Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

SMS 2.9 c'est la version officielle ou une version patchée encore une fois ?

Car la version patchée ne marche pas en réseau chez moi, seule l'officielle marche.

De mémoire la version patchée permettait de mettre les fichiers de config de SMS dans un dossier compatible avec freeMC je crois...

 

C'est une version patcher avec une modification nécessaire pour trouver le fichier langue dans le dossier APPS, je viens de refaire une retouche qui certainement corrigera ce problème de réseau, peut tu le tester ?

Si sa refait pareille, dit moi si avec celui-ci sa te fait toujours pareille => MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Sinon depuis la version 2.9 de nouveaux textes sont apparus, et donc des petites traductions en français sont nécessaire, j'ai déjà inclut celui de tac30100, mais des textes sont en anglais, vous le trouverez tout en bas du fichier SMS.lg.

Autre bonne nouvelle, jimmikaelkael est de retour, et une version 1.8 du FMCB est en cour de développement, pour l'instant il est prévu qui sera compatible avec les SCPH-10000, je pense que d'autres nouveautés arriveront. :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne nouvelle, jimmikaelkael est de retour, et une version 1.8 du FMCB est en cour de développement, pour l'instant il est prévu qui sera compatible avec les SCPH-10000, je pense que d'autres nouveautés arriveront. :rox:

 

Est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur les nouveautés qu'il pourrait y avoir avec la version 1.8??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie d'installer le Free MCBoot v1.7 Fr - Version MetaGames sur ma PS2.

 

Au début de l'installation, j'ai le message suivant :

No Boot.ELF to install, continue anyway ?

Je continue l'installation (la normale). Cela se fait sans problème. Reboot de la PS2 et écran noir, rien ne se passe au démarrage de la PS2.

 

L'installation est-elle foireuse ? Notamment avec le message que j'ai au départ ?

Faut-il insérer un CD ou un DVD quelconque ? Ou ça boot sur la CM sans rien dans le tiroir ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne !

 

Pour infos, j'ai une PS2 PAL V3 (SCPH-30004 / 10 vis) avec HD et boot sur la CM via la faille PS1. Pour le Free MC Boot, j'utilise une CM de 16Mo clone de la 8Mo de chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En gros voici les changement dans la 1.8 :)

 

- Fonctionnement de FMCB avec les clones chinois qui ne fonctionnait pas (ecran noir au boot)

- Lancement des ELFS bien plus rapide et plus compatible (COGSWAP, etc...).

- Plus besoin de reboot du loader (ceci explique que les elfs se lance plus rapidement), cela fixe le probleme des ps2 qui rebootait simplement FMCB en selectionnant un elf)

- Chargement complet des settings OSD (Plus de décalage d'heure dans SMS et autres bugs liés a un non chargement de la config en NVRAM).

- Prise en charge du SkipHdd sur v3, v4 (ces 2 modèles n'acceptait pas le non-démarrage du DD au boot de l'OSDSYS, maintenant oui).

- Nouveau design/sons complet pour l'installeur.

- Possibilité d'installer dans les 2 slots mc.

- Tolérance loader et configurateur du "\7" ( ca permet d'aaficher des caractères bien spéciaux si vous connaissez les codes bios)

- Possibilité de placer "X Entrer" et "/\ Version" du menu principal ou on veut.

- "FASTBOOT" peut être utilisé affecté a un bouton ou a un item sur le menuprincipal de l'OSDSYS.

- "OSDSYS" peut être utilisé affecté a un item sur le menuprincipal de l'OSDSYS, cela permet de recharger rapidement la configuration (example une clé usb insérée, votre config lue et affiché et celle de la clé, mais vous voulez charger une config sur une autre clé ou sur mc, c'est là que ca devient utile).

- Installeur compatible avec les v0, v1 jap

- Loader compatible avec les v0, v1 jap (dans la mesure du possible, pas de hack visible , c'est à dire pas de menu OSDSYS avec lancement de elfs, mais le reste des fonctionnalités est là, disques ESR pris en charge, lancement des elfs par bouton etc... On peut pas hacker le menu sur ces modèles, l'OSDSYS est vraiment trop différent de tous les autres)

- Beaucoup d'autres bugs fixés.

 

Voilà j'en ai certainement oublié mais vous avez le principal.

 

Guacatechs nous a fait un petit tutorial en vidéo, pour les anglophones :

http://fr.youtube.com/watch?v=7moC29aeaYw

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...