Aller au contenu

Conseils pour le meilleur type d'install audio/vidéo


Koma

Messages recommandés

bon correction, ma wii a l'image qui saute à cause du nouveau commut qui centralise les consoles ... je vais finir par me le faire mon commut optimisé !!!! bordel fait chier ... sauf que j'ai calculé, si je fais de la commutation mécanique, au mieux il me faut 150 relais 2 RT pour commuter 16 consoles avec tous les fils ! je vous laisse imaginer la complexité de câblage, et le volume que ça prends .... un truc de fou quoi.

 

va donc falloir que j'étudie une méthode à transistors c'est obligé. un peu comme l'ampli n64 rgb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai enfin fini par avoir une installation tout automatique avec mes commutateurs !

le problème venant de certaines consoles assez sensibles aux parasites...

la pire étant la wii, puis la xbox, puis la dream et la saturn ...

 

j'ai donc mis ces consoles sur le premier commutateur pour éviter les parasites et j'ai fait une cascade jusq'aux consoles les moins sensibles.

 

bilan: toutes les consoles ont une image propre sauf la saturn où on distingue un légé effet de vague sur une image fixe claire (tous les autres cas, image sombre, ou en mouvement on voit rien). c'est dommage mais je peux pas faire autrement elle est au départ de tout donc impossible d'améliorer à mon avis.

 

voici donc mon schéma actuel:

 

je précise que la ps2 est reliée au commutateur et que la psx est reliée sur le cable de la ps2 grace à un adaptateur qui ressort des prises cinch. j'ai testé ça ne détériore pas l'image donc ça me libère une prise péritel pour une éventuelle nouvelle console.

 

j'ai aussi viré mon CDI car je m'en sert pas assez . ça laisse plus de place pour insérer mes GD-rom dans la dreamcast.

 

pour ceux qui n'ont pas besoin de tant de trucs reliés, sachez que chaque commutateur marche parfaitement quand il est tout seul ! par contre le mélange SV 1610 et SBE 95 XE dans n'importe quel ordre ou plus de 2 commuts SBE 95 XE en série provoquent des parasites sur le composite de la xbox, des décrochages d'image sur la WII et sur la dreamcast et dés 2 commuts en série, la saturn montre un effet de vague ...

 

je n'ai pas testé plusieurs SV 1610 en série car j'en ait qu'un seul mais il y a fort à parier que ça fasse pareil.

 

j'ai toujours dans mes projets de faire un commutateur péritel, mais pas pour moi vu que maintenant ça marche. et le problème c'est que si je fais un tuto avec les plans etc ... ça risque de couter un peu chère vu qu'il faut utiliser que des relais mécaniques, et donc ne jamais servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...