Aller au contenu

Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb


mimix

Messages recommandés

oui ça par contre ça doit être vachement compact. par contre faut très certainement rerouter les pistes des boutons car ça doit marcher comme une manette.

 

pour le clavier numérique de portable, je ne pourrais pas te dire le fonctionnement. mais y'a aucune raison d'intégrer un "verr num" sur un truc que tu branches... déjà sur un vrais clavier je ne vois pas l'utilité d'un tel truc...

 

 

edit: ah si ça fait l'équivalent des flèches si t'enlèves verr num...

ouai casse cul pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça par contre ça doit être vachement compact. par contre faut très certainement rerouter les pistes des boutons car ça doit marcher comme une manette.

 

pour le clavier numérique de portable, je ne pourrais pas te dire le fonctionnement. mais y'a aucune raison d'intégrer un "verr num" sur un truc que tu branches... déjà sur un vrais clavier je ne vois pas l'utilité d'un tel truc...

 

edit: ah si ça fait l'équivalent des flèches si t'enlèves verr num...

ouai casse cul pour pas grand chose...

 

J'en ai acheté un sur ebay pour 4 euros ... pas la ruine !

Donc je l'ai démonté, et ho bonheur, c'est super compact !!

 

Tiens, have a look ici :

[Trouvaille] pour intégration dans une manette > un pavé numérique !

 

Bon, le probleme de la touche verr num serait réglé avec un véritable clavier USB... allez, je pars en chasse ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mimix, j'aurais besoin de ton expertise.

J'ai en tête un projet (je ne sais pas encore si j aurai le courage de le realiser) et pour ca, j aurais besoin de brancher le port manette d une nes sur une carte mère de pc.

Je voudrais donc relier le port manette de la nes a un câble usb "interne" qu'on branche directement sur la carte mère.

Est-ce faisable? ou alors devrais-je le relier a un câble usb traditionnel et le brancher sur un slot usb?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà un port nes c'est des données envoyées en série. il faut forcément les décoder en touche pressées, puis après les envoyer dans un language usb.

 

la seule chose capable de faire ça, c'est un adaptateur évolué de conversion nes/usb dispo sur retrozone il me semble.

 

après pour mettre ça en interne, rien de compliqué, l'usb sous format prise est identique en tout point à l'usb interne. seule la connectique change. si t'es bidouilleur, tu devrais identifier où se trouve le cable vcc, D+, D- et gnd qui vont sur ton adaptateur, couper le cable, souder ça sur des connecteurs enfichables standards au pas de 2.54mm et walou. un port de carte mère te permettra de mettre 2 adaptateur usb/nes.

 

l'autre solution moins "bidouille" est de réutiliser un backet usb pour carte mère, d'enlever la facade de l'équerre pci et de laisser l'usb femelle dans la tour, branché sur le cable de ton adaptateur usb/nes auquel du coup tu n'auras rien fait si ce n'est dans tous les cas peut-être une adaptation pour fixer le port manette ou le recabler avec des ports d'origine récup sur une vraie nes.

 

 

ça va j'ai pas trop été compliqué dans mon explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté cet après midi une manette NES chez EasyCash (boarf, 1,99€, pacher ^^)

J'aimerai m'en servir en USB. J'ai un fer a souder, du kynar, de l'étain, tout ce qu'il faut, sauf la manette... J'aimerai savoir laquelle prendre et laquelle est la plus facile a bidouiller car je maitrise pas trop la soudure en CMS... Si vous savez ou on peut s'en procurer sur Lyon.

Merci d'avance, Crystalkube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je Up ce topic fort interessant.

 

Même question qu'au dessus, quelle manette achetée ?

 

car j'ai achetée des manettes Bad game USB PC (forme de Manette PS1 premier modele) et BAMMMMM pas de Puce ... (enfin si mais en dessous d'une boule de résine, enfin je crois !!!)

 

Bref je recherche LA manette PC a hacker ... c'est pour 2 manettes NES, SNES, Master system et Megadrive !!

 

Amcialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...