Aller au contenu

Résolution des films en 1024*768 ou en 1280*720?


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question concernant la résolution des films sur un PC.

 

Imaginons que mon PC est branché en VGA sur ma TV LCD qui supporte au maximum une résolution de 1024*768 avec cette sortie: Si je lance un film HD qui a une résolution de 1280*720, quelle sera la véritable résolution du film?

Idem pour un film en 1080p? (je me souviens plus de la résolution)

1280*720 ou 1024*768?

 

Imaginons maintenant que ma TV LCD est branché en DVI/HDMI sur ma carte HD 2600xt et que je mette la résolution en 1280*720 (je ne peux pas mettre plus car sinon j'ai l'impression que l'ecran "scintille"...phénomène assez bizarre d'ailleurs...si quelqu'un a une solution)>>>memes questions?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met du 1280*720 sur une reso de 1024*768, vu que le PC va essayer d'etaler au maxi la video sur l'ecran la resolution horizontale sera de 1024 pix.

 

Vu que c'est du 16/9 le calcul pour la reso verticale est vite faite : (1024/16)*9=576

 

1920*1080 >> même ratio >> pareil ...

 

Apres le fait que en plus de 720P HDMI ça scintille c'est normal vu que ces resolutions sont entrelacées ... passé 720p c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sur ma TV il sera impossible d'atteindre des résolution 1080p alors?

 

Je me posais ces questions car en lancant un film 720p (et branché en DVI/HDMI sur ma TV), je ne vois pas la différence quand j'étais en VGA (1024*768).

Est ce normal?

 

J'espere que j'ai pas acheté ma carte pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la difference se fait surtout au niveau du fait que tu as un support 16/9 natif la :D

 

Le VGA et le HDMI a ces resolutions ya pas vraiment de difference qualitative !

 

Sur un HDReady tu ne pourra jamais avoir du 1080p mais seulement du 1080i, la restitution de ce dernier depends pour beaucoup de la qualité de ta TV ... si celle ci est moyenne il est fort probable que le 720p rende mieux que le 1080i ...

 

Ta carte c'est surtout pour premettre une acceleration et soulager le proco sur un decodage 1080p, qu'il soit downscalé ou pas en 720p :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc l'interet d'avoir un support 16/9 natif? Une meilleure image?

 

Je pensais voir un gain de qualité d'image avec ma carte. Car d'après les forums, le DVI offre une qualité largement meilleure que le VGA.

 

J'ai bien peur d'avoir fait une connerie en achetant la carte (heuresement qu'elle pas trop chère)...en effet, n'ayant pas de lecteur HD DVD ou Blue Ray, on ne peut pas profiter de l'UVD...Et encore, avec CoreAVC, yen a pas besoin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la meilleure qualité d'image à ces resolutions c'est de la fumisterie :D

 

En 1280*720 le VGA et le DVI se valent tres bien ... c'est sur des resolutions genre 1920*1080 voir 2560*1600 qu'il y a une vraie difference ...

 

L'interet du 16/9 natif c'est de ne pas avoir a modifier la taille des pixels pour avoir un vrai rendu 16/9 et surtout de ne pas avoir a alterer les affichages HD720p.

 

Normalement l'UVD devrait etre actif sur les codecs windows media même sur les videos non HDDVD ou BluRay ...

 

Mais bon je dit ça comme ça mais si tu as "acheté" un bluray rien n'empeche de le simuler en lecteur virtuel sur un PC qui n'a pas de lecteur adéquat ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la difference se fait surtout au niveau du fait que tu as un support 16/9 natif la :D

 

Le VGA et le HDMI a ces resolutions ya pas vraiment de difference qualitative !

 

Sur un HDReady tu ne pourra jamais avoir du 1080p mais seulement du 1080i, la restitution de ce dernier depends pour beaucoup de la qualité de ta TV ... si celle ci est moyenne il est fort probable que le 720p rende mieux que le 1080i ...

 

Ta carte c'est surtout pour premettre une acceleration et soulager le proco sur un decodage 1080p, qu'il soit downscalé ou pas en 720p :jap:

 

Si si ,il existe un tas d'écrans HD-Ready compatibles 1080p ;La plupart des nouveaux écrans Hd-Ready accepte désormais du 1080p en entrée voire même pour certains du 1080/24p qu'ils vont bien évidemment remettre à l'échelle ensuite (scaler) dans la résolution de la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...