Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

slt est-ce-qu'il y aurait un sujet ou est expliquer a quoi serve et comment on utilise tout les progz proposé dans ce sujet c-a-d :

1) uLaunchELF v4.30

2) ESR v.r9b - (Cet outil permet de démarrer un jeu en format DVDV)

3) Free HD Loader v3.6.2

4) Free USB Extreme v1.0

5) Simple Media System v2.9 - (Media Player A/V) (Modifier pour qui puisse lire le fichier SMS.lg et aussi pour qui puisse lire/sauvegarder le fichier SMS.cf dans le dossier mc?:/APPS/)

6) Swap Magic v3.8

7) Code Breaker v10 (La version Lite n'inclus pas cet outil)

8) HD Project - (Émulateur Carte Mémoire) 1.081

9) PSX Launcher - (Pour V9 et plus)

10) DVD Region Free - (Pour V1 à V9)

11) Émulateur Genesis - (Mega Drive) v1.51 (La version Lite n'inclus pas cet outil)

12) Émulateur SNES Station - (Super Nintendo) v0.2.3 Unofficial (La version Lite n'inclus pas cet outil)

13) Émulateur InfoGB-HD - (Game Boy) v1.1 (La version Lite n'inclus pas cet outil)

14) Émulateur PSMS-Reloaded - (Master System) v0.4 (La version Lite n'inclus pas cet outil)

15) Émulateur FCE Ultra - (Nintendo) v0.9.3 (La version Lite n'inclus pas cet outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans les tutoriaux ici:

Les Tutoriaux PlayStation 2 - Metagames

 

Pour résumer:

  • uLaunchELF: Gestionnaire de fichier (permet d'éditer les fichiers textes, del ancer des fichiers ELFs, de démarrer le réseau et le ftp de la ps2,...).

  • ESR: Lance les jeux au format DVDV (patchés pour ESR).

  • Free HD Loader: Permet de lancer des jeux depuis le DD interne de la ps2.

  • Free USB Extreme: Permet de lancer des jeux depuis un DD USB.

  • Simple Media System: Permet de lire des fichiers audio et vidéo depuis le DD, un CD, un DVD, une clef USB ou un PC en réseau.

  • Swap Magic: Permet de swapper comme son nom l'indique.

  • Code Breaker v10: permet d'utiliser les codes et modifications avec les jeux.

  • HD Project: Emule une carte mémoire sur le DD. Permet aussi l'archivage des cartes mémoire.

  • PSX Launcher: Permet de lancer des jeux PS1 sur le modèles V9 et plus.

  • DVD Region Free - (Pour V1 à V9): Permet de dézonner le lecteur DVD de la PS2

  • Émulateurs: ben des émulateurs

 

Si tu as FMCB d'installé, l'utilisation des autres softs est relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse j'est encore quelque question:

-si je patch un iso pour esr je pourai quand meme jouer a ce jeux si j'utilise swap magic (CD)

-pour SMS comment je dois graver mon CD(par ex: DIVX) pour qu'il puisse etre lu

-le programme swap magic est t il comme le cd ? je dois swaper comme si javais mi mon cd swap magic ??

-et pour les logiciel hd loader et usb extreme faut formater dans un format special (le disque dur ou cle usb) ?

merci d'avance

Modifié par k2ir93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir où regarder, il suffit de regarder au moins une fois.

L'intégralité des réponses se trouve dans les 2 premières pages (dont 2 sur la première page tout en haut).

Les titres sont en plus explicites:

 

Tout sur le Disque Dur et ses outils dans la PS2

FreeMC Boot et ESR

SMS le meilleur lecteur multimedia pour PS2

 

Pas compliqué, il suffit de savoir lire et de faire l'effort insurmontable de cliquer sur le lien que je t'ai donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ce projet, mais je suis face a un petit soucis d'installation.

Je possede une ps2 pucée (slim) qui me sert pour l'installation du FMCboot donc jusqu'à la pas de probleme, seulement je suis à Québec et tous mes amis on une console NTSC et je narrive donc pas a installer via ma ps2 PAL le FMCBOOT pour une console NTSC...Existe t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai une PS2 slim pas pucée et je voudrais installer le Free MC Boot. 2 questions :

_j'ai lu que la faille du lecteur vidéo de l'AR Max suffisait pour installer FMB, vrai ou fou ?

_avec le FMB installé sur la carte mémoire, je peux lancer des backups de jeux PS1/PS2 ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer FMCB, n'importe quelle méthode permettant de lancer des ELFs fonctionne, donc la faille de l'AR Max devrait fonctionner.

 

Pour les backups, cela dépends du type de backups:

  • Backups PS1: il faut swapper en utilisant PSX Launcher (ne marche que sur les V9+)
  • Backups PS2 non modifiés: les méthodes standards s'appliquent: Swap, HDLoader, USBExtreme ... Tout fonctionne normalement.
  • Backups PS2 patchés pour ESR: il suffit d'insérer le DVD patché il démarre automatiquement, sinon il faut lancer ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème; j'ai installé le FMCB 1.7 sur une CM, installation OK, boot OK, mais dès que je veux démarrer une application, il me reboot la console et je retombe sur le menu...

J'ai fait deux installation avec formatage, toujours pareil...

 

C'est un Sony, mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit bien une officiel, cela pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...