Aller au contenu

[TUTO] Changer le Disque dur de la PS3


Snip3r_Qc

Messages recommandés

Salut,

 

j'envisage aussi de changer mon HDD et je voudrais adapter un disque au format 3"5 en externe connecté au port SATA interne de la PS3:

 

- Cache et vitesse plus élevés pour un cout moindre

- pas de surchauffe de la PS3

- transfert PC/PS3/HDD plus facile car mon PC et ma PS3 sont loin l'un de l'autre

 

J'ai vu un adaptateur mais mon Chinois laissant à désirer, j'ai abandonné... Quelqu'un a t'il adopté / tenté cette solution ?

 

D'avance merci

Akhlan

Modifié par akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait un disque dur interne à me conseiller de 500/700Go qui est sur de fonctionner avec la PS3 (je suis en 60Go mais avec les futur jeux qui arrive je vais manquer de place lol).

Merci à ceux qui on ce genre de DD de me répondre ou aux autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Voila suite a l'achat d'une ps3Key (qui fonctionne a merveille) je vais changer le disque dur Interne de ma PS3 Fat 40GB..

J'ai lu divers tutoriaux sur le net dont celui ci mais une petite question me trote dans la tête.

 

Lorsque l'on met un nouveau disque dur interne il faut le formater et réinstaller un firmware .

 

Est il 100% possible de réinstaller dessus un firmware v3.41 (via clé usb comme pour les updates) et éviter de faire une installation via la mise a jour qui me mettrais directement en v3.50 incompatible avec la ps3key ?

 

Merci d'avance

 

Si oui je fonce acheté le disque dur samsung f7 de 640GB en 9,5 mm :drink::fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait un disque dur interne à me conseiller de 500/700Go qui est sur de fonctionner avec la PS3 (je suis en 60Go mais avec les futur jeux qui arrive je vais manquer de place lol).

Merci à ceux qui on ce genre de DD de me répondre ou aux autres :D

 

Bonjour,

 

pour ma part j'ai installé il y a deux semaines un disque dur samsung spinpoint M7E 640Go et ça marche très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Voila suite a l'achat d'une ps3Key (qui fonctionne a merveille) je vais changer le disque dur Interne de ma PS3 Fat 40GB..

J'ai lu divers tutoriaux sur le net dont celui ci mais une petite question me trote dans la tête.

 

Lorsque l'on met un nouveau disque dur interne il faut le formater et réinstaller un firmware .

 

Est il 100% possible de réinstaller dessus un firmware v3.41 (via clé usb comme pour les updates) et éviter de faire une installation via la mise a jour qui me mettrais directement en v3.50 incompatible avec la ps3key ?

 

Merci d'avance

 

Si oui je fonce acheté le disque dur samsung f7 de 640GB en 9,5 mm :drink::fonsde:

 

Bonjour,

 

il est tout a fait possible de réinstaller ce firmware 3.41 a partir d'un clé usb. D'ailleurs en changeant mon disque dur interne au moment de réinstaller le système il me demandait d'insérer un support avec un firmware compatible dessus.

 

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...