titiwiz06 Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 salut les gars . j'ai un lcd samsing 32r86bdx , donc tnt intégré et j'ai une ps3 branché dessus en hdmi . le souci c'est que je peux regarder la tnt UNIQUEMENT si la console est éteinte ! je peux pas zapper entre la tnt et ma ps3 ! C'est l'un ou l'autre . Surement un probleme de parametrages , mais j'ai rien vu ... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 et oui .... up . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 T'as essayer de faire tourner la ps3, puis en débranchant le HDMI lancer la tnt comme ça ? Pour voir si c'est un conflit de cable video. Parce que là je vois pas du tout chez moi ça marche sans me poser de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakyo Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Comment ça tu peux pas zapper ? J'ai une Samsung LE37M86 et ca marche tres bien. Quand je lance la PS3 je change de source pour jouer ( en l'occurence HDMI 1) et ensuite j'appuyes sur 1 sur la télécommande et ca m'affiche TF1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 ben moi , jai aussi la ps3 en hdmi1 , et quant j'appuie sur 1 , j'ai tf1 mais sur hertzien , et quand je veux passer en DTV ( tnt ) j'ai que dalle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Premutos Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 SAV, c'est pas normal comme pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Je me demande si ça ne viendrait pas du protocole CEC que cet écran a sur ses entrées HDMI. Pour rappel , le CEC est un protocole de commande qui permet aux appareils reliés entre eux et dotés d'HDMI-CEC d'envoyer des signaux de commandes entre eux ,un peu comme cela existait avec la péritel (lorsqu'on allume la source avec HDMI-CEC ,l'écran avec entrées HDMI-CEC bascule automatiquement sur l'entrée concernée ). La PS3 ,il me semble ,possède également une sortie HDMI avec protocole CEC ce qui fait que lorsqu'elle est allumée ,l'écran se met automatiquement sur l'entrée HDMI. Chez Samsung le protocole HDMI-CEC se nomme "Anynet +" ; Essaye d'aller dans le Setup et met l'onglet "Anynet +(HDMI CEC) " sur OFF . Peut-être ça provient de cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 mon ecran etait effectivement sur "Anynet +(HDMI CEC) " ON , je l'ai changé , mais sans resultat : toujours le meme souci . cependant, tu ecrits que " lorsqu'on allume la source avec HDMI-CEC ,l'écran avec entrées HDMI-CEC bascule automatiquement sur l'entrée concernée " ... ben pas chez moi : je suis obligé d'aller chercher la source manuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bon et bien ça ne vient pas là alors ... Quant au "basculement automatique" sur la bonne source ,le CEC est fait théoriquement pour ça mais après je ne suis pas sûr que la PS3 l'ait aussi sur sa sortie HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 ben moi , jai aussi la ps3 en hdmi1 , et quant j'appuie sur 1 , j'ai tf1 mais sur hertzien , et quand je veux passer en DTV ( tnt ) j'ai que dalle . Pour passer en mode "DTV" ,comment fais-tu ? Tu appuies bien sur la touche "TV/DTV" et pour changer de source tu appuies sur la touche "Source" ? Quand la PS3 n'est pas allumée ,tu as bien la TV "classique" et la TNT (DTV) au choix (les 2 fonctionnent ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant