Hiei- Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Pas du tout. Le jeu est super gros (la totalité du GD-Rom = 1.2Go), donc même en compressant au max, pour que cela rentre sur 1 cd (700Mo), il a fallu virer des localisation (langues) sur ces GD et la langue qui a été gardée est... l'anglais. (mais il existe des versions dont la langue conservée est le français -genre la version d'Alpax à l'époque, etc...-) C'est surtout à cause de ce que disent Kogami & Ayla car la DC lit les 99 minutes, donc ça fait déjà moins de trucs à ripper, et même après le rip, si tu ne bidouilles pas un minimum, l'iso, sauf erreur de ma part, ne fonctionnera pas. Faudrait chercher dans le topic de traduction des Shenmue, je crois que MagicSeb avait expliqué comment faire en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Mais tous les jeux DC nécessitent des patchages à droite à gauche après copie depuis le GD pour "fonctionner"... Sinon, oui, j'ai mal lu la question (elle portait sur le SB et pas sur le fait que les ISO ne contiennent pas tous les ST à partir du CD2). Concernant le SB, je pense que cela n'a pas de rapport avec le GD original, c'est juste la bidouille qui a été utilisée (dans le CDI) pour gagner un peu de place encore (réduire la piste de boot en mettant des données dedans); un SB "normal" est tout à fait faisable (si on part pas du rip d'ECH) sauf qu'il ne tiendra pas sur un CD (à moins de retirer encore plus de trucs, mais il y en a deja tellement de retiré...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiei- Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Oui, la plupart des jeux demandent des modifs mais vsiblement, ce jeu en nécessite plus que d'autre (Shenmue 1 aussi par exemple, visiblement, qui a obligatoirement besoin d'un selfboot pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas des autres jeux DC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Oui en faite pour faire un CD-R selfboot pour Shenmue II, il faut faire d'autres modif que le simple hack de 1st_read.bin et ip.bin. MagiSeb devrais prochainement faire un tuto pour faire un selfboot pour Shenmue II (que j'attend avec beaucoup d'impatience ) IL existe déjà une méthode pour creer le Selfboot de Shenmue II mais l'image generé fais plus de 1Go, cette méthode sert juste pour pouvoir testé les patchs Fr sous NullDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbot Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci pour vos réponses. Je verrais ça avec le dump du jeu que j'essayerais de faire dans deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Mais tous les jeux DC nécessitent des patchages à droite à gauche après copie depuis le GD pour "fonctionner"... Sinon, oui, j'ai mal lu la question (elle portait sur le SB et pas sur le fait que les ISO ne contiennent pas tous les ST à partir du CD2). Concernant le SB, je pense que cela n'a pas de rapport avec le GD original, c'est juste la bidouille qui a été utilisée (dans le CDI) pour gagner un peu de place encore (réduire la piste de boot en mettant des données dedans); un SB "normal" est tout à fait faisable (si on part pas du rip d'ECH) sauf qu'il ne tiendra pas sur un CD (à moins de retirer encore plus de trucs, mais il y en a deja tellement de retiré...). Selfbooté en 11702 shenmue II ? hum ca risque d'être difficile on ne sait pas ou se trouve les "tests" LBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbot Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, je n'aurais pas à attendre le coder câble car un gentille personne m'a passée son full dump de Shenmue II. Le souci c'est que par exemple dans le répertoire du GD-Rom 1 il y a des fichiers track03.iso, track04.raw, track05.raw, track06.iso et track.txt. Pouvez-vous me dire comment faire pour convertir ces fichiers en un seul .cdi ou .nrg utilisable avec nulldc ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Neo Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, je n'aurais pas à attendre le coder câble car un gentille personne m'a passée son full dump de Shenmue II. Le souci c'est que par exemple sur le GD-Rom 1 il y a des fichiers track03.iso, track04.raw, track05.raw, track06.iso et track.txt. Pouvez-vous me dire comment faire pour convertir ces fichiers en un seul .cdi ou .nrg utilisable avec nulldc ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est une image gdi. Utilise un créateur d'images GDI du genre gdicreator pour générer le fichier gdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 S'il y a également un fichier .gdi, nullDC peut le lire directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbot Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est une image gdi. Utilise un créateur d'images GDI du genre gdicreator pour générer le fichier gdi. -> Merci pour ta réponse. Sinon ou est-ce que l'on trouve ce gdicreaator car je ne l'ai pas réussis à le trouver via google ? Merci d'avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant