keyser Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 désolé d'apprendre que tu as tellement de problème avec ton EZ-V, Stremon... :triste: je comprends très bien le plaisir de faire tourner ScummVM (et tous ses jeux compatibles) sur une DS, mais dans le pire des cas, tu peux toujours utiliser la version win32 sur ton PC si Monkey Island avec les musiques te manque tellement. de plus, tu auras accès à d'autres jeux mémorables (mon point de vue) comme "Les Chevaliers de Baphomet" qui ne tournent pas sur la DS à cause des limitations hardware de celle-ci... c'est un moindre mal, et ça compensera un peu ta frustration, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stremon Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, le soucis c'est que j'ai pas trop le temps de jouer chez moi en ce moment, mais pdt ma pause de midi j'ai tout mon temps Mais j'imagine même pas la tronche de mon chef si je me fait un petit monkey island sur le PC du boulot Et pi jouer à ces vieux jeux cultissimes sur ds c'est quand même vachement fun non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stremon Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Apparement y'a un type qui arrive à faire fonctionner les fichiers wav de MI, sur le forum officiel du EZ-V... Je suis pas du tout sûr de ça étant donné que le type en question à pas l'air de connaitre son sujet, mais si ça fonctionne vraiment, fodra qu'il m'explique comment parce que là je comprend plus... Y'a personne d'autre avec un EZ-V qui pourrait tester ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je lui ai répondu. Va falloir qu'il m'explique en détails comment il a fait, car même avec le soft d'encodage qu'il indique, le résultat est le même que ce soit avec la beta ou la 0.9.1a. PS : comment tu arrives a perdre une sauvegarde GBA stremon, ça m'est jamais arrivé avec le fonctionnement kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stremon Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bah c'est pas vraiment que j'ai perdu mes sauvegardes, c'est juste que l'enregistrement auto sur la sd ne fonctionne pas tjrs correctement, et comme je change de jeu régulièrement et que je fait pas des sauvegardes manuelles à chaque fois, j'ai perdu pas mal d'heures de jeu...:triste: Sinon pour le problème des fichiers wav, j'ai aussi posté un message sur le forum officiel de scummvm (forums.scummvm.org :: View topic - problem with wav files), et ils me prennent encore pour un pauvre noob qui sais pas se servir de son linker, en gros ils me prennent pas du tout au sérieux ça m'énerve Enfin bon j'espère qu'on va finir par trouver une solution à force de persévérance... enfin là c'est vrai moi c'est plutôt de l'acharnement, mais j'aime pas quand quelque chose me résiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bon a priori agentq du forum scummvm s'est fait prété un ezv pour tester. J'espère qu'il va rencontrer le même bug que nous. Pour le bug de la save c'est une histoire que je rabache a longueur de temps sur le forum sosuke et apparement ça a fini par arriver sur le forum chinois (j'ai vu un poste qui parlait de ça). De plus quand tu fais une sauvegarde manuelle, elle n'a pas le bon nom, il manque le serial. Donc forcément le linker ne la chargera pas au prochain flash in nor de ton backup gba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stremon Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Ouaip merci pour tes intervention sur les forums, pitetre qu'à 2 on va pouvoir faire bouger les choses. Pour le bug de la gba oui c'est exactement ça, maintenant j'utilise le homebrew de rudolph pour lancer mes jeux c'est bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Et oui, c'est ça le pire ! Pour un bug anodin qui peut être fixé très facilement on en est réduit a utiliser un homebrew pour palier a la défaillance du kernel d'origine. Franchement la team EZ flash a interet a se bouger le c*l parce que là le marché par en vrac avec les bombes que drop les autres team (soft reset, cheat code, slow motion, download play et j'en passe et des meilleurs). :triste: Le kernel 1.5T6 beta montre qu'ils ont pratiquement fini le soft reset et les cheat codes mais bon sang pourquoi ils ont pas d'abord fixé les bug à la con avant de s'attaquer a des gros chantiers ! Tu me dira, la routine de patch à la volé (cheat code) est primordiale si ils veulent rajouter les fonctions que les autres linkers ont rajouté (download play, slow motion, réglages lumière dans les jeux ...). Mais bon, leur soucis de perfection fini par rallonger les délais de release des kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stremon Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 A mon avis justement si ils corrigent pas en premier lieu les bugs, c'est simplement parce que c'est + vendeur de dire "les nouvelles fonctions à la mode sont aussi dans l'EZ-V maintenant", plutôt que de dire "nous avons corrigé quelques bugs de l'EZ-V" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Haut les coeurs stremon, le bout du tunnel est proche !! Yes, I did try it, and it didn't work for me either. I tracked the bug down to a CPU syncronisation issue, of all things. Keep a look out for the 0.10.0a release, which should be due very soon, and CD audio will work for you. Bon ben le ezV n'y est pour rien sur ce problème. Le patch DLDI non plus dailleur. Attendons une nouvelle MAJ de scummVM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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