Aller au contenu

[info]Bientôt la fin des linkers... Et c'est sérieux!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Si nintendo arrive à faire une liste des produits vendus et les fait reconnaitre devant la loi comme piratage

 

non seulement va y avoir des remboursements assez important et en plus les procès seront gagnés d'avance par nintendo!

 

Donc metashop, peut effectivement se rattraper avec d'autres produits

 

mais ça peut être également le début de la fin...

 

une jurisprudence ça va dans les deux sens, donc si un fabricant arrive à gagner un procès de ce genre, tous les autres fabricants ne vont pas se gêner de faire pareil

 

surtout si il y a pognon à la clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de faire une petite et rapide intervention sur le sujet...

 

Je crois que vous oubliez l'une des principales caractéristique d'un linker ; du moins surement la plus utile et la plus sollicité... Vous ne voyez peut-être qu'un monde de hack de jeux commerciaux si vous avez l'habitude de ne faire que ça, dans ce cas libre à vous de continuer mais ne dites pas qu'un linker n'est utile qu'à cela et qu'ils vont disparaitre.

C'est comme si tous les CD ou DVD venaient à être retirés car ils sont utilisés à des fins illégales ; ce serait du grand n'importe quoi !

 

Je rappel, aux "incultes ?" que le développement amateur se développe et s'accroit énormément grâce aux linkers, ce qui n'est pas négligeable ! Les nombreuses scènes de développement de jeux libres font des petits chaque jours et parfois même des génies !

Si les linkers venaient à disparaitre à cause de Nintendo, je ne préfère pas imaginer la déception de tout consommateur et créateur dont rappelons-le, son seul plaisir étant de pouvoir créer quelque chose de lui-même ainsi que de le faire partager gratuitement sur la toile ; vous ne trouvez pas cela beau et légal ? Sans oublier le futur sombre que Nintendo créera seul dans le désespoir...

 

Comprenez là-dedans que le pire que vous imaginez n'est pas à prévoir ; et quand je vois des comparatifs comme la drogue (qui n'apporte, en temps normal, absolument rien... si peut-être une perte de temps et de mentalité ?), ne comparez pas la débilité avec l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part moonshell qu'y a t-il de bien ( en plus la scène ds n'est pas très active)

peut-être quelque emus mais bon ils ne sont pas encore parfait

dsorganize faut en avoir l'utilité

comicbook assez cool mais je lirais pas un mangas complet avec sa

après y en a d'autre assez intéressant mais pas forcément utile pour tout le monde

en même temps la ds manque de puissance ce qui bride vraiment les possibilités parce qu'avec son écran tactile il y aurait pu avoir de sacrer applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le dire sur se ton mon jeune homme :)

 

Mais je crois qu'on peut freiner l'elant du piratage mais il reviendra au galo.

Comme je l'ai dis en chine,inde et tailande, le piratage c'est du commerce serieux donc je pense que sa va pas disparaitre car sa a toujours exister ( voir chaussure , vetement , electronique etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je me dois de faire une petite et rapide intervention sur le sujet...

 

Je crois que vous oubliez l'une des principales caractéristique d'un linker ; du moins surement la plus utile et la plus sollicité... Vous ne voyez peut-être qu'un monde de hack de jeux commerciaux si vous avez l'habitude de ne faire que ça, dans ce cas libre à vous de continuer mais ne dites pas qu'un linker n'est utile qu'à cela et qu'ils vont disparaitre.

C'est comme si tous les CD ou DVD venaient à être retirés car ils sont utilisés à des fins illégales ; ce serait du grand n'importe quoi !

 

Je rappel, aux "incultes ?" que le développement amateur se développe et s'accroit énormément grâce aux linkers, ce qui n'est pas négligeable ! Les nombreuses scènes de développement de jeux libres font des petits chaque jours et parfois même des génies !

Si les linkers venaient à disparaitre à cause de Nintendo, je ne préfère pas imaginer la déception de tout consommateur et créateur dont rappelons-le, son seul plaisir étant de pouvoir créer quelque chose de lui-même ainsi que de le faire partager gratuitement sur la toile ; vous ne trouvez pas cela beau et légal ? Sans oublier le futur sombre que Nintendo créera seul dans le désespoir...

 

Comprenez là-dedans que le pire que vous imaginez n'est pas à prévoir ; et quand je vois des comparatifs comme la drogue (qui n'apporte, en temps normal, absolument rien... si peut-être une perte de temps et de mentalité ?), ne comparez pas la débilité avec l'avenir.

 

Mais tout à fait, et je compare volontier un linker à un graveur...

 

Les gens ont tous des graveurs, mais seules les "intentions" de chacun fait que l'on passe ou non du côté du piratage!

 

Donc les linkers = respect

 

Mais d'un autre point de vue, celui des intérêts économiques

les linkers représentent un manque à gagner pour nintendo...

 

C'est sur ce point qu'ils vont se battre et tenter de faire appliquer une loi anti-piratage

 

Eux, ils s'en fouttent des programmeurs en herbe, ils veulent les professionnels qui achètent des kits de programmations spécifiques, et qui ensuite paieront des licenses pour exploiter leurs productions sur nintendo DS

 

C'est ça le plus triste dans ce monde, le jeu vidéo s'adresse au passionnés, mais au final il est contrôlé par tout sauf des passionnés!

 

Ce sont uniquement des businessmen qui communiquent régulièrement leurs résultats en bourse et c'est tout!

 

La société qui s'est faites attrapée, est une société de businessmen également

 

Donc, ça énerve les businessmen de nintendo de vois d'autres se faire du pognon et ainsi ne pas atteindre les super objectifs qu'ils se sont fixés pour la fin de cette année!

 

De l'autre côté, si le piratage n'existait pas, les gens achèteraient beaucoup moins

 

c'est fou, mais c'est exactement le cas

 

on a jamais autant téléchargé de série et de film, jamais le cinéma ou la TV ne se sont si bien porté!

 

La musique, ce sont les producteurs qui gueulent, parce que leur pourcentage fond...

 

Et que logiquement les artistes n'ont plus vraiment besoin d'eux pour vendre leurs musiques

 

1Euro la chanson, tout le monde peut le proposer en ligne...

 

Et ça, ça énerve ceux qui se sont toujours enrichis sur les autres! :bedo:

 

n'importe quoi sort de ta grotte un peux lol la drogues sera toujour la comme le piratage sera toujour la

 

Je crois que justement, tu n'as pas compris sa phrase... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...