Aller au contenu

PS3 40 Go et jeux ps2 .


titiwiz06

Messages recommandés

on sait deja que la ps3 40Go n'aura pas de retrocompatibilité avec les jeux ps2 , mais uniquement ps1 .

 

mais je me demande une chose ...

 

par la suite , avec les futurs firmwares , des puces ou autres homebrews , cela sera t il possible a votre avis de lire des jeux ps2 sur ces modeles ? et quels genres de disques ... originaux ou back-ups ?

 

je me demande cela car la baisse de prix de la ps3 a 40 Go est interessante , mais j'aimerai garder cette possibilité de jouer aux jeux ps2 plus tard ...

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible par la suite de pouvoir jouer à ses jeux PS2 sur les PS3 40Go. Je pense que si Sony avait le pouvoir de rendre sa console 40Go compatible avec les jeux PS2 en passant juste par une mise à jour du firmware, ça aurait déjà été fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible par la suite de pouvoir jouer à ses jeux PS2 sur les PS3 40Go. Je pense que si Sony avait le pouvoir de rendre sa console 40Go compatible avec les jeux PS2 en passant juste par une mise à jour du firmware, ça aurait déjà été fait.

Microsoft fait bien de la retrocompatibilité xbox pour sa 360 en software, donc sony peut en faire autant .

 

Sinon à la base la PS3 ne devait pas lire les jeux PS2 en software sans hardware ? Mais vu l'émulateur n'était pas prêt alors ils ont dû intégrer du hardware PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si Microsoft peux le faire tout le monde peut le faire alors ... :o

Un peu un raisonnement bete :D escuse moi

c'est pas parce que intel peut faire quelques chose que tout le monde peut le faire si il le font pas c'est qu'il y a une raison non ?

Non c'est pas un raisonement bête mais réaliste, la preuve l'émulation PS1 marche sur PS3 sans hardware et marche aussi sur les pstwo, toujours sans hardware .

Puis bon croire que microsoft peut faire de l'émulation xbox en software sur 360, mais que sony ne peut pas faire de l'émulation PS2 en software sur PS3, ça c'est un raisonnement bête parce que l'on sait tous qu'ils en sont capable, c'est juste l'argent qui veut pas sortir du porte-feuille . Puis comme j'ai dis, à la base l'émulation PS2 sur PS3 devait-être software d'après se que j'ai entendu à l'époque, mais l'émulateur PS2 n'était pas prêt pour le lancement de la console, donc la preuve que c'est possible .

 

Puis comme disait knyz, il est pas impossible que plus tard sony nous sorte l'émulateur PS2 pour les 40 go mais en version payante, je vois le truc arriver gros comme une maison . Après va savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IOP sur les PStwo qui englobe southbridge et les chips PS1 est toujours present ...

 

L'emulation XBOX sur 360 a pas grand chose a voir avec la compatibilité PS1/2 sur PS3 quand même :D

 

Donc l'emulation full software est pas completement impossible mais je doute fort qu'elle arrive avant longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IOP sur les PStwo qui englobe southbridge et les chips PS1 est toujours present ...

 

L'emulation XBOX sur 360 a pas grand chose a voir avec la compatibilité PS1/2 sur PS3 quand même :D

 

Donc l'emulation full software est pas completement impossible mais je doute fort qu'elle arrive avant longtemps ...

Elle arrivera sans-doute jamais parce que sa pompe trop d'argent, et sony l'a dit, ils veulent investir ailleurs l'argent qu'ils se servent pour la retro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...