Aller au contenu

Conseils pour le meilleur type d'install audio/vidéo


Koma

Messages recommandés

Il y a du vrai dans ce que tu dis Bitonio, mais plusieurs contraintes me sont imposées comme un appart' sympa mais en même temps, c'est pas encore une baraque avec un pièce dédiée aux JVs, une copine qui n'est pas spécialement une gameuse ( une 'normale' quoi :) ), un budget pas illimité etc.

 

Du coup, mon but est de recentrer un max. de périph. sur un même support et la même occas' d'engestirer l' A/V de ces périph. à tout moment.

 

Par ailleurs, pourquoi ne pas essayer de disposer du meilleur support possible pour jouer ?! Ca revient au même que de dire que cela ne vaut rien de faire la modif' pour avoir la Dreamcast en VGA ou la N64 PAL en RGB...

 

Mimix, c'est un bonne idée de leur envoyer un mail, je viens de le faire, je vous tiens au courant.

 

EDIT : Heuuuu, Cyriller... ce que tu dis est un peu faux. Déjà le boitier est compatible avec Windows XP et les différents soft d'acquisition video ( Premiere, DScaler, Pinnacle studio etc. ) et en plus, ben à partir du moment ou tu fais de l'acquisitioin avec un soft correct, tu fais du désentrelassement ( bon, de l'upscaling p-e pas ). Maintenant, pour le temps de latence, je ne sais pas encore, mais le Firewire, c'est surement pas la pire des connectique, et puis ça doit dépendre de la config. PC aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

On a tous rêvé je crois, d'avoir tous les consoles dans un beau meuble sous la TV, avec la possibilité de switcher entre chacune, d'enregrister les images, etc...

 

mais en même temps, la technologie actuelle nous pousse à oublier le passer

 

C'est ça le plus dur dans ton désir, avoir le passé et le high-tech actuel en cohabitation...

 

Mais je te comprends totalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous rêvé je crois, d'avoir tous les consoles dans un beau meuble sous la TV, avec la possibilité de switcher entre chacune, d'enregrister les images, etc...

 

mais en même temps, la technologie actuelle nous pousse à oublier le passer

 

C'est ça le plus dur dans ton désir, avoir le passé et le high-tech actuel en cohabitation...

 

Mais je te comprends totalement... ;)

 

héhé moi j'ai ça et ça marche bien :D faut juste bien choisir chaque élément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, voici donc l'installation:

http://mimixblog.neufblog.com/P1040400.JPG

 

y'a donc 3 commutateurs auto full rgb de chez vivanco (il m'en faudrait un 4e car la xbox et la SMS2 ne sont pas branchées coté vidéo.

chaqueconsole est donc reliée à un commutateur et (en fait y'en a 2 dans le meuble de bar) et le signal transite par un cable péritel de 5m vivanco plaqué or et nappe plate (acheté dans un mag de home cinéma asse chère y'a un bout de temps). ce câble qui transite les consoles arrive sur le commmutateur au dessus demon caisson. celui là ce charge de commuter : consoles, freebox, magnétoscope, dvd et mediacenter.

 

le tout est branché sur ma tv 82cm panasonic avec tube quintrix 100hz sur la prise rvb. donc si y'a un truc rvb qui transite quel que soit la source et bien c'est pris en compte obligatoirement. par contre, avant de rentrer dans la télé, j'ai fais une bidouille via un adaptateur mal/femelle scart pour retirer le son qui rentre dans la télé pour le passer dans l'ampli 5.1

 

donc toutes les consoles sont en prologic ou stéréo ou 3 stéréo au choix. le dvd c'est au choix, soit en prologic ou stéréo sit je sélectionne l'entrée optique pour le 5.1. le media center c'est par l'entrée 5.1 de l'ampli et le son viens d'une audigy 2. donc tous mes jeux émulés sont avec le son amélioré. grace à l'audigy 2 le media center lit les dvd audio. ma platine cd en bas grave aussi les cd mais surtout lis les cd dts ! et mon magnéto est un modèle bien costaud qui fais pas de bavures vertes ou rouges sur les images. le media center est controlable via une télécommande rf ou un clavier avec joystick intégré pour la souris. et tous les éléments autre que le media center sont controlés par une seule télécommande tactile : one for all kameleon 6.

 

si y'a des questions... avec ça au moins tout marche au même endroit et sans prise de tête ! t'appuis sur le bouton power de la console et t'appuis sur une macro de la télécommande et paf tout démarre ! (y'a que la télé a démarrer en plus en la sélectionnant dans le menu car faut rester appuyé sur le bouton et la one for all ne gère pas une pression continue dans les macros. et plusieurs pressions dans la macro ça marche pas non plus)

ah oui ! le gros panier en paille tressée c'est là où je range mes manettes ! il est pleind à ras la gueule.

 

 

sinon pour reboucler avec le topic des collectionneurs, voici tant que j'y étais des photos en haute résolution:

http://mimixblog.neufblog.com/P1040401.JPG

http://mimixblog.neufblog.com/P1040402.JPG

http://mimixblog.neufblog.com/P1040403.JPG

 

 

edit: par contre désolé c'est le bordel chui en train de bidouiller une n64 et mon vélo électrique donc je m'étale... sans compter que j'ai pas encore rangé mes derniers achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Faudrait que quelqu'un crée des box plastiques adaptés à chaque format d'objet concernant les jeux vidéos

 

une coque pour mettre sa console dedant à l'abri de la poussière, des coques pour les cartouches NES, SNES, N64, etc..

 

Sinon, y sont où tes pads et accessoires genre pistolet etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que quelqu'un crée des box plastiques adaptés à chaque format d'objet concernant les jeux vidéos

 

une coque pour mettre sa console dedant à l'abri de la poussière, des coques pour les cartouches NES, SNES, N64, etc..

 

Sinon, y sont où tes pads et accessoires genre pistolet etc..?

 

c'est marqué, dans le truc en paille tressée. il est plein le coco

 

le tout fermé on dirait pas dans ma salle que y'a tout plein de consoles ! à part les barres du lcd top gun et la sensor bar y'a que ça de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...