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Carte MEMOR32 : ca va faire du bruit!!! La fin des puces?


robocop

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J'avais promis un dossier une méthode de boot ultime sans aucune manipulation complexe et intégré à la PS2. Ce dossier est donc terminé et je vous invite à le lire à cette adresse : http://www.asso-sc.com rubrique article puis hardware console.

 

Cette article est plus particulièrement destiné aux possesseurs de PS2 SCPH-10000 (V0) et PSTwo. Le tuto présent dans le dossier concerne les PS2 V0 et les PSTwo (même si ce n'est pas préciser pour ces dernières).

 

Amusez-vous bien !

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moi ce qui m'interesserai de savoir c'est si on peut utiliser un disque dur en usb avec

j'ai des vieilles ps2 sans bloc optique (ils sont morts ou on servit à réparer une autre ps2)

et comme sony a arreté la production du bloc pour disque dur c'est la seule solution qu'il me reste pour pouvoir utiliser ces ps2

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DR Wily, bravo pour ton aticle qui est très bien écrit. Je te tires mon chapeau même si je n'en porte pas. C'est LE résumé le plus complet que jai jamais lu. Bravo! J'engages tout les Metagamers à le lire...en entier

 

J'ai tout lu et tu explique que le code de la carte doit être crypté...et bien penses-tu comme moi que la Team Memento a fait un bios crypté avec le kit de dev Sony?

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Ca m'étonnerait fort pour 2 raisons:

-il n'y a rien dans le sdk qui ne permette d'exécuter du code directement depuis une carte mémoire...

-et même si c'était le cas, ce serait parfaitement illégal d'utiliser le sdk officiel sans être licencié, à moins de chercher les problèmes et de voir débarquer une armée d'hommes en noir.

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J'ai lu et relu quelque parties, et sa confirme bien ce que je disais, tu nous as fait juste un descriptif du BB-navigator avec ces méthodes de bootages sur les premières compatible (je doute même que sa marche sur des PSTwo), tout du moins sur une V12. (Il faut que je regarde les BIOS des autre PSTwo), et tu nous a fait aussi un descriptif de la faille PSX.

Ce que tu nous parle c'est juste du OSDSYS qui fait appelle à différent fichier dont voici le détaille sur celui qui t'intéresse :

 

mc%d:/BIEXEC-SYSTEM/osdsys.elf

 

En C++ %d est = à un nombre décimal, donc 1 ou 2 selon le port carte mémoire utilisé.

A savoir que le OSDSYS fait partie des derniers chargements de la consoles donc comment m'explique tu deux choses, la premières comment tu peux utiliser cette méthode alors quelle est plus utiliser sur les consoles EUR, et que la memor32 fonctionne sans souci sur toutes consoles, ensuite les protections de la consoles ont déjà était charger avant le OSDSYS, comment tu peux contourner ça ?

Fonction caché ou pas, elle est très facilement visible pour moi.

 

Par contre une chose qui me revient et que j’avais déjà dit sur ce poste je crois, c’est que sur tous les BIOS il y a un appelle qui est très intéressant :

 

mc%d:%s/%s.dvdplayer.elf

 

%s est = à une chaîne de caractères, donc un dossier.

Ce qui faudrait faire, c'est installer un DVDPlayer qui est je crois fourni avec la télécommande officiel sur une V3 ou plus, et de nous mettre en ligne les fichiers qui sont transférer sur la carte mémoire, car graver sa ne marchera pas, surement une protection identique à un check DNAS sur le support.

 

A oui et en bas de la page 4, tu dit :

 

L'explication de cette procédure de démarrage un peu différente s'explique par
l'absence de certaines librairies dans le BIOS des premiers modèle. En effet, les PS2
SCPH-10000 a 18000 ainsi que les PS2 slim (PSTwo) ne contiennent pas le driver
pour la gestion du disque dur. C'est ce qui explique par exemple que les " HD Loader "
ou " HD Advance " ne fonctionnent pas sur les premiers modèles de PS2. Car
comme ils ne peuvent pas contenir de libraires officielles, il font appel à celles
contenue dans le BIOS.

 

Le Hdloader utilise des drivers HDD SDK HomeBrew, et non de la console, sinon tu aurais plein de souci pour installer tes jeux.

Les seuls driver qui fait appelle sur le bios sont :

 

UDNL
EELOADCNF
SYSCLIB
ROMVER
SDCNF
LIBSD
XSIO2MAN
XPADMAN

 

Il ce peut qui manque l'un de ces drivers dans le BIOS pour que sa ne marche pas. ;)

 

@+

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Invité bitonio6
J'avais promis un dossier une méthode de boot ultime sans aucune manipulation complexe et intégré à la PS2. Ce dossier est donc terminé et je vous invite à le lire à cette adresse : http://www.asso-sc.com rubrique article puis hardware console.

Cette article est plus particulièrement destiné aux possesseurs de PS2 SCPH-10000 (V0) et PSTwo. Le tuto présent dans le dossier concerne les PS2 V0 et les PSTwo (même si ce n'est pas préciser pour ces dernières).

Amusez-vous bien !

Ben là j'espère que certain arrêteront de te casser les noix...

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J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tous les bios, en tout cas pas sur les v7, ni sur les slim...

 

robocop, je cite quelques passages d'un newsgroup officiel sony, daté de mai 2000:

I noticed in the memcard library that files can have an "executable"

attribute. Are there any examples of this use? In particular, can I save a

simple executable on to the memory card from a devtool and then run it on a

debug station, or is that only supported for the retail version?

Isn't that for PocketStation software?

from libmc.txt:

Valid bits in file attribute:

libmc.h:

Readable ***********

Writable **********

Executable ************

Copy prohibited **************

Subdirectory *************

PDA application ****************

PS1 format data **************

 

I didn't see anything here that implied it was pocketstation-only. Perhaps

this is how the "DVD driver on the memory card" works for the Japanese PS2?

Yes the PDAexec is for pocketstation.

I can't really see why as a game developer you'd need to have

an executable on a memory card.

I think dev°1 meant "Executable" and

"Copy prohibited".

FWIW, both of those features would seem to apply

to the DVD driver... Can anyone with a Jap PS2 and

a devkit confirm the flags on the driver?

> I can't really see why as a game developer you'd need to have

> an executable on a memory card.

To write a PS2 virus that uses 8mb memory cards as its vector? ;)

An MP3 player/CD browser? An emulator?

It'd just be cool to put a tiny game on there to avoid needing to

cut a CD. Almost certainly not for release, but if you've some

legacy code (eg: an old Amiga game ported to the PSX for

internal 'use' only), it'd be nice to stick the whole thing into

a mem card...

Or multi-region DVD hacks, PS1 pirate disc player etc etc.

Somehow I don't think Sony will be giving out much info on executables

on memory cards.

I recon the magic-gate stuff is there to make all that stuff impossible.

> Somehow I don't think Sony will be giving out much info

> on executables on memory cards.

Shame, really :(

> I recon the magic-gate stuff is there to make all that stuff impossible.

Yup. I was wondering what that would be used for. I'd thought

perhaps that everything is encrypted, but it's quite possible that

it's just the DVD player. Given that MagicGate is usually strong

public-key encryption, it could easily be impossible to find the

private key to make executables. It'd be a shame, though, if that

was the case...

 

Et daté de février 2001:

Hi ppl,

Does anyone know if the 8mb memory card is bootable?

I'm afraid booting from the memory card is not allowed.
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