Aller au contenu

[Test] X2VGA 2 et wii

rider68

Messages recommandés

Non tous les jeux Wii ne sont pas compatible 480p.

Ton écran ne supporte de toute façon pas le i, comme je t'ai expliqué le mode entrelacé n'est utilisé que sur les téléviseur (meme les LCD) ou les moniteurs PC qui disposent d'entrées vidéo.

Par contre tu as raison Le X2VGA est bien censé convertir le 480i donc à priori pas de probleme de compatibilité. Il y aura par contre certainement une qualité moins bonne.

Ben oui, en fait une dalle LCD est faite pour afficher une seule résolution (pour du 22"wide c'est généralement du 1680x1050). C'est ensuite l'électronique du moniteur qui adapte les autres résolutions compatibles pour les afficher. C'est pour ça que l'image est nettement meilleure avec une source fonctionnant à la résolution native de ton écran.

Si ta vga-box ne sors que du 1024x768 c'est donc ton écran qui la réadaptera en 1680x1050 par exemple pour du 22" (le 1024x768 est accepté par tous les écran) au lieu de la vga-box. Il n'y aura donc pas grande différence (à part avec une vga box trés haut de gamme qui utilisera des technologie de conversion plus élaborées que celle de ton écran).

En clair c'est pas pasqu'une box sort un signal de plus grande résolution qu'elle est meilleure : ce qui compte c'est la façon dont elle converti le signal et bien sur que la résolution de sortie et la fréquence d'affichage soit compatible avec ton écran.

oulà je ne sais malheureusement pas te dire si c'est la meilleure. J'ai essayé il y a quelque temps une vga box achetée sur metashop et j'ai été tellement déçu du résultat que je l'ai renvoyée et j'hésite à m'en racheter une.

Celle-ci m'avais tapé dans l'oeil, je pense que si je me décide c'est celle que je prendrai.

LA XCM V-Box a aussi pas mal la cote mais c'est pas du tout le meme systeme : c'est une sorte de carte d'acquisition externe USB : il faut allumer son PC et utiliser un logiciel, c'est pas trop ce que je recherche perso.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M