Aller au contenu

Je Change mon Disque Dur, PAS à PAS, besoin d'aide pour être sur... ;o)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

comme-ça je crois que les gens qui voudront faire comme moi, auront la totale... :D

 

Passons au changement du disque dur...

 

ça c'est le petit truc qui fait peur à plus d'un bidouilleur

 

Donc si j'ai bien tout compris...

 

Etape 1/ On prend un nouveau DD tout neuf qui correspond à une fameuse liste

pour ma part je pars sur un seagate "ST3250620A" 250Go ou "ST3320620A" 320Go garanti 5ans...

 

Question 1, est-ce que le cache disque est important qu'il soit en 8 ou 16Mo?

 

Question 2, le fait de vouloir en installer un très gros, nécessite une Carte mère PC supportant les gros disques de plus de 127go (c'est à dire le mode 48Bits) on ne pourrait donc pas se prendre un vieux PC qui traine pour préparer et formater son DD, justement à cause de cette limitation?

 

Etape 2/ On ouvre son PC

Etape 2.1/ On débranche tout ce qu'il peut y avoir sur la nappe "0" (canal bleu) pour y brancher notre nouveau DD en master sur cette nappe, peut importe le connecteur qu'il soit gris ou noir

 

info 1, pour ce que je sais, les connecteurs gris ou noir ont une importance seulement si vous régler vos DD en "câble select", si vous régler un DD en master, alors il peut aller n'importe où sur la nappe

 

Etape 2.2/ On débranche le nappe du côté "carte mère" et on en branche une autre que l'on relie à ce nouveau DD, cela concerne les PC où tout est installé sur mesure, dans ce cas on ne bousculera rien

 

Etape 3/ On débranche tout ce qui pourrait être sur la nappe "1" où se trouve logiquement votre Graveur/Lecteur, de manière à le laisser tout seul sur cette nappe

(Le simple fait de débrancher l'alimentation du DD suffit, pas besoin de débrancher la nappe)

 

Question 3, Y'a t'il eu des problèmes avec certain Lecteur ou Graveur qui n'auraient pas été reconnus avec cette méthode?

 

Question 4, Est-il important d'avoir son Lecteur/Graveur en master

 

Etape 4/ Si ce n'est pas déjà fait, il faut changer l'ordre de boot dans le bios de votre carte mère, pour que ça boot sur le Lecteur/GraveurCD/DVD d'Xcalibur

 

Etape 5/ Il faut débrancher absolument tous périphériques connectés au PC en USB!

 

Question 5, est-ce que cela concerne les périphérique en "COM" ou en "Paralèle"?

 

Etape 6/ Idealement il faudrait utiliser clavier/souris en PS2 et non en USB...

 

Question 6, est-ce que c'est juste? Pour ma part je n'utilise que ça, mais est-ce que ça crée un problème sinon?

 

Normalement on est prêt pour le début des opérations et n'oubliez pas de lire le PDF qui concerne "xcalibur"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu lit bein le PDF comme tu le marque pas de soucis ...

J'ai lus quelques choses qui n'ont pas l'air bien compris:

 

Tu peux laisser tout des disque durs, tes lecteurs etc.... il faut juste que le disque dur a modifié soit en master et les autres en slave.

Fait attention a que ton graveur lecteur ne soit pas en sata, sa ne marche pas autrement ;)

 

Les périphériques USB peuvent être laisser, ca mettra plus de temps quand Xcalibur analysera la configuration c'est tout.

 

Autrement, rien de bien particulier. Ah si, faite attention, si vous avez plusieurs disque dur, de modifier le bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est pourquoi il vaut mieux les débrancher..

 

A propos de DD, tu sais si un soft permet de gérer ensuite le contenu d'un DD Xbox branché directement au PC?

 

J'ai trouvé un driver "T00GG" Sur le net, qui a l'air très ancien

De même qu'un soft "WinXIP V-0.5"?

 

Parce que ce que j'aimerais, c'est faire 2-3 truc avant de le mettre dans la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui ça je sais, mais est-ce possible si des logiciels et drivers existent c'est que d'autres si s'ont interressé..

d'ailleurs, si on veut par exemple dupliquer un DD Xbox sur un autre DD Xbox, comme qu'on pourrait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtoolbox,pas de secrets.c'est un client ftp pour relier deux xbox,avec un bete rj45.tu copie les données d'une console a l'autre. au niveau du pc je crois que des sortes de "drivers" pour reconnaitre le format fatx ont été créés.mais peu pratique aujourd'hui.

yavai une methode de branchement a chaud des disque aussi si je me souviens bien.pas la fete quoi.

cale toi sur xtool,ça suffit largement pour "dupliquer" un DD.

 

au vu de tes questions,je ne saurai te conseiller de te prendre une journée pour explorer gx-mod.une fois que tu a compris l'essentiel,tu aura moins de craintes.surtout que c'est assez simple passé la premiere fois,et que les tutos sont clairs.

c'est normal de devoir lire les infos 15 fois avant de se lancer,au niveau de la xbox,on est tous passé par la.

 

a ton tour...faut pas etre pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unleash propose l'option pour échanger des fichiers entre 2 Xbox.

 

Sinon, +1 Nebula.

 

Bitonio6, t'étais le premier à gueuler sur les membres qui ne recherchaient pas avant de poser des questions (Ps2, DS...). Va falloir sérieusement y penser pour toi cette fois, parce que 15 sujets par jour, non merci.

 

Toutes tes questions trouveront réponse dans l'archive Ndure, sur le forum, ou sur gx-mod.com.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Alors je ne sais pas à partir de combien d'heure accordée à la lecture on dit de quelqu'un qu'il a cherché...

 

mais j'ai mal aux yeux à force de lire ceci, cela, etc...

 

Et c'est clair que je me suis déjà fait un tour sur GX-Mod pour les différents programmes, exploits, bios, etc...

 

Le forum gueux..

 

Le dernier topic que j'ai visité parlait d'un montage de LCD sans avoir besoin de puce ni faire de soudure, il fallait 3 élèments pour y arriver

 

mais pas d'info plus que ça, par exemple sur la façade X3, est-ce qu'elle a l'écran intégré ou pas

 

est-ce que cet écran X3 est compatible avec cette méthode

 

En plus, pour mon bol habituel, les photos n'étaient plus visible

 

La totale quoi! :lol:

 

 

J'ai aussi été lire tout ce qui concerne les fonctions, codecs, etc..

de XMBC qui est d'ailleurs en cour de traduction...

 

On s'y perd très vite, je n'ai pas vu d'info concernant le DivX HD, et je me demande pourquoi on parle autant de HD avec la Xbox première, vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir la puissance pour lire quelque chose en 1080...

 

Enfin, c'est beaucoup d'infos, mais quand même beaucoup de flou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...