Aller au contenu

[Aide] Problème avec scummvm et EZ-V


Stremon

Messages recommandés

Visiblement ccosmos t'as exactement le même bug que moi, t'embête pas à sortir monkey island, je suis certain que ça fera pareil.

Les pistes wav je les ai encodées dès le début exactement comme dans l'aide officielle de scummvmds, donc si ça fonctionne pas non plus chez toi...:triste:

Je me demande aussi si ça vient pas de la lib DLDI, mais j'avais justement une question par rapport à ça, quel est la différence entre la v1 et la v2 du patch ?

Moi j'ai utilisé la v2, et toi ?

Sinon ça vient pas de la version de scummvm, j'avais le même problème avec la v0.9.1a il me semble (à confirmer quand même je l'ai pas testée longtemps).

keyser -> oui ça marche sans les pistes audio, mais bon c'est quand même pas pareil, et pi j'ai acheté Monkey Island en cd spécialement pour avoir ces musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la DLDI lib v2 de cory1492 également. La v1 doit faire la même chose car la correction faite concernait uniquement les transferts vers le slot 2 si mes souvenirs sont bon.

explication v2

 

Bon de tout et manière je trouve pas mon cd de monkey island mais tu as raison ça devrait faire pareil. ;)

 

Je vais voir a couper la piste audio en petits morceaux voir si c'est due à la gestion mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde, les musiques sont indispensables dans Monkey Island (et dans tous les jeux Lucas d'ailleurs !!!). je parlais simplement de Gob3. :)

 

perso, j'ai vraiment pas d'autres idées, d'autant que ça marche nickel sur mes différents linkers (M3 Simply, M3 Perfect Lite et Supercard MiniSD, les jeux Lucas je veux dire). à part un problème du drivers DLDI comme le dit ccosmos, je ne peux malheureusement pas mieux vous aider. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça aide de couper la piste en petits morceaux, les pistes de monkey island sont pas longue et pourtant ça déconne aussi :snif:.

Je pense pas non plus que ça vienne de l'utilisation mémoire, parce que si on met la piste en mp3 de mauvaise qualité en mono (elle fait une taille approchant la piste wav) ça marche, ça ram, mais ça marche quand même.

Je pense plutôt que ça vient d'un problème d'accès des fichiers au format wav, après je peux pas dire si ça vient de scummvm, de la lib DLDI ou du EZ-V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de tester et c'est pareil sous kernel 1.41 et 1.5T6 beta.

Bon ben ya plus qu'a mettre cory1492 sur l'affaire si il a pas trop de truc a faire en ce moment.

Il se peut aussi que l'auteur de scummvm n'est pas correctement préparé le .nds pour le standard DLDI. J'y crois pas beaucoup à ça, mais ça c'est déjà vu pour d'autre homebrew DLDI qui marchait sur certains linkers et pas d'autre.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version 0.9.1a de scummvm, et effectivement ça déconne aussi.

Visiblement ça vient vraiment de l'accès au fichiers wav.

Je m'explique ; lorsque je vire la musique d'intro de monkey Island, le jeu se lance correctement, tout fonctionne, mais ça plante lorsqu'une autre musique doit être lancée.

En gros scummvm voit bien les wav, lorsqu'il essai d'y accéder ça plante...:snif:

 

[edit] J'ai essayé avec tous les paramètres imaginables ça fonctionne pas... le pire c'est qu'avec les jeux dont les musiques et les voix sont ds un autre format (.SOU par exemple), ça marche impec !! mais le format wav ne passe pas du tout... donc soit c'est scummvm ds qui n'aime pas l'EZ-V, soit c'est le patch DLDI qui foire (ça fait pareil avec le V1 et V2). Je plancherais + pour le patch DLDI, le bug étant lié à l'accès aux fichiers de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit récapitulatif de la situation sur le forum officiel du EZ-V, en espérant que j'aurais une réponse de cory1492...

Rahhhh moi qui me faisait une joie de jouer à monkey island...:snif:

Moi ça va pas fort en ce moment avec l'EZ-V, avec les bugs de la fonction GBA du 3in1 qu'ont niqué mes sauvegardes (et donc + d'une 20aine d'heure de jeux), la mise à jour qu'on sais même pas si elle sortirat avant noël et si elle apporterat vraiment quelque chose de neuf, et maintenant ça...:triste:

Bon allez, je leur laisse une dernière chance avec leur mise à jour et si ça va tjrs pas je change de linker, ras le bol de passer plus de temps à bidouiller sur la ds qu'à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...