Aller au contenu

problème ps3 et tnt


titiwiz06

Messages recommandés

salut les gars .

 

j'ai un lcd samsing 32r86bdx , donc tnt intégré et j'ai une ps3 branché dessus en hdmi .

 

le souci c'est que je peux regarder la tnt UNIQUEMENT si la console est éteinte !

 

je peux pas zapper entre la tnt et ma ps3 !

 

C'est l'un ou l'autre .

 

Surement un probleme de parametrages , mais j'ai rien vu ...

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne viendrait pas du protocole CEC que cet écran a sur ses entrées HDMI.

 

Pour rappel , le CEC est un protocole de commande qui permet aux appareils reliés entre eux et dotés d'HDMI-CEC d'envoyer des signaux de commandes entre eux ,un peu comme cela existait avec la péritel (lorsqu'on allume la source avec HDMI-CEC ,l'écran avec entrées HDMI-CEC bascule automatiquement sur l'entrée concernée ).

 

La PS3 ,il me semble ,possède également une sortie HDMI avec protocole CEC ce qui fait que lorsqu'elle est allumée ,l'écran se met automatiquement sur l'entrée HDMI.

 

Chez Samsung le protocole HDMI-CEC se nomme "Anynet +" ; Essaye d'aller dans le Setup et met l'onglet "Anynet +(HDMI CEC) " sur OFF .

Peut-être ça provient de cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ecran etait effectivement sur "Anynet +(HDMI CEC) " ON , je l'ai changé , mais sans resultat : toujours le meme souci .

 

cependant, tu ecrits que " lorsqu'on allume la source avec HDMI-CEC ,l'écran avec entrées HDMI-CEC bascule automatiquement sur l'entrée concernée " ... ben pas chez moi : je suis obligé d'aller chercher la source manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , jai aussi la ps3 en hdmi1 , et quant j'appuie sur 1 , j'ai tf1 mais sur hertzien , et quand je veux passer en DTV ( tnt ) j'ai que dalle .

 

Pour passer en mode "DTV" ,comment fais-tu ? Tu appuies bien sur la touche "TV/DTV" et pour changer de source tu appuies sur la touche "Source" ?

Quand la PS3 n'est pas allumée ,tu as bien la TV "classique" et la TNT (DTV) au choix (les 2 fonctionnent ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...