Aller au contenu

[Topic Wiikey]: Setup Disc - Disque de configuration


nigma

Messages recommandés

[edit redrum]

 

Liens Met@

config.1.3.rar

config1.2b.zip

 

 

Bonjour a tous,

 

j'ai une puce wiikey installer ac succès ainsi qu'un backup de mario foot fait par un potte ( sur dvd JVC -RW )

Je fait une gravure de DVD config, je fais pas une bête copie je fais une copie de l'image

Vu que le backup fonctionnait ac le JVC dvd-RW j'ai tenté la gravure de dvd config ac le même dvd et cela ne fonctionne pas !!!

QQun pourrait t il me dire pq? j'ai tel le fichier sur wiikey.cn il n'est pas endommagé et la copie s'est bien effectuer ... je sais juste pas l'ouvrir sur la wii

TT les conseils sont les bienvenues

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une q? de graveur car on a utilisé le même que pour le backup c pour cela que ca nous parrait bizarre car lui n'a eu aucun prob mais il avait pas encore utiliser le dvd config

 

Donc si c'est un prob de graveur le premier backup de mario n'aurait pas été gravé comme y faut ... le problème est ailleurs comme si il manquait un boot ou quoi ds le fichier et pourtant j'ai vérifié si il y avait ds dl différent de dvd config et pourtant le fichier est le bon alors je supp que c'est le DVD utiliser qui n'est pas pris en compte pour le boot spécifique de dvd config sur la wii

enfin c'est mes supposisitions dc si qqun pourrait confirmer ou affirmer :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai réussi et bizarrement c en enlevent ma rom Zelda snex que j'avais mis correctement ds le fichier boot/rom enfin là où il fallait cependant cet rom est importante au yeux de ma mère vu qu'on ne retrouve plus nos commandes Snes et qu'elle a plus que ce zelda qu'elle n'a pas finis 6fois ^^

 

Bref une nouvelle q? s'impose mais je pense que je vais aller la poser dans un nouveau post car celà n'a plus rien a voir ac la gravure

 

donc ++ sur un autre post :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !

 

Plusieurs questions me tracassent depuis quelques temps donc je me décide enfin à venir demander un peu d'aide (^-^)

 

En fait elles se focalisent toutes sur le DVD Config pour la Wiifree et la Wiikey; en effet j'ai pu trouver quelques renseignements dans certains sujet mais rechercher dans une trentaine de pages voire plus c'est pas trop mon truc ^^'

 

A la suite de la mise à jour faite par Nintendo (la 3.0E) ce nouveau DVD Config nous permet de faire de nombreuses choses, que je ne comprend pas toutes...

_la possibilité d'utiliser des émulateurs --> comment s'en sert-on :heu:

(A savoir que je n'ai pas encore essayé ce DVD, c'est peut être simple d'usage mais je préfère quand même poser mes questions idiotes ici :))

_Mediaplayer Wii --> chouette ! Si je savais m'en servir :snif:

_Gcos V3 --> kézako ?

_SDLoad --> là il me semble qu'une carte SD rentre eu jeu...

_SD Dumper --> je vais m'évanouir :fou:

_Setup Disc --> pour heu...la puce ? un truc comme ça non ?

 

Comme vous le voyez vous n'êtes pas tiré d'affaire pour répondre à toutes ces questions :lol:

De plus j'aimerais bien suivre ce tuto à la lettre (https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lire-un-divx-partir-du-gecko-et-dune-carte-sd-87595.html) mais là encore le Gecko bloque... (c'est une sorte de lézard ça ! :rox:)

 

Dernièrement, j'ai le firmware 2.45 sur ma Wiifree (mis par MET@SHOP), est-ce qu'un jour je devrai mettre à jour ma puce ? (pour l'instant ce firmware me parait correct).

 

Désolé de poser toutes ces questions mais si il y avait eu un topic sur l'utilisation de ce DVD config ça ne serait jamais arrivé :non:

:D

 

EDIT: pour pouvoir jouer à un jeu NTSC sur notre Wii PAL, maintenant il faut utiliser RegionFrii ou WiigionFree (d'ailleurs quel est le meilleur) et automatiquement utiliser Wii Brick Blocker pour éviter de bricker sa Wii ?

 

Un graaaaaaaand merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit UP ! :hot:

 

Mon sujet a été vu 75 fois et pas une personne pour me répondre ? Pourtant je sais qu'il y a des personnes super calées qui pourraient me répondre en quelques minutes (je ne citerai pas de noms sinon les personnes vont se sentir tellement génées qu'elles se sontiront obligées de me venir en aide..........nan sérieusement je ne pense pas avoir autant d'influence :lol:).

Je sais que toutes ces questions font peur mais ne vous inquiétez pas, ne répondez qu'à ce qe vous savez, le reste, d'autres gens s'en chargeront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre et ce que je sais :

 

- laisse tomber les jeux imports, c'est mieux mais si tu y tiens, il est preferable mais pas obligatoire d'utiliser wii brick blocker. Une liste de compatibilité est dispo quelque part (cherche bien). Enfin, le risque de birquer sa console est quasi nul pour l'instant si tu as la derniere mise a jour pal de nintendo.

 

-Gcos sert à compiler des jeux gamecube sur un dvd (en general tu en mets 4-5) et les lancer sur la wii.

 

-le setup disc est un disque d'utilitaire pour la wiikey, on en est au 1.2 qui permet certaines petites applications (comme la vitesse de lecture des backups) mais qui n'est pas non plus d'une grande utilité.

 

- Les émulateurs : tu en as justement sur le setup disc. Pour les utiliser, il faut mettre les roms de tes emu directement en ajout sur le disc setup dans les bons dossiers.

Tu as un readme prévu à cet effet.

 

- Je ne me sers pas du sddumper, mais ca doit etre pour copier les jeux wii sur sd (a verifier mais je crois que c'est long et fastidieux)

Sdload permet toujours dans mes croyances de lancer des roms d'emu via l'emu gc de la wii.

Ces dernieres informations sont a confirmer.

 

-Mediaplayerwii -> fichier readme inclu avec le disque.

Je te deconseille toutefois de l'utiliser, ainsi que le nouveau programme qui permet de lire des dvds videos, parce qu'il pourrait user prematurement la lentille de ta chere console qui n'a pas ete prevu a cet effet.

 

-pour finir, tu auras à coup sur de nouvelles mises a jours pour la wiifree parce que je crois que la v 2.45 n'apporte pas encore le support dvd9 et que je ne doute pas qu'au vu de son "open source", certains preparent deja une nouvelle version pour palier à cette lacune.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_la possibilité d'utiliser des émulateurs --> Pas compliqué, tu mets des roms dessus, et tu le graves, tu te munis d'une manette Gamecube, tu le mets dans la Wii et hop :)

_Mediaplayer Wii --> Tu le mets dans ta console, tu le lances, tu changes de DVD par celui qui contient du contenu multimédia, un petit refresh et hop :)

_SDLoad --> Par ici...

_SD Dumper --> A utiliser avec Gecko

_Setup Disc --> Pour configurer des petites options sur la puce tel que la vitesse de lecture etc... :)

_Gecko bloque... --> C'est un appareil se branchant dans le port de carte mémoire Gamecube dans lequel tu ym ets une carte SD

_firmware 2.45 sur ma Wiifree --> Pas besoin de modifier ce firmware. Il fonctionne tres bien et les mises à jour au dessus n'apportent rien d'extraodinaire (support d'un écran lcd pour la puce mais n'affiche rien de top...)

_jouer à un jeu NTSC sur notre Wii PAL --> Wii Brick Blocker pour éviter de bricker sa Wii est parfait. Pour le reste pas besoin :) Sinon, perso, pas d'imports non plus, ca évite les soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...