Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Moi j'éssai les jeu sur mon linker d'abord, aprés si ca en vaut la peine, j'achète^^

 

Moi je les achète même pas en fait, je suis toujours... pas déçu... mais voilà, je trouve que c'est toujours trop "cheap", même pour les "meilleurs"... genre Layton, tout le monde s'extasie, c'est sympa, mais franchement, c'est des vieilles énigmes qu'on connait depuis l'enfance ou qu'on trouve gratos sur le net en flash, juste enrobées d'une histoire, histoire de donner envie d'avancer...

 

Puis pour moins cher qu'un jeu DS, je peux avoir un hit récent sur PS3 en commandant sur les sites UK... objectivement, un jeu DS ne devrait pas se vendre plus de 20€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les achète même pas en fait, je suis toujours... pas déçu... mais voilà, je trouve que c'est toujours trop "cheap", même pour les "meilleurs"... genre Layton, tout le monde s'extasie, c'est sympa, mais franchement, c'est des vieilles énigmes qu'on connait depuis l'enfance ou qu'on trouve gratos sur le net en flash, juste enrobées d'une histoire, histoire de donner envie d'avancer...

 

Puis pour moins cher qu'un jeu DS, je peux avoir un hit récent sur PS3 en commandant sur les sites UK... objectivement, un jeu DS ne devrait pas se vendre plus de 20€...

 

J'espère que tu es le seul à penser ainsi, sans dec, j'achète des jeux depuis la gameboy pour les portables et j'en ai toujours pour mon argent

Y a quand même des jeux exceptionnel sur la bête qui mériteent emplement l'achat (et surtout de rémunérer les créateurs/éditeurs du jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les achète même pas en fait, je suis toujours... pas déçu... mais voilà, je trouve que c'est toujours trop "cheap", même pour les "meilleurs"... genre Layton, tout le monde s'extasie, c'est sympa, mais franchement, c'est des vieilles énigmes qu'on connait depuis l'enfance ou qu'on trouve gratos sur le net en flash, juste enrobées d'une histoire, histoire de donner envie d'avancer...

 

Puis pour moins cher qu'un jeu DS, je peux avoir un hit récent sur PS3 en commandant sur les sites UK... objectivement, un jeu DS ne devrait pas se vendre plus de 20€...

 

Faut pas comparer les jeux DS aux merdes qui sortent sur PS3... :non:

 

C'est très simple, si les jeux PS3 étaient si bien, ils ne se vendraient pas à ce prix là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, enfin y a quand-même un fossé entre un jeu "flash" avec une technique d'il y a 3 générations (et encore) souvent vite-fait/mal fait qu'on te vend à 40€ et un jeu qui mobilise des centaines de personnes sur 2 ans (ou plus) avec les dernières technologies qu'on te vend pas beaucoup plus cher... Même les jeux XBLA/PSN sont vendus bien moins cher qu'un jeu DS tout en étant souvent largement supérieur, aussi bien techniquement qu'en termes d'intérêt de jeu... quand tu peux avoir un Wipeout HD pour 15€ ou un Braid pour 10€, ça fait mal au cul de payer 40€ pour un jeu DS, quand bien-même ce serait le meilleur de la console...

 

J'espère que tu es le seul à penser ainsi, sans dec, j'achète des jeux depuis la gameboy pour les portables et j'en ai toujours pour mon argent

Y a quand même des jeux exceptionnel sur la bête qui mériteent emplement l'achat (et surtout de rémunérer les créateurs/éditeurs du jeux)

 

A mon avis, je suis loin d'être le seul, on va pas se raconter d'histoire, la grande majorité des gens qui prennent un linker ne paient aucun jeu...

 

Surtout que les jeux qui "valent l'achat" sont finalement loin d'être si nombreux que ça...

 

Les seuls créateurs que j'aurais envie de "récompenser" sur DS, c'est les frenchies qui ont fait Soul Bubbles, ou les gars de chez Arkedo, au moins, ils se foutent pas du monde, avec une équipe réduite (je crois même qu'ils sont moins de 10 programmeurs pour chacune des boites, voire moins de 5), des moyens plus que modestes, ils se sortent les doigts du cul et te font des jeux vraiment bien foutus et agréables, là où les grosses machines (Nintendo le premier) ne font quasiment que du recyclage/repompage/etc...

 

Mais faut pas se leurrer, des créateurs comme ça, sur DS, y en a pas des masses... les jeux qui valent le coup d'y mettre 40€, y en a encore moins lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les francais d'arkedo et de sul bubbles je suis largement d'accord! franchement, leur jeu mérite l'achat!

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que les jeu soit trop cher 40€ sans jamais baisser, les jeux xbox/play coutent 70€ c'est hallucinant, mais au moins ils baissent^^

 

Bref j'avoue que je n'achete pas tout les jeux valant la peine^^

 

Je vais de ce pas tester le nouveau kirby dont j'ai eu tant de mal a trouver la rom fr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ya quand même pas mal de bons jeux et toujours moyen de les trouver moins que 40 euros, la plupart du temps je les paie une trentaine d'euros pas de quoi filer un rein non plus, c'est juste que si l'on ne récompense pas au moins les éditeurs qui ne font pas que de la bouse (et y en a sur DS...), ca ne le fait pas non plus.

 

Il suffit juste de mater l'exemple du GTA qui est très bon, mais les vente n'ayant pas suivies, je ne suis pas sur que l'on aura droit à autre chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...