Aller au contenu

[TUTO] Flash d'un lecteur Samsung MS28

PsyKos

Messages recommandés

UP!

Pour les petits chanceux comme moi (ASRock K7VT4APRO avec Chip: Via VT8237) pas besoin de soudures ni rien du tout, la console alimentera le lecteur, booter sur la clé, la commande du dump (MTKFLASH R /M ORIG.BIN, enter éteindre la console et là simplement selectionner le port SATA 2 (choisir VIA le 2) rallumer la console et le dump se lance, faire de même pour l'écriture (W /M FW-HACK.BIN) elle flash aussi les BenQ sous Win ou Dos sans soudures aussi et les Hitachi sauf le 79 faut la PassKey mais c'est pas trop galère.

Sinon bon site et bon tutos

Bin moi j'ai eu moins de chance, j'ai une DFI Ultra D (chipset nforce 4 ultra) avec un controleur nvidia nforce4 sata et bien entendu, ça bloque au dump. Il scan bien un port:

1:XTREME Pri Slave puis j'étais la console j'appuie "1" j'attends 10s et la rallume et la ligne DOS suivante reste:

Port: 1f0, Master/Slave: b0

Bref, je suis baisé, je n'ai plus qu'a me trouver cette foutue carte sata VIA.

petite question peut etre deja posée , je n'ai fait qu'un survol du topic,

j'ai une 360 ms28

et un collegue m'a preté 2 connectivity kit,

un qui passe via le sata, (xeno360 semble t'il en 2 partie)

et l'autre usb ,

apperement ma carte mère n'est pas compatible

GA-EP35C-DS3R (j'ai pas fait verif, mais je pense pas qu'elle le soit, maintenant si quelqu'un a une info contraire je suis preneur ^^ au pire je test bientot au cas ou )

et un connectivity kit usb , avec entrée sata, sortie IDE standard, IDE pc portable , et usb

pensant que le xeno360 n'ira pas sur mon pc ( a moins que les connectivity kit saute le soucis de debug mode inexistant sur ms28)

est il possible de flashé le ms28 via l'usb?

merci.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M