois clone pas de carte de démarrage à cause de bug dans

mcid génération ci-dessus.

- Correction d'un bug lors de la congélation de chargement COGSWAP.

- Correction d'un bug sur le chargement correctement les paramètres de l'OSD.

- Correction d'un bug sur PS1 jeu bug couleur (à cause de bug ci-dessus).

- "FASTBOOT" peut être utilisée dans le bouton de lancement et OSDSYS articles chemins.

- Ajout de "OSDMENU" dans le soutien cnf tandis que défini sur LK_? _E? chemin

entrées: Il applique les OSDSYS à sauter disque de démarrage, même avec Éviter le disque de démarrage OFF.

- SkipMC maintenant le contrôle du lecteur DVD vérification des mises à jour de MC.

- Changement de méthode de chargement CNF de MC, tout d'abord vérifier maintenant l'un des qui

FMCB démarré.

- Ajout de nouvelles BREXEc-SYSTÈME icône de dossier qui correspondent à la conception de nouvelles FMCB par JNABK.

- Amélioration de la compatibilité avec les premiers modèles jap.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais annoncer la news, mais je suis pas assez rapide :)

 

EDIT:

Ah oui attention, apparament le slot 1 de certaines slims 7700x, et peut être d'autres, semblent être allergiques a la detection de cartes de plus de 16mo, et cela je ne peut rien y faire. Ce problème est connu depuis pluiseurs mois.

 

Le symptome est le suivant:

En Slot 1, fmcb boote 1 fois sur 3 voire moins...

 

Si vous êtes dans ce cas, utilisez soit une carte 8mo officielle, soit laissez fmcb en slot 2.

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais annoncer la news, mais je suis pas assez rapide :)

 

:D

 

par rapport a la beta y a des changement ? parce que moi depuis l'autre jour je marche avec la beta 1.8 et tout fonctionne aucun bug a signaler

 

Parce que si je peut je laisse comme s'est avec la beta^^

 

Pour ce qui est des changement , je croit pas qu'il y en ai eu mais je suis pas sur .

 

Si la béta fonctionne bien chez toi y'a pas de raison que tu la remplace.

 

 

Si le FMCB est maintenant sous "licence"; on aura encore le droit a la version Méta traduite??

 

La version 1.7 était elle aussi sous license .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la compatibilité, tout fonctionne même des sauvegardes qui ne tournaient pas sous Memento. Cependant, j'ai toujours un problème avec "E.E T.Y Play HE.O", la sauvegarde se lance, puis "freeze & bloque" sur un des écrans des développeurs. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Comme toutes les sauvegardes, je grave en 4x sur des Philips 16x. Je vais essayer sur un DVD-RW en 2x, les sauvegardes fonctionnent aussi sur des DVD-RW.

 

Voilà tester sur un DVD-RW en 2X, c'est OK.

Sur un DVD-R en 2X, c'est ok aussi.

Modifié par angelintoon
finalisation du test en 2X => OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...