Aller au contenu

Installation kernel 1.61 sur Ez-flash V


get666

Messages recommandés

salut a tous,

 

Avec l'arrivé d'une nouvelle version du kernel toute fraiche et pour ma part vraiment excelente,

je me suis dis aller pourquoi ne pas apporter ma pierre a l'edifice et faire un petit tuto pour l'installer,

et faire part de mes premieres impressions.

 

 

le materiel que j'utilise une ds (et oui ds tank lol), une micro sd sandisk premier, l'adaptateur pour la glisser dans le pc (certain on lecteur usb)

 

telecharger le nouveau kernel http://www.ezflash.cn/zip/ez5kernel071013.zip

site source EZ FLASH Official Site

 

la manipulation est tres simple

 

Sommaire

 

I Mise en condition

1)La microSD

 

II Mise en place

 

 

III Mise à jour

1)installation

2)Configurations

3)Fonctions

 

IV Conclusion

 

I - mise en condition

 

1) La MicroSD

premiere etape de ce tutoriel sera de preparer notre MicroSD a recevoir les fichier necessaire a la mise a jour de notre Ez-Flash V

 

commencez par faire une sauvegarde de l'integralite de votre carte (jeux save media) mettez tout cela au chaud dans le PC.

 

une fois l'etape precedente réalise, formatez votre carte memoire en fat 16 (recommandé par la team ez) attention a ne pas vous tromper de lettre pour ne pas formater un autre lecteur et perdre des données.

decompressez l'archive telechargée precedement (ez5kernel071013.zip) directement dans votre MicroSD, une fois cela fait le contenu de votre carte devrai ressemble a cela.

II Mise en place

 

il est temps d'incerer votre MicroSD dans votre Ez-Flash V et de placer le tout dans votre ds

(vous pouvez avant de la mettre retransferer les dossier save jeux et autre application/media mais gardez le backup tout de meme on est jamais trop prudent)

 

III - Mise a jour

 

1) installation

 

les choses serieuse commencent, allumez votre console (veillez a ce qu'lle ai de la batterie et ne tentez jamais un flash ou une quelquonque mise a jour sans avoir au prealable la certitude que la console as de la charge)

 

en vu de mettre a jour le kernel nous allons rester appuyer sur R et le maintenir pendant que lon lance l'Ez-flash)

 

 

sur ce menu nous allons relacher la touche R, rappuyer dessu pour lancer la mise a jour.Apres quelques seconde d'attente la mise a jour est faite et vous pouvez appuyer sur A pour lancer le shell.

 

 

2-3) nous voila enfin sur la nouvelle interface, personellement je l'ai trouvé magnifique, enfin l'ecran du bas supporte le tactile, le tout tres sobre et pro; du tres bon boulo de nos dev de la team Ez

 

Au programme des configuration

premier bouton en bas a gauche sert a eteindre la console

juste au dessu le menu des option

comme vous le verez le menu option a ete epuré, plus de vitesse a choisir ni de mode hybrid ou clean tout se fait automatiquement.vous pourrez regler la force de la vidration,la taille des icones ainsi que la langue (aparement d'origine sur english).

au dessu encore un petit "?" bleu est une aide

les 2 derniers ne servant pas sur ma console (aucunes fonction aparement et surement pour l'un des deux la fonction cheat pas encore fonctionelle)

 

a droite se trouve les bouton pour dessendre et monter dans les liste (backup media contenu dans les dossier de votre sd)

 

et enfin en bas au centre le bouton launch servant a lancer les application ou jeu selectionné.

 

IV - Conclusion

 

Apres plusieur heure de test, aucun probleme constaté pour ma part, les freeze sur castlevania POR semble ne plus etre present (2 heure de jeu intensif), certain save ne se font pas au meme format (pas la meme taille) qu'avec la save.lst, mais tout les jeu fonctionne bien et je n'ai et aucun soucy ni avec mes ancienne save ni avec les nouvelle crée.

Prenez garde a ne pas depasser 55 caractere (extention inclu) pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Du tout bon.je conclurais ce tutoriel en exprimant ma gratitude en vers l'ez team qui ma comble avec ce kernel.

 

ps : n'ayans pas de 3 in 1 pack je ne peux pas en faire le test sur ce nouveau kernel, je n'ai pas pris le temps de tester de homebrew non plus sachant que les seul homebrew que j'utilise sont des emulateur, lorsque je les aurais teste j'editerai pour donner mes impression.

 

A bientot tout le monde esperant vous avoir aidé.

 

ps2:desolé si le tuto comporte d'ennorme faute d'orthographe mais ca na jamais ete mon fort :( j'ai tente de passer un coup de word mais si il reste des fautes je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez garde a ne pas depasser 55 caractere (extention inclu) pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Je n'avais pas vu ce passage.

Ce n'est plus un problème sur le nouveau kernel. Plus de nom tronqués après 55 caractères. Il faut donc renommer ces anciennes sauvegardes au nom tronqué avec le nom complet dorénavant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur le poste ezv pour les nuls.

Mais comme je te l'ai déjà dit, hybridtool n'est pas obligatoire.

A la base cette utilitaire a été créé par la team ezflash pour palier aux défaillance des cartes microSD "lentes" (sandisk Taïwan/China par exemple) et rajouté la fonction soft reset sur les roms et trimmer.

C'est pour ça que je t'avais fait la remarque sur ton tuto vidéo.

Imposer hybridtool n'est pas une bonne idée. L'utilitaire n'a pas été maj depuis longtemps maintenant et le mode hybrid a fait son apparution depuis le kernel 1.41. Ce mode est quand a lui maj dans le kernel 1.61 en version 2 et est très stable d'après ce que j'ai pu tester.

Donc nul besoin de pré-patcher tes roms.

Je l'ai jamais fait moi depuis le début, j'ai une microSD Japan et jamais eu de problème. Vu que le soft reset je m'en balance, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai totalement refondu mon tutorial d'ailleurs depuis la sortie de ce nouveau kernell, mais je voulais être certain d'avoir pigé avant de le terminer.

Donc en clair "hybrid tool" est devenu totaalement inutile depuis ce nouveau kernel, mais par contre les Roms ne sont plus vraiment "Clean" même lorsqu'elle sont simplement "glissé-déposé" sur la MicroSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...