Aller au contenu

[GUIDE]Les différents linker DS (En construction)


LoneWolf meta

Messages recommandés

Invité bitonio6

Alors, il est écrite clairement "En construction"

 

Donc un peu de patience..

 

Ce qui compte avant tout, c'est de savoir ce que tu souhaites faire de ton linker...

 

Car comme tu peux le constater ils sont un peu tous fait pour faire la même chose à la base

ensuite, ils dépendent tous des softs qui sont réalisés pour les linkers de manière générale

 

Ceux que l'on appelle "homebrews"...

 

Tu peux jouer, dessiner, écrire, aller sur le net, écouter de la musique, voir des films, faire fonctionner des émulateurs, etc... etc...

 

la liste est longue

 

mais à la base ils sont tous fait pour faire fonctionne les roms DS dessus!

 

Ce que demandent 95% des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très cher bitonio6 que c'est en construction, d'où ma remarque ;)

 

Je me doute bien de l'utilité des linker pour un utilisateur lambda. Ne t'inquiète pas :D

 

Ma remarque était juste là pour aider un peu, car j'ai vu une ou deux images de certains linker au niveau utilisation, et franchement, ce n'était pas très facile a comprendre (peu intuitif de s'en servir).

 

Maintenant, la plupart des linkers en slot1 ont l'air de proposer des skins et une interface soignée et intuitive.

Mais je pense qu'il y en a un ou deux qui doivent être plus compliqués, ou plus simples que la concurence (lancement des roms, des homebrows....).

 

On peut avoir une compatibilité presque parfaite, mais si on doit mettre une heure pour lancer une appli, ça risque de faire regréter l'achat à pas mal de monde.

 

Voilà à quoi je pensais avec ma remarque (j'espère que tu ne la prendra pas mal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je le sais très cher bitonio6 que c'est en construction, d'où ma remarque ;)

 

Je me doute bien de l'utilité des linker pour un utilisateur lambda. Ne t'inquiète pas :D

 

Ma remarque était juste là pour aider un peu, car j'ai vu une ou deux images de certains linker au niveau utilisation, et franchement, ce n'était pas très facile a comprendre (peu intuitif de s'en servir).

 

Maintenant, la plupart des linkers en slot1 ont l'air de proposer des skins et une interface soignée et intuitive.

Mais je pense qu'il y en a un ou deux qui doivent être plus compliqués, ou plus simples que la concurence (lancement des roms, des homebrows....).

 

On peut avoir une compatibilité presque parfaite, mais si on doit mettre une heure pour lancer une appli, ça risque de faire regréter l'achat à pas mal de monde.

 

Voilà à quoi je pensais avec ma remarque (j'espère que tu ne la prendra pas mal ;) )

c'est difficile, à dire

 

D'un côté si les fabricants proposent un peu près tous les mêmes produits, ça à un aventage pour le fonctionne de homebrews, pas besoin de retravailler le programme pour qu'il fonctionne sur chaque linker!

 

Perso, je me place souvent du côté hardware, au niveau solidité, efficacité, fiabilité....

 

Certains se rappelleront sans doûte mes remarques au sujet du DS-Xtreme sur mon impression de fragilité, qui a été prouvé quelques temps plus tard...

 

La qualité des soudures, le soit apporté à la finition, à la coque, etc..

 

je préfère avoir une offre dépuillée où tout à été mis sur la qualité de fabrication du linker

plutôt que des boites en fer, des coques en plastiques, des CD d'install, des drgonnes, des lecteurs microSD, etc...

 

Enfin, chacun voit comme il veut

 

j'explique sur quoi je pose mes yeux en premier...

 

ensuite, ce qui concerne le "skinnage" sincèrement je m'en fous, car le skin je vais le regarder 2 secondes, le temps d'allumer la console et de lancer une application!

 

une fois, le linker fabriqué et opérationnel, tout dépend ensuite de la team qui va assurer le suivi

 

Et ça, c'est le deuxième point qui compte pour moi...

 

A ce niveau, je suis très content d'avoir choisi des produits M3 et le R4...

Je pourrais ajouter le G6 à ma collection, mais je ne suis pas du tout interressé par la mémoire embarquée

 

seul, le Acekard apporte un plus, assez bien pensé

qui consiste à avoir 1-2Go de mémoire interne mais avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 32Go de microSD HC

Avec la fonction de gestion de fichier, ça donne vraiment quelque chose des plus complets

 

on peut prendre la mémoire d'un ami, la copier sur le mémoire interne, remettre sa microSD et transférer le contenu de la mémoire interne à la mémoire externe

 

C'est le seul à le faire, et à ce niveau, il mérite le respect

 

contrairement au DSX, le connecteur "micro USB" à l'air bien fixé, la coque bien faite, ça respire la bonne qualité

 

En ce qui concerne le M3 REAL, ça ne me fait ni chaud, ni froid, là ça sent quand même la grosse copie de EZV... :snif:

 

Encore un linker sur le marché, alors que les accessoires qui sortiront en même temps, auraient déjà largement suffit comme complèment au M3DSS et R4DS...

 

On ne comprends pas trop leur démarche!

 

Quant au fameux "cyclo Evolution", je n'addère pas à cette TEAM, qui propose quoi comme fonction?

Une moyen de tricher dans les gens en les ralentissant = Faaa-buuuu-leux :pff:

 

Il reste encore 2-3 choses à proposé pour DS, mais là, ça sent vraiment le bout du tunnel

 

On a parlé d'un GPS, on ne l'a pas vraiment vu...

 

Les "rumble pack" = stupide, surtout si on veut jouer le plus possible sur batterie

 

Capteur de mouvement = BOAF, autant jouer à la wii

 

Capteur solaire pour définir l'heure réelle ou le temps qu'il fait... = ça vous interresse ça? :drink:

 

Bon je m'arrête là, ça fait déjà un sacré pavé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...