Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!


mimix

Messages recommandés

mimix

Tu voulais des retours sur la réalisation d'une notice Snes.

 

Donc j'ai procédé à plusieur éssai avec différents type de papiers.

 

1er Test:

J'ai prix du papier glacé "industriel" (les même que ceux utilisé par les notice Snes) résultat mon imprimante Jet d'encre ne prend pas ce type de papier sa bave de partout et l'encre ne séche pas donc non utilisable (à essayer sur une imprimante laser).

 

2ème Test:

J'ai pris du papier standart (90gr) et à cause de l'encre le papier gondole bcp trop et donc impossible de tirer une impression recto/verso.

 

3ème Test:

J'ai pris du papier Mat 120gr et là le papier suporte l'encre des deux côté et résultat assez satifaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les boites pour manettes N64 bleue ou verte, tu veux laquelle ? ou lesquelles ?

 

(je t'enverrais les scans bruts)

 

la meilleur solution pour refaire ces boites c'est de coller la papier autocollant paxton sur du carton épais marron.

 

merci pour tes scans ;)

 

le transfert pack on me l'avait déjà envoyé, et il est prêt à mettre en ligne (manque juste le carton interne à faire :snif: ) et comme le tiens est en moins bon état je ne modifie rien :pasmafaufe8:

merci quand même !

en tout cas heureusement que tu nous envois des scans car sur oldies y'a pas grand chose en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimix

Tu voulais des retours sur la réalisation d'une notice Snes.

 

Donc j'ai procédé à plusieur éssai avec différents type de papiers.

 

1er Test:

J'ai prix du papier glacé "industriel" (les même que ceux utilisé par les notice Snes) résultat mon imprimante Jet d'encre ne prend pas ce type de papier sa bave de partout et l'encre ne séche pas donc non utilisable (à essayer sur une imprimante laser).

 

2ème Test:

J'ai pris du papier standart (90gr) et à cause de l'encre le papier gondole bcp trop et donc impossible de tirer une impression recto/verso.

 

3ème Test:

J'ai pris du papier Mat 120gr et là le papier suporte l'encre des deux côté et résultat assez satifaisant.

 

 

oui en effet l'imprimante laser semble plus convenir au premier papier. encore faut t'il pouvoir en trouver une pour tester.

 

le papier 120gr ça doit être gros non ? par rapport à l'originale...

 

quelle techniquue pour imprimer bien face à face quand tu fais un recto ? un logiciel spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est bcp plus épais et une notice de 40 pages à l'épaisseur d'un petit artbook lol

 

quelle techniquue pour imprimer bien face à face quand tu fais un recto ? un logiciel spécial ?

 

Bah j'en est un peu chié pour trouver la bonne méthode comme d'hab j'ai utilisé Photofiltre suffit d'imprimer la 1er page et ensuite retourner la feuille et mettre l'option "centré la page" parcontre j'ai un légè décalage de quelque millimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, là c'est très dur d'éviter ça ... à par coincer parfaitement le papier et imprimer feuille à feuille dans le bac ...

 

c'est en fait ce que je redoutais sur l'impression des notices, avec ladifficulté de trouver un logiciel gratuit gérant bien la mise en page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...