Aller au contenu

nouvelle SC ONE SDHC...

emmanueldk

Messages recommandés

à l'origine les cartes sd était faite pour fonctionner en fat mais il est possible de les formater en fat32, certain peripherique ne reconnaitront pas ta carte (mon supercard minisd ne reconnait que les cartes en fat) et le fat étant limité à 2 go le groupe responsable des cartes sd ne pouvait sortir des cartes plus grosses étant donnés que celle-ci ne pouvait être utilisé au-delà de 2go donc ils sont sortie le sdhc qui elles sont censé fonctionné en fat 32 pour permettre d'atteindre des format de carte jusqu'à 32 Go mais la différence ne s'arrête pas là "SDHC uses a different memory addressing method (sector addressing vs byte addressing)"

les cartes sdhc utilise une autre method d'adressage mémoire (l'adressage par secteur contre l'adressage par octet)

le truc c'est de savoir si on peut flasher la totalité du truc

A part ça, toi qui est branché technique, tu as des infos sur les différences techniques entre MicroSD standard et HC?

Tu as quelques info ici sur le site officiel

Sinon la v2.0 du PLS simplifié ici mais bon faut aimer.

Le pdf d'ATP est assez bien fait si tu préfères. ;)

Invité bitonio6

Euh, on ne peut pas faire plus flou comme info...

Je ne comprends pas:

1/ pourquoi on ne pourrait pas formater une microSD en FAT32

2/ pourquoi un appareil microSD ne peut pas lire de HC si on la formate en FAT32

Donc soit ça concerne de vieux lecteur qui ne gère pas le FAT32

mais ce n'est pas le cas de nos linkers actuels...

Là y'a un pins... y'a autre chose, sans doûte cette histoire d'alimentation et de voltage toujours plus petit...

Mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet...:snif:

Marrant ces classes, vu que la kington est censée faire du 8Mo/s en écriture et du 10 en lecture... :lol:

1/ si tu peux mais les appareils censé supporter le format sd ne seront peut être pas compatible parce que la norme définit que le format sd doit être utilisé en fat donc libre aux fabricants d'ajouter le support du fat32 mais il n'est pas obligatoire par rapport au format fat

2/ tu t"es pas trompé dans la question et comme je l'ai déjà dit "les cartes sdhc utilise une autre méthode d'adressage mémoire" donc si jamais même en faisant une màj l'hardware ne peut pas supporter un tel adressage il pourra jamais supporter les cartes hc

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M