Aller au contenu

Carte MEMOR32 : ca va faire du bruit!!! La fin des puces?


robocop

Messages recommandés

Les tous débuts de la PlayStation 2 je ne crois pas (...) Je ne pense pas que ce soit une fonction, car sinon elle aurait était lister parmi les autre dans le KitDev Officiel de Sony, tu dois surement parler d’une console Test vu que les développeurs travaillent sur cette console ?

 

Je t'assure à 100% que ce que j'avance est bel et bien réel. Je ne vois pas d'autres méthodes. Et je peux t'assuré formellement que ça existe depuis le début, et disons "officiellement" depuis 2003.

 

Toute les PS2 retail possèdent cette fonction. Mais c'est une technique bien planqué que de très rares studios ont le droit d'utiliser. Une recherche à ce sujet sur le Net ne donne aucun résultat (ou 1 seul résultat si tu affines ta recherche).

 

Cette carte mémoire avec port USB est une sorte de décharge du constructeur pour ne pas que Sony lui tombe dessus. C'est pour ça que le soft qui ira dessus est important, et c'est surtout la façon dont il démarrera qui sera importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera plus simple de nous donner un lien pour qu'ont regarde ça de plus près, et j'imagine très mal que des développeurs travail sur des PlayStation 2 vendu dans le commerce.

 

Demande à unclejun, je pense qui te dira pareille que moi.

 

Le lien est pour bientôt, de toute façon il n'en existe aucun sur le Net à ce sujet pour l'instant. J'ai quelques lenteurs de mise en page du fait du code utilisé sur le site sur lequel sera publier ce dossier(le pire c’est que ce dossier est prêt depuis plus d’un an…). Mais disons que la semaine prochaine tu en sauras plus. Il me reste à rédiger la décharge, et à trier les outils à télécharger pour que vous puissiez testé tout ça correctement.

Les dev ne travaillent pas sur les PS2 grand public, mais ces PS2, à cause de leur nombreuses révisions matériel, ont parfois besoin d'une mise à jour à cause de problème d'incompatibilité de standard. Unclejun m'a aidé à faire cet article, il sait en partie de quoi je veux parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous je regardais un peu tout ce qui se disait mais je crois que concernant les "tests" à faire (sujet du topic me semble t-il) j'ai regardé la vidéo et bien que je ne me sois pas renseigné comme certains d'entre vous j'ai constaté une chose :

 

on voit clairement le gars de la démo mettre un dvd gravé et patché... il semblerait d'après ce que j'ai lu ici même que le backup soit reconnu comme dvd vidéo lorsque la carte n'est pas présente, j'en déduis qu'à priori ils ont trouvé le moyen "d'encapsuler" les données d'un jeu et probablement créé un programme qui permet de générer un dvd vidéo en remplaçant par exemple des données mpg2 classiques par les fichiers contenus dans le jeu le tout étant de pouvoir ensuite "désencapsuler" les données pour qu'elles soient traitable ce qui se fait certainement grace à une routine (un elf dans la carte peut être?).

 

je me demandais donc si il pouvait se poser un soucis de rapidité des jeux ensuite si il faut que la console traite d'abbord un désencapsulage (ressources processeur) ou est ce que celà est géré directement par un microcontroleur intégré (traitement hardware)

 

il y a peut être des tests à faire là dessus donc.

 

Ce n'est qu'une hypothès de ma part bien entendu mais ce système existe dans le foncionnement de la carte permet de s'affranchir de certaines protections (bref je m'égare) du coup je me demandais si on pouvait continuer à jouer une fois la carte sortie car les deux exemples de la vidéo montrent le jeu TANT QUE LA CARTE EST BRANCHEE, or il n'est pas dit qu'on puisse continuer à jour une fois sortie, ceci dit pour ceux qui ont une crainte vis à vis des sauvegardes bousillées il faudrait peut être voir si on peut toujours sauvegarder avec une carte officiel dans le deuxième slot...

 

voilà pour cette fois peut être que fonctions des renseignements que j'obtiendrai d'autres questions surgiront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre sur la vidéo avec la PSTWO, c'est qu'en faite une version BETA, et peut être même ne vient pas du constructeur MEMOR32...

 

Pour Dr.Wily ok ont attend la semaine prochaine pour étudier ça de plus près, mais dernier délai. :lol:

Pour ce qui est de la mise à jour, je ne comprends pas trop de quoi tu parle, car rien n'est upgradable sur la PlayStation 2, tous ce fait dans les révisions des modules qui ce trouvent dans les supports CDVD des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Snake le hdloader devrait pouvoir se mettre dans la carte mémoire si le bios n'invalide pas les fonctions de stockage de celle-ci. Pour mes tests j'ai donc trois PS2 chez moi dont une PSTWO et deux grosses PS2 dont une pucée.J'ai donc tout ce qu'il faut.

 

DR Wily ce que tu dit m'intéresse fortement, j'avais déjà trouvé sur le net les travaux de Datel sur la structure des données qui avaient données naissance au SWAP Magic mais j'ignorais cette fonction cachée et on voudrais tous avoir plus d'infos ou du moins une piste.

 

Je précise pour ceux qui doutent que le produit arrive réellement et que la commande est déjà passée,ce n'est pas un fantasme et mon fournisseur est plus que sérieux.De toute façon seul les faits comptent.

 

Comme le dit dokho99 je testerais la vitesse des jeux mais je pense qu'il peut aussi s'agir d'un simple entête dans l'image donc sans ralentissement

 

En résumé

 

tester avec patch

tester sans patch

tester une fois la carte enlevée

Teste RE4

Tester les jeux PS1

Tester les jeux PS2

Tester les homebrews

Tester les sauvegarde

Test de stockage dans la carte

 

Sinon il faut surveillez www.memor32.com Coming Soon! pour la sortie du bios...et dès que j'ai une date ou des infos je poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...