Aller au contenu

Conseils pour le meilleur type d'install audio/vidéo


Koma

Messages recommandés

le rvb a été conçu pour attaquer directement les circuits d'un tube cathodique sans traitement entre deux. ton truc c'est pour les lcd, ptete que les concepteurs ont pas voulu se fouler à dévelloper de quoi convertir le signal ! (les lcd étant clairement optimisés pour le numérique) c'est très con car c'est le type de signal le plus répandu dans les consoles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal venant d'une prise SCART peut pas être désentrelassé ?!

 

c'est possible , mais les apareille ne sont malheureusement pas répandu car le rgb par peritel n'est sortie que en france puis au japon !

 

j'en est testé un cest : micomsoft XRGB-3 , cela donnait une super image avec ma Super nes sur mon moniteur PC (jme croyait sur emulateur tellement l'image était jolie) mais le probleme cest que sur certain jeux l'image sautait donc injouable et uniquement compatible NTSC car apareille japonnais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite up' de ce topic pour dire comme je n'ai pas de sous pour le moment, je continue de faire des recherches.

 

Disposant déjà d'un kit 7.1 et d'un PC ( ok, je sais que c'est autre chose qu'un vrai Home Cinema mais bon.. ), j'ai fait une nouvelle recherche ce que pouvait gérer les cartes sons et cartes d'acquisitions..

 

Oh surprise, je suis tombé sur cette excellente carte de MIGLA ( qui existe depuis un petit temps en fait ) : Director's Cut SCART - La capture vidéo n'a jamais été aussi simple!

 

Les tests et reviews que j'en ai lu n'en ont dit que du bien. C'est la seule carte à ma connaissance qui dispose une prise SCART en entrée. Ca gère aussi bien le PAL que le NTSC...

 

Avec ça, niveau son, mon attention s'est portée sur ceci :

X-Meridian Soundcard - C-Media CMI-8788 PCI sound card - Auzentech, Inc. Sound Cards. Audio You Can Believe In. World First soundcards for Music, HTPC, and Gaming.

Enfin une carte son qui gère le Dolby Pro Logic ( IIx qui plus est ).

 

Le problème étant que je n'ai vu nulle part d'où pouvait provenir la source du DPL II, de l'entrée ligne je suppose ?! Et si je branche le Director's Cut, le son sera directement pris en DPL II ???

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, bonne question. C'est ce que j'ai compris en lisant les tests, maintenant, je ne l'ai pas vu clairement non plus.

 

Il est quand même livré avec un prise SCART 21 broches, donc y a des chances, en tout cas, je ne vois pas l'interet sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miglia font toujours de bons trucs, cependant envoie un mail au constructeur pour savoir si c'est compatible rgb pleinement et demande lui aussi la latence (temps de décalage entre image capturée et image affichée sur l'écran) car si cest pour juste de l'acquisition, ça va, mais si c'est pour jouer aux jeux en rvb sur écran pc, t'as intéret d'avoir une latence ultra faible sinon c'est injouabel ! (faudrait que t'appuis sur un bouton avant même qui l'action qui a nécessité la pression de ce bouton ait apparu lol, on est en plein dans le devinatoire).

 

la carte son a l'air bien. le dolby prologic 2 est transmis via l'entrée ligne où tu branchera le son venant de tes consoles. c'est un plus mais pas du tout indispensable. une audigy 4 te fera peut-être pas le même boulot mais franchement, les jeu en dolby prologic 2 c'est de l'esbrouf. déjà le 1 ou une amélioration du stéreo via une carte comme les audigy ça marche bien ! pi bon le plus important c'est une carte avec entrée optique ou coax pour les dvd et consoles récentes en dolby digital. après tout est une question de prix. si elle coute 3 fois le prix d'une audigy moi je pense que y'a pas à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouh la la, ça me semble bien complex pour simplement brancher quelque console...

 

pour moi, la première erreure c'est de penser jouer sur un écran plat de technologie actuelle sur des consoles anciennes

 

à ce niveau là, rien ne vaut un écran TV CRT avec entrée RGB et un réglage individuel des couleurs...

 

Sinon, bon choix de ta part pour l'écran 720 et non full-HD, les 720 sont plus réactifs et affichent mieux les couleurs (plus fluide et vrai 16millions de couleurs)

 

Pour l'ampli, à quoi ça sert d'avoir du 7.1 alors que les consoles sont en stéréo?

 

La stéréo n'est pas une honte, c'est comme-ça et c'est tout!

 

la musique qui sort encore de nos jours est toujours en stéréo, et ça a une raison!

 

Effectivement pour les nouvelles consoles, on peut bosser en 5.1 et ça aussi, ça a un but!

 

Donc faut pas mélanger les genres, il faut les respecter

 

vieilles consoles = écran CRT à tube, ampli stéréo = impeccable

Nouvelles consoles = écran Numérique, ampli 5.1, connectique YUV ou HDMI/DVI = très bien

 

je dois dire que je ne considère pas la wii comme faisant partie des nouvelles consoles au niveau vidéo...

elle n'est pas plus évoluée que la PS2 ou la Xbox première...au niveau image!

(oui je sais, elle fait le 480P, mais la PS2 et la xbox également...)

 

Voilà, donc peut-être recentrer tes idées sur quelque chose de plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faut. mais encore faut t'il qu'il ait la place. pi ça fait double matériel !

 

moi vu la gueule des images sur lcd je garde mon cathodique 100hz en attendant de nouvelles technologies ou dalles qui ont vraiment de belles images et un traitement de qualité pour ce qui est du rvb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koma ton boitier avec entrer peritel c'est de la daube pour jouer :

-deja cest que pour de mac

-mais surtout cest seulement fait pour capturer de la video si tu joue dessus taura une image pourri et qui rame a mort car cela ne convertie pas le signal analogique en numerique mais ça le captuer via le firewire!

 

ce qui faut c'est un truc pour convertir le rgb analogique entrelacé (peritel) en désentrelacé(VGA) ou en numérique(DVI) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...