Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Oui c'est vrai , il font toujours n'inporte quoi :lol:

Mais suffit de leur dire , en l'écrivant en gros et en rouge , mais encore il risque de pas le lire comme d'hab :DD

Mais faut quand méme pas trop pousser la nioubitude trop loin quand méme , si il savent pas suivre un tuto , c'est pas de ta faute ou de freemcboot , je dit ça car pour la 1.5 j'ai eu droit a des question qui valait vraiment le détoure , faut juste lire la FAQ avant de ce lancer c'est tout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est dommage que la plupart d'entre nous préférons être assister que de lire des tutos et les réussir par nous même.

 

Ou on essai d'aider et on se prendre des piques du style que tu es un ABRUTI ou que l'on se la péte car nous on s'y connais et que on doit etre trop nul car on arrive pas a leur expliquer .Mais si on se lance dans des installations il faut connaitre un minimum cest a dire ce quest un .elf ect...

 

En gros sil vous plait lisez les tutos quon vous creer et essayer par vous même avant de venir poser des questions bêtes sur le forum merci.

Modifié par psychomantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin une pstwo 70004 à moi :) et j'ai essayé la test6 :

Installation ok, à part une coquille, ça affiche "Press X for beginner install, O ,or advanced"

donc une virgule à la place du "f" dans le mot "for", mais en y regardant de plus près, c'est une virgule à l'envers !

 

Dans l'osdsys, le menu s'affiche et fonctionne correctement.

Quand je suis sur le menu et que j'insère :

- un original ps2 (le CD d'ARMAX) : logo playstation puis le programme démarre normalement

- un dvd vidéo : : le player lance la lecture du dvd

- un jeu patché ESR : le dvd tourne et écran noir (donc normal, dvd player pas content !)

 

Du coup je vois pas bien comment lancer ESR depuis le menu si le dvd player se lance dès l'insertion du jeu patché...

 

Si j'insère ces différents médias avant de demarrer la console, j'obtiens la même chose, mais à chaque fois l'osdsys commence par se lancer et affiche le menu une demie-seconde avant de poursuivre... normal, mais pas du meilleur effet... :pasmafaufe8:

Même résultat avec l'autobootdisk à 1, sauf pour l'original qui se lance sans le logo Playstation, comme d'hab'

 

A part ça, je trouve super de finaliser tout ça dans l'OSD, mais il y a quelques trucs que je ne trouve pas très "élégants".

Pour rester dans le comportemet habituel de la PS2, je préfèrerais, par exemple, avec autobootdisk à 1 :

- pour les originaux, garder le logo PS2 au début, ça indique que le disque est bien reconnu, sinon on a souvent 30 secondes d'écran noir ( :pff: inquiétant :) ) avant que le jeu ne se lance

- pour les dvd videos, les détecter dans le loader et lancer le programme approprié (dvdplayer) sans passer par le menu

- pour les jeux patchés ESR, idem, ou au moins les distinguer des vrais dvd vidéo pour lancer le menu au lieu du dvdplayer.

 

Dans le cas où aucun media n'est inséré alors menu (là aussi je préfèrerais avoir l'intro Sony habituelle avant le menu) et refaire le check "vrai dvdvideo ou jeu patché" pour un lancement automatique.

Ou alors désactiver le lancement auto des medias quand on est dans l'osdsys est choisir DVDPLAYER ou ESR dans le menu.

 

Idéalement, je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait génial d'avoir normalement l'intro Sony immédiate à chaque allumage avec le check des boutons en tâche de fond jusqu'à l'apparation du menu.

 

Je sais, je chipote, mais c'était juste pour faire avancer le shimilili shimichimili..... enfin bref, pour l'histoire de ceux qui retireraient leur clé usb, je vois pas, sauf s'il y a possibilité de mettre un message d'erreur du style "clé usb non branchée" ou "programme xxx non trouvé sur la clé usb" selon le cas.

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, en lecture de dvd video, on peut regarder un dvd avec un cable RVB ? ou les dvd sont encore en vert ?

;)

Je viens d'essayer la version test5, ca marche plutot bien. Sauf quand je démarre ma ps2 (v7 il me semble) avec un dvd patché esr, le jeu se lance en mode dvd video et du coup j'ai le message 'disque de la mauvaise zone'. Mais en insérant le dvd une fois allumée, il ne se lance pas, sauf si je vais sur ESR là c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous tester celui-ci : Free_McBoot1.6_beta_test1.rar

2 bug resolus : bug lorsque l'on otait la clé usb, bug lorsque le nom d'un element de menu etait vide.

J'ai aussi annulé le degradé dans les couleurs des element du menu, car selon celles selectionner cela generait des degradés bizarres...

 

Reste a faire avant la release 1.6 : faire en sorte que tous les .ELF dans le dossier INSTALL soit copiés dans le dossier mc?:/BOOT.

Patcher si on trouve d'ici là l'osdsys pour pas atterir sur le navig interne en evitant les boot de disc automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous tester celui-ci : Free_McBoot1.6_beta_test1.rar

ok, lors de de l'installation sur ma pstwo 70004 :

- toujours la coquille :P

- ça bloque sur Executing FMCB Configurator, sans le lancer, idem si formattage préalable de la carte

 

par contre l'install est ok, on arrive maintenant sur le Navigateur, donc :

- si un dvd patché est inséré au lancement de la console, plus d'execution automatique, on peut revenir sur le menu et choisir ESR, ça fonctionne

- si un dvd vidéo est inséré, on peut le lancer depuis le Navigateur (même chose avec un original)

 

sinon tout à l'air de fonctionner, sauf ce bug que j'ai toujours eu avec FMCB : la manette ne fonctionne pas avec le cd ARMAX lancé avec l'autobootdisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- toujours la coquille :P

- ça bloque sur Executing FMCB Configurator, sans le lancer, idem si formattage préalable de la carte

 

par contre l'install est ok, on arrive maintenant sur le Navigateur, donc :

- si un dvd patché est inséré au lancement de la console, plus d'execution automatique, on peut revenir sur le menu et choisir ESR, ça fonctionne

- si un dvd vidéo est inséré, on peut le lancer depuis le Navigateur (même chose avec un original)

 

Pareil sur ma V3 avec la config par défaut.

j'arrive sur l'écran des mc et du cd , et les cd ne ce lance pas automatiquement que ce soit les dvd ersr , dvdvidéo ou jeu , avant ou aprés démarrage de la ps2.

 

Mais si on mets le mets le dvd esr ,dvdv , et jeu sous l'osd la il ce lance tout seul .

Faut les méttre sur l'écran des mc , attendre qu'il soit détecter et qu'il apparaisse , et ensuite on peut faire rond pour aller sur l'osd sans que le disc se lance tout seul.

 

 

Sinon quand j'enléve ma clé usb aprés avoir démmarer il trouve bien l'elf qui est dans la mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en démarrant avec dvd dans la console, jeu ESR et jeu original se lancent via le browser en choisissant ESR, sinon dans le navigateur seul le jeu original se lance en choisissant l'icone cd jaune. pas testé de dvd video. Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...