Aller au contenu

[Pokémon] Utiliser PokeSav ?


Guhux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je remonte ce post et je n'y comprends rien au pokesav mais bon je débute dans le monde des bêbêtes , faudra bien que j'y arrive.

 

Mais j'ai quand même regardé un peu partout en tapant pokesav sur notre ami google, il y a des tutos , beaucoup en anglais donc je ne comprends que la moitié...

 

La question est comment transférer des pokemons créés via le pokesav (si j'y arrive un jour) vers le jeu réel Diamant ou Perle? (j'ai un M3 perfect slot2 ou aussi un M3 Real slot1)

 

Edit: J'ai aussi le mode Wifi activé pour ma DS, apparemment c'est important pour le transfert.

 

Et aussi il est dit dans le blog de Gruntz (Merci à lui) qu'on peut activer un évènement pour faire apparaitre un Pokemon; le Pokemon ainsi capturé est 'légitime', mais comment fait on cela. Il n'y aurait rien qui existe en image , un pas à pas?

 

Faut dire aussi que je marche en aveugle là-dedans, je n'ai jamais joué à Pokemon... :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... j'ai quand même regardé un peu partout en tapant pokesav sur notre ami google, il y a des tutos , beaucoup en anglais donc je ne comprends que la moitié...

La question est comment transférer des pokemons créés via le pokesav (si j'y arrive un jour) vers le jeu réel Diamant ou Perle? (j'ai un M3 perfect slot2 ou aussi un M3 Real slot1)

Va voir sur le forum de Pokemon Trash ici, il y a quelques personnes plus expérimentées dans l'utilisation de ce programme (que j'ai humblement traduit) et qui ont les réponses à tes questions.
Et aussi il est dit dans le blog de Gruntz (Merci à lui) qu'on peut activer un évènement pour faire apparaitre un Pokemon; le Pokemon ainsi capturé est 'légitime', mais comment fait on cela. Il n'y aurait rien qui existe en image , un pas à pas?

Il n'y a pas plusieurs façons simples de faire se rencontrer le monde de pokesav et celui des cartouches réelles : il faut échanger entre la sauvegarde modifiée sur ta flash card sur une DS et la cartouche d'origine sur une autre (d'où le besoin du WiFi). Le moyen compliqué est d'utiliser un linker; mais, n'en ayant pas, je n'en sait pas plus.

Pour les évènements, un des utilisateurs sur le forum indiqué plus haut explique la manipulation de façon détaillée; ce n'est pas simpliste, il faut être attentif et ne pas hésiter à recommencer.

Enfin, le problème de la "légitimité" apparente d'un Pokemon obtenu par Pokesav n'est (à ma connaissance) toujours pas résolu.

Faut dire aussi que je marche en aveugle là-dedans, je n'ai jamais joué à Pokemon... :fonsde:

Je veux pas dire, mais là, tu cherches aussi ... :pasmafaufe8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que je marche en aveugle là-dedans, je n'ai jamais joué à Pokemon... :fonsde:

 

Je veux pas dire, mais là, tu cherches aussi ... :pasmafaufe8:

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ben c'est à dire que je fais toutes ces recherches pour mon garçon qui me pose des tas de questions dont je ne comprends pas toujours le sens . Je vais m'y mettre (aux jeux) pour déjà comprendre une bonne partie , mais déjà tes réponses me font avancer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tes pokemon modifiés ne seront pas acceptés sur le GTS (sur internet pour les échanges). Par contre, les pokémons que tu as dupliqué (ceux que tu as déja et que tu as copié) seront eux, par contre, acceptés. Sinon, pour avoir un pokédex complet, il ne suffit que de cocher une case dans le logiciel.

 

Je ne conseille pas la triche sur ce genre de jeu, je pense qu'on est heureux quand on a capturé un pokémon que l'on cherche depuis longtemps que d'avoir des centaines de pokémons d'un coup sans se fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas la triche sur ce genre de jeu, je pense qu'on est heureux quand on a capturé un pokémon que l'on cherche depuis longtemps que d'avoir des centaines de pokémons d'un coup sans se fatiguer.

 

Je ne cherche pas à "tricher" , en fait c'est pas comme ça que je le conçois, mon but n'etant pas qu'il ait tous les Pokémon sans se fatiguer , je voudrais juste essayer de lui créer les objets introuvables à priori comme la flûte azur ou la lettre de Chen pour qu'il puisse ensuite trouver les Pokémons associés, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris quand il m'en parle.

Ou créer des événements Nintendo qui apparemment n'existe pas en France et même s'ils existaient , je ne sais pas où et comment les connaître.

 

Mais de toute façon, pour le moment ça fait 3 jours que je planche sur le logiciel et je n'y comprends pas grand chose...

 

J'ai réussi avec savsender à récupérer sa sauvegarde de Diamant, je voudrais y ajouter via Pokesav la flûte azur ou des événements Nintendo et franchement , je ne vois pas comment je dois faire. Il y a bien un Tuto fait par un certain Alakazam sur le forum de Poketrash mais bon , je ne suis guère avancée.:pasmafaufe8: Et c'est le seul que j'ai trouvé en français.

 

Si quelqu'un sait , ben qu'il me dise comment faire :fou:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , oui j'ai MSN mais j'ai oublié le mot de passe! Je crée un autre compte... Sinon , pour le moment, j'ai donc recuperer sa sav de diamant, j'ai tout changé à mon nom dans pokesav et j'ai fait ça (l'image plus bas) sur , ce qui est devenue ma sav maintenant, comme ça je pourrais lui donner , mais les paramètres sont ils suffisants? :

 

 

Sinon, il faut manger...RV vers 13h30 ? , j editerai pour donner le MSN et si t'es pas là, ben j'attendrai, merci

 

Si tu peux me donner ton MSN egalement?

 

Edit: MSN= lysvar@hotmail.fr , j'ai vu ton msn dans ton profil , j'ai ajouté l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... Sinon , pour le moment, j'ai donc recuperer sa sav de diamant, j'ai tout changé à mon nom dans pokesav et j'ai fait ça (l'image plus bas) sur , ce qui est devenue ma sav maintenant, comme ça je pourrais lui donner , mais les paramètres sont ils suffisants? :

Visiblement, c'est pas loin d'être ça. Reste à vérifier que les évènements correspondant (flute azure + ARCEUS) soient décochés sur l'écran des évènements. Ensuite, il suffit d'aller dans une Pokeshop, et un nouveau personnage est là, à qui il faut parler. C'est comme ça qu'on simule un évènement Nintendo (quand on n'a pas pu aller au PokenCenter de Tokyo :cry: )

Deux autre liens pour aider à la compréhension :

- une autre FAQ plutot complète (parcourir tout le topic)

Pokémon Trash

- le site que j'ai fait pour la traduction avec le début du manuel (j'ai moins de temps maintenant) et la dernière version.

Pokesav (traduction par GruntZ)

Sinon, l'utilisation de Savsender (et Savreceiver) suppose l'utilisation d'un linker slot 1 (voir le tuto ici : Tuto SAVSENDER_SAVRECEIVER) mais ne permet le transfert que dans le sens DS->PC (au passage, utiliser le format EZFlash V pour la sortie de Savreceiver). Pour réinjecter dans le jeu original, je crois qu'avec certain dispositifs de type ActionReplay, c'est possible, mais j'ignore comment.

 

Que faire alors ? Trois idées :

- Avec le code ActionReplay correspondant à l'évènement que Pokesav peut générer (mais il faut une AR !)

- Utiliser le jeu sur le linker avec la sauvegarde récupérée et patchée; passer la séquence de jeu et transférer le Pokémon vers le jeu original (il aura le même N° de dresseur et appartiendra réellement au joueur).

- Générer une Carte Magique avec le même évènement et l'échanger entre deux DS (c'est surement possible puisque c'est prévu, mais comment faire, je l'ignore ?) Je crois que ça doit marcher comme avec Rubis/Saphir/Emeraude (à moins que ce ne soit Or/Argent/Crystal) où on pouvait, en allant chez MacDo (Beuuuaark! c'était ça le plus dur) se faire injecter dans sa cartouche des cartes (jusqu'à 100) à échanger avec ses amis pour débloquer le légendaire; à creuser, c'est surement la meilleure idée des 3.

Courage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pour savsender et savreceiver c'est bon , c'est comme ça que j'ai récupéré la SAV de Diamant .

 

Utiliser le jeu sur le linker avec la sauvegarde récupérée et patchée; passer la séquence de jeu et transférer le Pokémon vers le jeu original (il aura le même N° de dresseur et appartiendra réellement au joueur).

 

Est ce que c'est important? Car comme j'ai tout renommé sa save en mon nom , j'ai reussi à mettre la flute azur , et il a capture Arceus sous mon nom et je lui ai donné. C'est mieux que ce soit à son nom? Ca n'a pas l'aire de le gêner.

 

Pour les objets rares , on ne peut pas les echanger (Flute, carte membre ou Lettre Chen) .

 

Actuellement , je suis de nouveau bloqué, car j'ai mis la carte membre et la lettre Chen , les objets sont bien dans mon sac mais quand on va , par exemple à l'auberge de Jolliberge, la porte reste fermée (pour Darkrai) et quand on va voir le vieux bonhomme Chen (rien ne se passe) .

J'ai laissé dans Pokesav les événements Darkrai et Shaymin coché mais grisé , peut être faut il les décocher complètement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mieux que ce soit à son nom? Ca n'a pas l'aire de le gêner.
Pour épater ses potes, oui :P . Il pourra en plus changer son nom. Sinon, au contraire, il grandi plus vite s'il appartient à un autre dresseur.

J'ai laissé dans Pokesav les événements Darkrai et Shaymin coché mais grisé , peut être faut il les décocher complètement???
Houlà, vous allez en savoir plus que moi sur l'utilisation de Pokesav :jap: . sinon, oui, il faut les décocher complètement.

De certains posts que j'avais lu sur les forums, il semble que la case grisé indique un évènement 'en cours', c'est à dire que la rencontre qui le déclenche (porte de l'auberge, bonhomme, etc.) a déjà eut lieu, mais que le Pokemon concerné n'est pas encore attrapé.

 

Bon dimanche. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...