Aller au contenu

[GUIDE]Les différents linker DS (En construction)


LoneWolf meta

Messages recommandés

Invité bitonio6
Ba vi. Tu sais Opéra pour la DS.

 

 

Il faut un linker slot2 pour faire marcher ce backup. Le 3in1 possède de la RAM pour le faire fonctionner. C'est sa troisième fonction. Donc on résume. Il fait Vibration, emulation GBA et RAM pour le navigateur. Oui je sais compter ça fait bien 3. :)

 

Dailleur pour la petite histoire, cette RAM est utilisée aussi pour ecrire des backup GBA de 16mo maximum par le homebrew de Rudolph.

Du coup le défaut de lenteur indiqué sur la photo du 3in1 est a relativiser car un backup GBA de 16mo se lance à quelques secondes. ;)

 

 

 

C'est le mode un jeu et 2 DS. En Français, ça s'appel le "mode téléchargement" que tu trouves sur pas mal de jeu.

Tout les linker slot 1 marchent dans ce mode sur des jeux non protégés. Quand tu vois qu'un linker est comptatible download play ça veut dire que même les jeux protégés marchent dans ce mode.

Je pensais bien que c'était pour ce logiciel

Donc ce truc à 16Mo de mémoire NAND et 32Mo de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que c'était pour ce logiciel

Donc ce truc à 16Mo de mémoire NAND et 32Mo de mémoire?

 

Alors rentrons dans le détails.

Ce bijou de technologie à :

 

32 mo de mémoire NOR (Flash) pour les backup GBA, 16 mo de mémoire PSRAM pour le navigateur Nintendo (et les homebrew comme DSlinux, SNEmulDS emulateur snes sur ds) et 512ko de mémoire SRAM dédié au sauvegarde des backup GBA (maintenu par une pile bouton).

 

Et comme je l'ai dit précédement, Rudolph en a profité pour ajouter une fonction a son homebrew qui écrit un backup GBA non pas dans la NOR (lente car il faut l'éffacer pour ensuite pouvoir l'écrire) mais dans la PSRAM normalement utilisé pour le navigateur Nintendo. Du coup l'envoi d'un backup GBA de 16mo max se fait en quelques secondes. ;)

Revers de la médaille, le backup s'éfface lorsque la DS est éteinte contrairement a la NOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les mecs, ça devient vachement techniques vos discussions. ceci n'est en aucun cas une critique, bien au contraire : je me dis que ce forum a bien de la chance d'avoir des gars aussi calés que vous ! respect ! :jap:

 

ce topic risque de décoller si on reste à un niveau pareil : 1er petit nouveau qui débarque, on le redirige vers le guide du newbie et ce topic, et il devrait normalement être moins perdu dans la jungle des linkers...

 

on tient vraiment des gens formidables je dis !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben va falloir que j'en rajoute sur la fiche... :lol:

Bien conçu cet expansion!

 

Tu penses que ce sera le même qui sortira de chez M3...

 

Vu à quel point le M3 REAL ressemble au EZV on peut penser qu'ils ont fait pareil pour l'expansion!

 

Tu as une photo de l'interieur de la bête?

 

Keyser, avec tout le boulot que tu as apporté avec les homebrews... Effectivement y'a du matériel (des infos) sur méta! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que l'extension de l'ezflash fesait tout sa

manque plu que le dsmotion

une petite définition de la nor

La flash NOR fut la première à être développée, inventée par Intel en 1988. Les temps d'effacement et d'écriture sont longs mais elle possède une interface d'adressage permettant un accès aléatoire et rapide à n'importe quelle position. Le stockage des données est 100 % garanti par le fabricant.

c'est pour sa que cette extension utilise de la mémoire nor pour le mode gba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...