Aller au contenu

[RESOLU] Acquisition Vidéo sur PC Portable


ninonico

Messages recommandés

Salut,

 

Voila mon probléme :

J'envisage dans trés peu de tps de changer mon pc de bureau pour un portable type "alienware".Cependant je n'aurai pas de carte d'acquisition video dans ce portable.

La seul solution semble d'acheter en plus un boitier d'acquisition video USB2.0 avec connecteur FireWire IEEE1394.

Le probléme c'est que ce boitier m'a l'air assez "rare" est surtout un peu cher par rapport a la carte que j'ai actuellement (acheter environ 15€)

J'ai vu aussi des boitier externe mais avec connecteur S-VIDEO. Mon camescope possede lui une sortie DV (que j'utilise donc avec mon pc de bureau) mais aussi une sortie S-VIDEO.

 

Ma question est donc : quel est la difference entre faire une capture avec le DV et une capture avec le S-Video ?

 

Merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference ? Bein la sortie DV (Alias IEEE1394 alias FireWire) te permet d'aquisitionner sans pertes aucune :D

 

C'est beaucoup plus rapide ... et moins cher a mettre en oeuvre qu'une carte ...

 

Sachant que ton log d'aquisition fait necessairement de l'aquisition DV si il est assez performant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le prob c'est que je vais acheter un pc mais portable , neuf , donc pas moyen d'y inserer une carte d'acquisition.

Mon logiciel d'acquisition fait le DV car je l'utilise avec mon pc de bureau (que je vais donc remplacer par un portable)

 

Tu ne croi pas que sa pourrais faire l'affaire ceci par ex pour S-Vidéo :

KWORD boitier acquisition video kworld dvd maker usb 2.0 (ref : DVDMAKER-USB2) : acheter acquisition kword fiche produit

 

Ou par DV : Pinnacle Studio MovieBox Plus - Pinnacle - Acquisition vidéo - audio - Composants - Informatique - Achat et vente de Composants discount - Cdiscount.com

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas desolé !!! je suis débutant de la domaine du portable !! :pff:

 

Donc sur le lien que tu m'a donner , c'est une carte qui ce glisse sans démontage ?

Si c'est le cas je ne savai pas que sa existai !!!!! :drink:

 

Pour l'alienware je ne sais pas si il y a deja une prise FireWire , j'ai deja essayer de regarder sur le site d'alienware mais je ne vois rien, ainsi que sur la toile avec la carte graphique que je vais prendre mais rien ,et sur le site de la carte graphique pareil aucun indice.

Pour info la CG sera une ATI Mobolity radeon X1400 avec 128Mo

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur le lien que tu m'a donner , c'est une carte qui ce glisse sans démontage ?

Yap.

 

Pratique pour le camescope numérique.:D

 

Pour l'acquistion d'une "VHS" par contre, là tu auras besoin d'une carte d'acquisition "PCMCIA".

Du style:

CARTE D'ACQUISITION VIDEO PCMCIA | PEARL Diffusion

 

J'oubliais, le firewire 800 est plus rapide que l'USB 2.0.Le firewire 400 est lui derrière.

F800>USB2.0>F400.Comme quoi...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yap.

 

Pratique pour le camescope numérique.:D

 

Pour l'acquistion d'une "VHS" par contre, là tu auras besoin d'une carte d'acquisition "PCMCIA".

Du style:

CARTE D'ACQUISITION VIDEO PCMCIA | PEARL Diffusion

 

J'oubliais, le firewire 800 est plus rapide que l'USB 2.0.Le firewire 400 est lui derrière.

F800>USB2.0>F400.Comme quoi...

 

:hello:

 

oK c'est génial !!

Moi je veu juste faire de la capture de mon camescope numérique vers le pc pour ensuite faire des petits film via pinacle ou powerdirector.

 

Donc il me faut une carte PCMCIA avec connecteur FireWire + cable pour relier sur mon camescope.

 

Derniere chose , tout les portables meme trés récent peuvent recevoir cette carte PCMCIA (vista) ?

 

Merci a vous tous pour vos conseils =)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...