Aller au contenu

Conseils pour le meilleur type d'install audio/vidéo


Koma

Messages recommandés

???? ça fait bien longtemps que l'on sait remplacer les relais par des composants statiques tels que les transistors.... j'ai moi même commencé à dévelloper un commutateur péritel 8 voies et y'a aucun relais dedans ! ok c'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais je fais pas ça tout seul, j'ai un copain en école d'ingé d'électronique et ça ne l'a pas du tout choqué de voir aucun relais.

 

à part le clic du bouton j'entends que ça sur le miens...

 

je suis d'accord sur le fait qu'un relais est la meilleure solution pour transiter les signaux en minimisant les perturbations, mais t'imagine 4* 21 fils à relayer ? ça représente un truc énorme ! à la rigueur si tu le fais toi même pourquoi pas. mais bon si dans mon projet je peux faire pareil qu'un relais avec moins de volume je vais pas me priver

 

un petit article intéressant qui parle des deux.

Electronique - Le relais électromécanique a encore de beaux jours devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas la certitude que la MIGLIA Director's cut Scart prend le signal en full RGB, j'ai cherché après autre chose.

 

Après pas mal de recherches, j'ai vu que des constructeurs se sont enfin décidé à faire de l'acquisition avec autre chose que R/F, Composite ou S-Video pour particulier...

 

Voici ce que j'ai trouvé de mieux :

Pixel Magic Systems - Products - PDI Deluxe

ET

SweetSpot Video Processor

De base, elles ont en entrée les 3 prises du Component et 2 S-Vidéo ( qui peuvent acceuillir chacun 2 prises Composites par un convertisseur, pour la Deluxe card en tout cas ).

Outre le component, on peut brancher aussi du Scart full RGB si j'ai bien compris via un adaptateur ( que j'ai mis du temps à trouver ) : Scart M / 3x RCA (Component) + 1 S-Video.

SweetSpot RGBS Scart Cable (1.5m)

 

Apparement, il utilise le S-Video pour synchroniser l'image... et obtenir du RGBS.

D'après ce que j'ai pigé, le RGBS est un des formats standard du Component ( avec le RGBHV et le RG&SB ).

 

"RGB requires an additional signal for synchronizing the video display. Several methods are used:

  • Composite sync, where the horizontal and vertical signals are mixed together on a separate wire (the S in RGBS)
  • ..."

Qu'en pensez-vous ?

 

Autre question : à quoi sert un port SDI ? Sur quel support on peut trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmh, je crois que le mieux encore est de tester. J'ai vu sur des forums brancher des consoles avec ce matos et dise que ca marche niquel.

 

Je me pose toujours des questions au niveau du temps de réponse, mais je pense que je ne saurai pas vraiment avant d'avoir tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Plutôt que de remettre un nouveau topic, j'ai préféré aller repêcher celui-ci.

 

Je voulais avoir votre avis sur les meilleures types de Tv par rapport aux consoles old et next gen'. Je repensais à ce que disait Bitonio sur le CRT par rapport au LCD ou au Plasma et du coup, j'ai cherché un peu.

Et ce qu'il dit me parait très bon : je me suis rendu compte qu'un affichage sur LCD ( 'bloqué' par son nombre de pixels et donc sa résolution native ) donnait en plein écran une qualité d'image assez pourrie quand on veut afficher une source en résolution inférieure.

Pour les quelques uns qui sont encore dans l'ignorance comme je l'étais, je vais donner un exemple concret : pour ma Wii, je joue en 480p sur ma télé qui fait du 720p. Vu que je joue d'assez loin, obligé de mettre l'image en plein écran. Et vu que le nombre de pixels sur la télé reste fixe, ce n'est pas du 720x480 qui est affiché mais bien du 1280x720. Il ajoute automatiquement des couleurs entre celle d'origine et ça donne un truc aproximatif et assez flou.

Pareil donc pour toutes les autres consoles, PAL ou NTSC, 16/9 ou 4/3.

 

Donc, je suppose qu'une bonne vieille Tv en CRT ( qui est elle n'a pas une resol. native mais qui adapte à l'écran selon le format ) est plus la sollution pour profiter au mieux de ses JVs favoris ! Qu'en pensez-vous ?

 

La config. suprême ( que certains ici ont je pense ) reste :

- une EDTV en 16/9 ( qui peut afficher 576 lignes pour le PAL ) avec en entrée du Component et du RGB pour toutes les consoles qui sorte de l'analogique ( Wii et avant )

- et une HDTV en 1080p pour la X360, la Play 3, le PC et tout autre média HD. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est ! j'ai enfin trouvé un commutateur auto pour agrandire ma grappe de consoles branchées !!! un one for all encore mais plus récent que mes 3 autres et du coup il supprime les effets négatifs que j'avais avec les anciens lorsque j'en mettais 3 d'affile ! là y'en a 3 d'affile et c'est superbe ! du coup je peux mettre 20 consoles branchées maintenant +DVD , magnéto, freebox et media center !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, moi sur tes conseils, je me suis acheté il y a maintenant 2 mois, 2 commutateurs Vivanco SBX-99 SE 5 prises. Ça marche nickel, le seul problème, c'est que je ne peux pas utiliser la télécommande car elle fonctionne sur les 2 commu lol.

 

Enfin bon.

 

Sinon, je suis en train de regarder pour les TVs sur des CRT HD ( parce que l'upscaling, c'est beurk :nah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est ! j'ai enfin trouvé un commutateur auto pour agrandire ma grappe de consoles branchées !!! un one for all encore mais plus récent que mes 3 autres et du coup il supprime les effets négatifs que j'avais avec les anciens lorsque j'en mettais 3 d'affile ! là y'en a 3 d'affile et c'est superbe ! du coup je peux mettre 20 consoles branchées maintenant +DVD , magnéto, freebox et media center !

Est-ce que je peux avoir des renseignement concernant ton commutateur? et une photo accompagné.

 

parceque ça tombe bien, je dois brancher 20 consoles et ça me caque de faire le bordel alors que je ne sais même pas si les commutateurs pour consoles dediés existe encore... comme le mien avec 3 RGB et 2 AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai 1 commutateur comme celui ci:

Amazon.fr*: Commutateur péritel One For All SV-1610 - Télécommandé: Image & Son, Micro & Photo

 

qui centralise le signal de 4 commutateurs comme celui-ci :

Amazon.fr*: Sbx 95 Se Boitiers Video: Image & Son, Micro & Photo

 

et le signal du premier arrive sur un autre commutateur comme le 2e :Amazon.fr*: Sbx 95 Se Boitiers Video: Image & Son, Micro & Photo

qui lui regroupe les consoles avec media center, dvd, vhs, freebox ...

 

donc ça fait ce schémas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...